par Jef TOUX » mer. 10 oct. 2007 19:16

Puisque certains évoquent, et avec raison, le secteur de l' Embalse de Vadiello, l' ESCOMENTUE est pour ma part un incontournable! certes dans le conglomérat, mais quelle virée! cet été, un tout petit filet d'eau y coulait. Fin octobre, début novembre, la néoprénos est vivement conseillée. Dans le même secteur, le San Chines (petit effectif 4/5 max) et le Del Diablo qui finit dans l'embalse (mais pas comme la Reina qui se trouve sur la rive opposée). Au-dessus de Huesca, au Salto de Roldan (site grandiose à 1100m), les Estrechos de las Palomeras del Flumen. Vigilance: le débit est régulé par le barrage de l'embalse de Belsué. A la mi-juillet, échap à droite après le 1er rappel... (pour une 1ère...). 2h20 pour le retour au parking, dans une végétation bien agressive (équipement perso adéquate indispensable, et de la patience pour remonter) Et pour savoir si ça le fait ou pas, faut descendre, marche d'approche de 30', tranquille. Ensuite, vous embarquez, ou 1/2 tour. Dans un autre domaine, le CHIMACHIAS vaut véritablement le détour, en enchaînant avec le Véro. Belle virée là encore. Quant aux topos, je persiste et signe, ceux de Gimat (proches du brouillon...), perso, j'ai laissé tomber depuis longtemps. Ya pas foto avec ceux d' Enrique Salamero, voir ceux de Gomez-Tejero. Bon vent à vous tous! hasta pronto.