Lazas

Canyons de Sierra de Guara
jc06
Modérateur

Lazas

Message par jc06 » mer. 31 oct. 2007 10:01

Bonjour

Quelqu'un aurait-il parcouru le Lazas recemment ?
Quelques infos 'fraiches' ?

Merci d'avance.

Toche
rank_1000

Message par Toche » mar. 08 janv. 2008 21:22

Mes infos fraîches datent de 2004 :mrgreen: . Par contre, je pense que ça n'a pas du beaucoup évoluer depuis.
Il y a beaucoup plus de relais que sur le topo de Gimat. Ils sont situés sur des vires à vautours juste sous un bombé. Ceci pose 2 problèmes: La récupération des cordes n'est pas toujours aisée (et on peut facilement les abimer). Ensuite, il faut souvent regarder sous le nid des bestiaux pour pouvoir trouver le relai. Seul le dernier relai de la grande verticale (plein fer) est tip top. Pour le reste il faut prévoir de rééquiper et bricoler.
Ceci dit c'est une belle course avec une superbe marche d'approche et une grande cascade avec néanmoins un vrai creusement.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 08 janv. 2008 23:47

Toche a écrit :Mes infos fraîches datent de 2004 :mrgreen: . Par contre, je pense que ça n'a pas du beaucoup évoluer depuis.
Il y a beaucoup plus de relais que sur le topo de Gimat. Ils sont situés sur des vires à vautours juste sous un bombé. Ceci pose 2 problèmes: La récupération des cordes n'est pas toujours aisée (et on peut facilement les abimer). Ensuite, il faut souvent regarder sous le nid des bestiaux pour pouvoir trouver le relai. Seul le dernier relai de la grande verticale (plein fer) est tip top. Pour le reste il faut prévoir de rééquiper et bricoler.
Ceci dit c'est une belle course avec une superbe marche d'approche et une grande cascade avec néanmoins un vrai creusement.
Merci... Fait sans soucis depuis.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 09 janv. 2008 10:15

Bonjour à toutes et à tous.

Nous, on avait bien aimé l'ambiance en 1995... paumé, raide, mal équipé (peu de ralais)... Bonne ambiance de l'époque...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre