rio vero - serpents

Canyons de Sierra de Guara
Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 20 août 2006 14:04

Bonjour à toutes et à tous.

:arrow: Les hommes dans leur ensemble ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas...

:arrow: De plus, on ne fait rien pour que l'homme aime les reptiles, si différents de nous...

:idea: Dans la bible, même, on nous parles de ce méchant serpent qui dit à Adam de croquer la pomme... Et ce "bené" :-# qui le fait... :-" :-" :-"

:idea: Quand je pense que j'ai des photos de mes enfants qui carressent des vipères :-k Honte à moi, père indigne. [-(
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

parajef
rank_1

Message par parajef » ven. 16 févr. 2007 12:35

Pour "Prisci" en particulier.
Je ne me rappelle plus le nom du canyon qui revient jusqu'au camping de rodellar. C'était dans les années 90 ; on nageait dans le grand bief qui ramène au camping et le petit pont. Quelques jours jours avant, il y avait eu une crue importante et plusieurs canyonistes s'étaient fait "coincés" ; il y avait eu plusieurs morts.
Le lendemain de notre canyon, un hélico venait chercher le dernier corps qui n'avait pas été retrouvé. En fait, on était passé joyeusement au dessus du cadavre coincé (heureusement sans le voir) et il s'était "détaché" le lendemain. Rien qu'à penser qu'on aurait pu croiser le cadavre flottant, berk, berk. 8) 8) Ca vaut bien une couleuvre!
A+
Jef

Paul G
rank_0

Message par Paul G » ven. 16 févr. 2007 22:29

Dans l'arrière pays niçois, nous avions trouvé pas mal de couleuvres vipérines qui nageaient dans les vasques.
Je me souviens d'un canyon où nous avions rencontré une bande de gamins qui cherchaient les serpents dans l'eau, "pour les mettre dans le lavoir, au village, parce que ca fait peur aux vieilles"...
Sales gosses ! Je vous enverrai tout ça lire Marcel Pagnol, tiens...

patrick robin
rank_2

Message par patrick robin » sam. 17 févr. 2007 09:37

=D> =D> =D> =D> :-k l'été dernier j'ai fais le véro avec ma fille effectivement on a aperçus un bebe couleuvre et une adulte par contre sur la péo on en a vu beaucoup plus se jour là il y avait pers sur la peo est ce que ceci explique cela
hasta siempre

prisci33
rank_0

Message par prisci33 » dim. 10 juin 2007 21:39

O:) BONJOUR A TOUS !!! et tout d'abord un grand MERCI pour toutes vos réponses !!!
Je viens d'en découvrir car je n'étais pas revenue sur le forum suite aux toutes 1ères que j'avais eu et quelle ne fut pas ma surprise ce soir de découvrir vos messages !! :D
Bon certes ils ne sont pas supers rassurants car quand je lis "il y en a dans tous les canyons" ça me fait bien reculer....
en fait je faisais un petit tour par là étant donné que cette année c'est reparti... et cette fois c la péonéra... et encore une fois je venais voir si on parlait de serpents !!... et la météo etc en ce moment bref...
Ma sortie suicidaire est prévue le 30 juin et je me tate vraiment pour y aller... je me sens pas d'attaque et encore moins quand je vois la photo de la bestiole... oui c bien ça... maintenant je peux pas dire la forme de la tete et encore moins des pupilles car franchement dans ces cas là je ne peux garder mon sang froid et contempler gentiment ses "noeils".....
Koen c'est très gentil de ta part de m'expliquer cette histoire de pupilles mais si je "vois" ses pupilles donc que je reste en face c'est que soit je serais morte d'un crise cardiaque ou enfouie au fond de l'eau (pareil j'y croiserais un cadavre (nest ce pas parajef...) et ... bon ok j'arrete... bref je PEUX PAS absolument pas.... moi ce serait pas son repas qui serait ressorti mais le mien !
Merci Olivier le pro mais là pareil pas possible... bon effectivement on m'aurait baigné là dedans depuis tout bébé ce serait sans doute pas la meme donne mais ce n'est pas le cas... ceci dit les guepes abeilles et machins qui volent j'ai bien vu ça depuis tte petite (les serpents on en voit moins souvent qd meme) ben c pareil je pars en courant... :oops: sans parler des araignées... MAIS une fois j'ai touché la peau d'un anaconda (si si !!!) que 10 mecs tenaient, un énooooooorme bestiau... ct à l'époque de mon insousciance meme si j'étais carrément flippée et que j'ai à peine mis la main... ceci dit devant moi j'avais ni la tete ni la queue tellement il était grand... bref auj ce sera pas le cas qu'il fasse 10cm ou 10m !!!
bon revenons à nos moutons... la sortie... alors pouvez vous m'en dire + sur la péonéra (j'ai deja regardé la fiche mais y a pas assez de détails) évitez de me parler de serpents (enfin si vraiment y en a + comme il est dit à la fin autant me le dire que je tente meme pas !!) c donc aquatique en majorité ? en gros il faut compter 4h ou + de 4h ??? c + difficile que le véro ? si on y va à la fin du mois peut etre yauraient ils moins de serpents vu qu'il fait pas encore très chaud ??? hein ils sortent quand il fait chaud ?? (oui c vrai je reviens aux serpents pardon...) bon une dernière chose !!! on avait dormi au camping de l'alquezar pr faire le véro. est ce que la péonéra est dans le meme coin ?? ah oui autre chose !!! j'avais lu que la dernière partie qui relie le barrage est sans cesse de la nage et que ça n'a pas d'intérêt (et en + on pourrait faire de mauvaises rencontres ! oui ça c de moi...) donc on peut s'arreter avant c ça ???
et sinon kel est votre canyon préféré ???
merci encore à tous :wink: et à très vite !! \:D/
prisci

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 10 juin 2007 22:44

prisci33 a écrit :bref auj ce sera pas le cas qu'il fasse 10cm ou 10m !!!
Comme disait la jeune mariée :mrgreen:
Plus sérieusement la Péo, c'est pas à côté du Vero, c'est vers Bierge, dans la partie Ouest de la Sierra. C'est une course plus aquatique que le Vero, pas forcement plus difficile, y faut nager plus que marcher. Pour la durée, ça dépendra de ton groupe (nombre de personnes, sportifs ou pas, etc....).
Pas recontré de serpent la dernière fois, vu que c'est aquatique, tu as moins de chances d'en trouver.
Allez une petite photo pour la route, je te laisse deviner qui avait le plus peur des deux :D
Image
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 10 juin 2007 23:38

Pour le débit, ça booste encore un peu mais ça passe :
http://www.barranquismo.net/FORUM/searc ... .+ESPA%D1A
D'ici à la fin du mois, ça devrait être un régal :D

prisci33
rank_0

Message par prisci33 » lun. 11 juin 2007 00:47

franchement antilolo elle es tpas cool ta photo ! ](*,) comment veux tu... comment veux tu.... (ça a marché pr le 10cm 10m donc là tu dois avoir la réplique adéquate !! nan ??? !!! ralala...) bon ct ou ??? ben si tu vois bien que j'ai autant de chances d'en rencontrer dans l'eau qu'au sec... pffff ça me fait vraiment flipper... je vais plus y aller à cause des ces bestiaux alors que j'adooooore le canyoning en règle générale, si seulement il pouvait ne pas y avoir de bestioles et de cadavre.... :mrgreen: ](*,) ](*,)

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 11 juin 2007 08:35

prisci33 a écrit :j'adooooore le canyoning en règle générale, si seulement il pouvait ne pas y avoir de bestioles et de cadavre.... :mrgreen: ](*,) ](*,)
Il reste le Canyoning Park... :mrgreen:

prisci33
rank_0

Message par prisci33 » lun. 11 juin 2007 08:37

ah oui voilà ça me va ça, avec les personnages en mousse.... et les vrais toboggans aquatiques !! :P ... !!!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 12 juin 2007 02:39

Pas de panique, c'était dans l'imberget aval (06), canyon où l'eau coule rarement.
J'ai du croiser même pas 5 spécimens en 130 canyons, ça fait pas lourd (ni long :mrgreen: ), et peut être une 15aine de charognes.
Mefie toi du Canyon Park, le genre de bestiole qu'on y croise est plus vicieux et sournois que celles dont on parle.
Moniteur musclé, bronzé, décoloré 8) :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 12 juin 2007 08:31

antilolo a écrit :Moniteur musclé, bronzé, décoloré 8) :mrgreen:
Mon Dieu quelle horreur... :mrgreen: :lol: :wink:

casque_bleu
rank_0

Message par casque_bleu » ven. 29 juin 2007 12:33

Salut,
je traine pas mal en montagne et cette année j'ai l'impression de croiser un de ces charmants reptiles à chaque sorties ou presque, il est indéniable que certaines années on en voit plus (je ne sais pas si ça veut dire que ces années la, la population est plus importante ou juste si les conditions sont telles qu'ils sortent plus?), je semblerait que l'on soit dans une année bien fournie en tout cas.
Ce qui est sidérant cette leur bonne aptitude à la nage et leur flottaison....

bons canyons

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 29 juin 2007 19:30

Bonjour à toutes et à tous.

ne nagent bien que les couleuvres... :arrow: inofensives. O:)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre