La Sierra c'est là et pas autre part !!

Canyons de Sierra de Guara
Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 20 janv. 2007 15:38

Bien que je suis 100% d'accord avec l'esprit aventure point où je serais un sacré menteur que de dire que je n'aime pas ça ;-) j'avoue tout de même, que lorsque je suis à chaille les oies, que j'ai fais 1000 km pour un canyon, et que je trouve un bon panneau tout propre, me disant là et pas là, sans galérer pendant des heures et ben tant mieux ! :oops:

A part ça, je salue la démarche de Phil. Il en faut pour tout le monde, et il n'est pas inutile de donner toutes les informations techniques sur un lieu, même si c'est un peu compliqué (Enfin, un peu, faut pas en rajouter trop non plus ;-) ) ! Au fond, les personnes qui ont suivi la démarche nature de Phil, finiront un jour par lire de tels propos ! ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

phil91
rank_8

Message par phil91 » dim. 21 janv. 2007 15:37

[-o<
Dernière modification par phil91 le dim. 21 janv. 2007 16:34, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

phil91
rank_8

Message par phil91 » dim. 21 janv. 2007 15:50

Chiki, quelle modestie! Il ne s'agit pas d'étaler sa science. La finalité de notre forum est le partage des connaissances, je crois. Et de ce point de vue, DC.com est un exemple. J'y trouve des infos, il est légitime que j'en apporte, c'est ma façon de partager. Il n'y a aucun prosélitisme. Sur le contenu, le niveau du discours, le vocabulaire. Je préfère ça que de lire, à l'autre extrème, des posts pseudo-phonétiques au contenu d'un vide affligeant du genre "Hi Chiki, koman sava, c grav dur.... etc." #-o Là je passe mon chemin.

YD : 100% d'accord, c'est vrai que la sierra et, à fortiori, les massifs alentour, restent un vaste terrain d'aventure. O:) Souhaitons que ça le reste. Je vois aussi les dégats du "mirage touristique" des années 80. Trop d'investissements mal évalués, de projets pharaoniques avortés, qui ont défigurés la région, pour n'en citer que quelques-uns : construction avorté du refuge à l'entrée de Revilla, un squelette de béton trone désormais à l'entrée de ce magnifique village aragonais, porte d'entrée du parc d'Ordesa ; carcasse identique restés plusieurs années non-finie vers Morrano, hôtel construit à Bierge puis fermé, car inadapté, pour en construire un plus gros juste en face. Horreur du même genre en train de se faire à l'entrée de Rodellar. Casco antiguo d'Ainsa, dont on a conservé les facades pour raser les maisons traditionnelles en arrière et reconstruire en béton (ce n'est plus qu'un décor de théâtre!). Il veulent faire de l'Ainsa un second Benasque avec son florilège de commerces "chics"!!... Je suis aussi content de voir que certains ont pu rester au pays grâce à un certain développement économique et ont pu intelligemment s'en sortir, comme la famille qui tient le petit café de Rodellar, resté inchangé, ni l'accueil toujours sympathique ni les gens, les enfants ont pris la relève des parents. Bravo.

Caracal : Bien sur, des panneaux, pour les "classiques" sont indispensables car ils informent, préviennent et sensibilisent ce qui peut éviter des situations accidentogènes stupides. Du genre, comme je l'ai vu une fois : je croise dans le pierrier qui descend vers le Balcès, 2 allemands qui avaient loué des combis, trop grandes pour eux d'ailleurs, lesquelles combis enfilées et en plein cagnard 8), aucun équipement individuel ni corde.. et qui cherchaient le départ, me demandent comment descendre les Oscuros ! !! :| :evil: La responsabilité aussi, au loueur qui ne les avait pas informé ? La barrière des langues aussi, peut-être., bref. :?
Dernière modification par phil91 le dim. 21 janv. 2007 23:55, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Répondre