interdiction OTIN
Ce n'est pas des panneaux aussi clairs que celui de ta photo, car ils ne concernent pas qu'Otin, mais sont plus généraux.
De souvenir, à la fuente, il est a coté ou sur celui avec une coupe du karst. je ne l'ai pas relu ce week end, mais j'ai souvenir d'une mention explicite des dates d'interdictions sur la zone du Mascun supérior. Certes généraliste, mais néanmoins présente.
Dans tous les cas, le fait que les doutes et les interrogations au sujet de cette interdiction soient si importants prouve qu'il y a un souci quelque part...
Il me semblait aussi que sur la fiche DC.com, il y avait un lien vers la règlementation, mais je ne l'ai pas vue. Je me refere à http://www.barranquismo.net/paginas/reg ... aragon.htm
De souvenir, à la fuente, il est a coté ou sur celui avec une coupe du karst. je ne l'ai pas relu ce week end, mais j'ai souvenir d'une mention explicite des dates d'interdictions sur la zone du Mascun supérior. Certes généraliste, mais néanmoins présente.
Dans tous les cas, le fait que les doutes et les interrogations au sujet de cette interdiction soient si importants prouve qu'il y a un souci quelque part...
Il me semblait aussi que sur la fiche DC.com, il y avait un lien vers la règlementation, mais je ne l'ai pas vue. Je me refere à http://www.barranquismo.net/paginas/reg ... aragon.htm
Dernière modification par zunix le lun. 07 avr. 2008 15:07, modifié 1 fois.
@+
Cyril L
Cyril L
Avec un lien qui marche :
http://www.barranquismo.net/paginas/reg ... aragon.htm
http://www.barranquismo.net/paginas/reg ... aragon.htm
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Mic Mic 31
- Mic Mic 31
- Mic Mic 31
encore des interdictions?Mic Mic 31 a écrit :Il y a quelque temps, j'avais entendu des échos d'un projet d'extension du Parc du Mont Perdu, avec donc d'autres interdictions de canyons actuellement limitrophes au parc.
As tu des infos à ce sujet Jacques?
c'est quelque chose dont j'avais entendu parler il y a longtemps
je pensais,esperais,que c'etait aux oubliettes
et c'est de nouveau dans l'air?
je prends contact avec patrick gimat,il doit avoir des infos plus fraiches
jacques
L’interdiction peut être parce que le canyon finit dedans le Parc (comme le canyon Llabaneras/Arpio), si on peut sortir avant ou sans arriver jusqu’à la route...
Plus information, il y a un projet de loi de fermer cette route aux voitures. De l’extension du Parc? Tout est possible avec notre gouvernement régional
Sur le canyon Otin et la connaissance de la législation, je parlais à niveau du forum, ici il y a beaucoup d’information. Si quelqu’un arrive à Rodellar, sans savoir rien du canyon, il ne verra pas d’information de l’interdiction.
Vous vous rappelez il y a quelques ans d’un catalogue de Petzl où on parlait du canyon d’Otin ? Il ne disait rien des interdictions
On peut faire des canyons interdits, mais il faut n’informer pas dans sites publics comme les forums. Des toutes façons, il est seulement mon particulière avis.

Plus information, il y a un projet de loi de fermer cette route aux voitures. De l’extension du Parc? Tout est possible avec notre gouvernement régional

Sur le canyon Otin et la connaissance de la législation, je parlais à niveau du forum, ici il y a beaucoup d’information. Si quelqu’un arrive à Rodellar, sans savoir rien du canyon, il ne verra pas d’information de l’interdiction.
Vous vous rappelez il y a quelques ans d’un catalogue de Petzl où on parlait du canyon d’Otin ? Il ne disait rien des interdictions

On peut faire des canyons interdits, mais il faut n’informer pas dans sites publics comme les forums. Des toutes façons, il est seulement mon particulière avis.
- phil91
A propos d'interdiction : En 2000, j'avais trouvé le Barranco de Lliterola déséquipé (juste en face des Banos de Benasque), j'avais mis ça sur le compte de la création du Parc national Posets-Maladetta, et je n'y suis pas retourné depuis. Qu'en est-il d'ailleurs ? Quelqu'un(e) y est passé(e) récemment?
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- phil91
C'est exactement ce que je voulais dire. Merci MikhailMikhail a écrit :L’interdiction peut être parce que le canyon finit dedans le Parc (comme le canyon Llabaneras/Arpio), si on peut sortir avant ou sans arriver jusqu’à la route...![]()
Plus information, il y a un projet de loi de fermer cette route aux voitures. De l’extension du Parc? Tout est possible avec notre gouvernement régional![]()
Sur le canyon Otin et la connaissance de la législation, je parlais à niveau du forum, ici il y a beaucoup d’information. Si quelqu’un arrive à Rodellar, sans savoir rien du canyon, il ne verra pas d’information de l’interdiction.Vous vous rappelez il y a quelques ans d’un catalogue de Petzl où on parlait du canyon d’Otin ? Il ne disait rien des interdictions![]()

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

Bonjour!phil91 a écrit :A propos d'interdiction : En 2000, j'avais trouvé le Barranco de Lliterola déséquipé (juste en face des Banos de Benasque), j'avais mis ça sur le compte de la création du Parc national Posets-Maladetta, et je n'y suis pas retourné depuis. Qu'en est-il d'ailleurs ? Quelqu'un(e) y est passé(e) récemment?
Il fait dèjá trois ans que je n'ai pas fait Literola, mais après de 2000, il n'avais jamais quelq'un restriction ou interdition sur ce canyon, et si je ne suis pas mal informée pas nouvelles d'interditions sur canyoning avec la creation du Parc National Posets-Maladeta.

Salut.
Je m'excuse pour les fautes..., je suis en train d'apprendre le français.....Merci de votre compréhension.