Recherche Canyon
Recherche Canyon
Je recherche le nom d'un canyon.
Il s'agit d'un affluent du Vero.
Le final est un rappel de 40 mètres. A l'arrivée, il y a grande marmitte avec possibilité de faire un saut de 14 mètres en remontant rive gauche.
Je reconnais que c'est léger comme renseignement. Mais sait on jamais......
Merci
Le final est un rappel de 40 mètres. A l'arrivée, il y a grande marmitte avec possibilité de faire un saut de 14 mètres en remontant rive gauche.
Merci
-
Salut et bienvenue sur le forum,
Ben je vois pas trop en RG du Véro!
Je ne vois que Portiacha avec un beau final de 40m mais il est plutôt sec (pour la belle marmite avec saut de 14m
à moins que ce soit dans le Véro et là, il y a des possibilités de sauts presque partout),
Ca te rappelle quelque chose cette photo:
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... %B0-rappel
C'était plutôt vers l'amont de la partie canyon du Véro ?
Rémi
Ben je vois pas trop en RG du Véro!
Je ne vois que Portiacha avec un beau final de 40m mais il est plutôt sec (pour la belle marmite avec saut de 14m

Ca te rappelle quelque chose cette photo:
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... %B0-rappel
C'était plutôt vers l'amont de la partie canyon du Véro ?
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
A ma connaissance les affluents du Vero sont tous sec, à l'exception de période d'orage...
En suite, il n'y a que 2 candidats pour un final avec rappel d'environ 40m, le Portiacha (rg) et le Chimachias (rd), mais je doute que l'un ou l'autre puisse offrir un saut de 14m...
Donc, soit le canyon que tu recherches n'a en fait pas un si grand rappel (peut être dans le Lumos ou le Medio plus haut), soit c'est un truc non répertorié, mais j'émets quelques doutes...
A+
Psiko.
En suite, il n'y a que 2 candidats pour un final avec rappel d'environ 40m, le Portiacha (rg) et le Chimachias (rd), mais je doute que l'un ou l'autre puisse offrir un saut de 14m...
Donc, soit le canyon que tu recherches n'a en fait pas un si grand rappel (peut être dans le Lumos ou le Medio plus haut), soit c'est un truc non répertorié, mais j'émets quelques doutes...

A+
Psiko.
Il se peut aussi que ce soit sur la fin....aprés la jonction Lumos il y a des grandes parois...mais là c'est plus 40m....des trucs repérés l'hiver dernier
Mais je pencherai plutôt pour Chimi....euh Chimiachas bien sûr

Dernière modification par chiki le mar. 02 juin 2009 13:30, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
Bien vu, parce que du côté du Vero, je ne vois pasNich31 a écrit :Et au lieu du Vero, ce ne serait pas par hasard l'Escuain et le rappel de 40m celui du Consusa ?

A moins que le saut se fasse vers la retenue en allant le chercher, donc le canyon serait Portiacha

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- phil91
Pour confondre le Vero et le Yaga (Escuain), faut vraiment avoir abusé du PacharanNich31 a écrit :Et au lieu du Vero, ce ne serait pas par hasard l'Escuain et le rappel de 40m celui du Consusa ?

Au juste Nich, la dernière de Consusa, elle fait pas 40 m mais plutôt 30. Les topos sont un peu abusifs.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

Hola,en la guia de Eduardo Gomez,hay un afluente del Vero,que tiene varios rapeles,el mas alto 53 mts y el ultimo de 14 mts.Es un barranco de escaso interes, pero puede ser el que tu preguntas. Su nombre es OTITO.Segun indica la guia,se encuentra entre la Choca y Chimiachas.Nikko a écrit :Je recherche le nom d'un canyon.
Merci
Un saludo
cesar