rodellar avec 4 ados
rodellar avec 4 ados
Salut je serais au El puente du 12 au 18 juillet avec 4 gars (11,12, 12 et 13 ans)
J'ai 2/3 questions:
On a des combis, mais du genre pour dériveur (assez solide, mais pas super épaisse) genre eau à + de 16/18° vous pensez que ça peut suffire?
J'ai fait des recherche pour un guide sur 2/3 jours pour découvrir les premiers joursz. Lles prix que j'ai sont de l'ordre de 40 à 50 €/jour personne. ça fait quand même plus de 200€/jour... sans être sur de la qualité...Vous avez des pistes?
Je descend avec un minibus, donc avec 4 places pour des covoiturages sur place...Si ya des gens dans le coin?
J'ai vu sur le site (je sais plus où) quelqu'un qui recommendait plutôt des canyons dans une région plus au nord de Rodellar, plus d'eau, moins de monde, et plus chaud....????
Merci les passionnés !!
J'ai 2/3 questions:
On a des combis, mais du genre pour dériveur (assez solide, mais pas super épaisse) genre eau à + de 16/18° vous pensez que ça peut suffire?
J'ai fait des recherche pour un guide sur 2/3 jours pour découvrir les premiers joursz. Lles prix que j'ai sont de l'ordre de 40 à 50 €/jour personne. ça fait quand même plus de 200€/jour... sans être sur de la qualité...Vous avez des pistes?
Je descend avec un minibus, donc avec 4 places pour des covoiturages sur place...Si ya des gens dans le coin?
J'ai vu sur le site (je sais plus où) quelqu'un qui recommendait plutôt des canyons dans une région plus au nord de Rodellar, plus d'eau, moins de monde, et plus chaud....????
Merci les passionnés !!
Si t'as pas de corde et tt le binz prends un guide ça vaut mieux...et en plus si t'as jamais fait!!!!
Bon sinon t'as le Vero qui est une grosse rando aqua mais qui n'en reste pas moins le canyon le plus accidentogéne de la Guara...dû a sa surfréquentation
Chi...........kiiiiiiiii
Bon sinon t'as le Vero qui est une grosse rando aqua mais qui n'en reste pas moins le canyon le plus accidentogéne de la Guara...dû a sa surfréquentation

Chi...........kiiiiiiiii
Dernière modification par chiki le dim. 05 juil. 2009 20:54, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Salut,
Si tu prend un guide, il te fournira tout le matos nécessaire, combi comprise.
Pour le canyon, il faut une combi 5mm.
Le secteur plus au Nord est le Mont Perdu (région Ainsa, Boltana, Broto....), avec pas mal de beaux canyon (consusa, miraval, escuain, trigoniero, sorrosal, furco, cebollar, gloces,.....) tout dépend ce que tu recherches.
Si tu prend un guide, il te fournira tout le matos nécessaire, combi comprise.
Pour le canyon, il faut une combi 5mm.
Le secteur plus au Nord est le Mont Perdu (région Ainsa, Boltana, Broto....), avec pas mal de beaux canyon (consusa, miraval, escuain, trigoniero, sorrosal, furco, cebollar, gloces,.....) tout dépend ce que tu recherches.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
moi c'est ça que j'ai:
http://fr.decathlon.com/projohn-dg500-- ... re_onglets
3mm d'épaisseur... je vais finir violet? où ça devrait aller?
Et pour le guide? vaut il mieux que j'attende d'être sur place pour en trouver un au camping, ou plutôt reserver maintenant??? et où???
merci
http://fr.decathlon.com/projohn-dg500-- ... re_onglets
3mm d'épaisseur... je vais finir violet? où ça devrait aller?
Et pour le guide? vaut il mieux que j'attende d'être sur place pour en trouver un au camping, ou plutôt reserver maintenant??? et où???
merci
Pour les combis, ça pourra aller pour toi, mais les ados risquent peut être de se cailler.
A Rodellar, Alquezar ou Bierge, il n'y a qu'a se baisser pour trouver un guide canyon
Tu as des compagnie de guides sur place (camping El Puente, camping Mascun, camping Vero notamment).
Je ne penses pas qu'il faille réserver, mais passes un coup de fil pour être sûr, ils parlent bien français.
A Rodellar, Alquezar ou Bierge, il n'y a qu'a se baisser pour trouver un guide canyon

Tu as des compagnie de guides sur place (camping El Puente, camping Mascun, camping Vero notamment).
Je ne penses pas qu'il faille réserver, mais passes un coup de fil pour être sûr, ils parlent bien français.
-
Salut
je rentre de Rodellar.première constatation:il y a de moins en moins de cannyonneurs et de plus en plus de grimpeurs.détail qui a son importance :venir a Rodellar avec un clébard type "gros batards des prés" et un plus.les cheveux assez sales,sont un bonus ,et bien sur la corde de 120 metres sur les épaules...non sans blaguer la tendance est carrément inversée....
bref la combinaison c'est du 5 mm autrement tu te gelera les coui.....
canyons sympas ou il a de l'eau et ou ce n'est pas trop hard :le barasil (mais il faut le prendre des peupliers (c'est a dire du début ou de la fin des Gorgas négras ) puis le Rio vero.
detail :on ne saute jamais dans le Rio Vero ;l'eau bleue turquoise est trouble ou opaque est cache de vilains cailloux qui cassent les chevilles
.
pour apprendre le rappel bien au sec :le Basender.
le Gorgonchon est a déconseillé,mais le Formiga,bien equipé avec un guide est assez amusant tout de meme ,tout comme le Balcez.
l'eau est assez froide,mais vu la température assez agréable.
comme guide tu vas au camping du Rio Vero a coté du pont,a droite en rentrant il y a "Goudurix",éssaye de chopper l'ami Rénato. c'est avec lui qu'il te faut négocier (autour d'un demi c'est mieux)meme de 2...
tu pourras si tu t'y prend bien avoir un bon prix.(les tarifs sont souvent autour de 40 ou 45 e mais avec lui c'est un peu a la tete du client) .
amuses toi bien.
Bleck
je rentre de Rodellar.première constatation:il y a de moins en moins de cannyonneurs et de plus en plus de grimpeurs.détail qui a son importance :venir a Rodellar avec un clébard type "gros batards des prés" et un plus.les cheveux assez sales,sont un bonus ,et bien sur la corde de 120 metres sur les épaules...non sans blaguer la tendance est carrément inversée....
bref la combinaison c'est du 5 mm autrement tu te gelera les coui.....
canyons sympas ou il a de l'eau et ou ce n'est pas trop hard :le barasil (mais il faut le prendre des peupliers (c'est a dire du début ou de la fin des Gorgas négras ) puis le Rio vero.
detail :on ne saute jamais dans le Rio Vero ;l'eau bleue turquoise est trouble ou opaque est cache de vilains cailloux qui cassent les chevilles

pour apprendre le rappel bien au sec :le Basender.
le Gorgonchon est a déconseillé,mais le Formiga,bien equipé avec un guide est assez amusant tout de meme ,tout comme le Balcez.
l'eau est assez froide,mais vu la température assez agréable.
comme guide tu vas au camping du Rio Vero a coté du pont,a droite en rentrant il y a "Goudurix",éssaye de chopper l'ami Rénato. c'est avec lui qu'il te faut négocier (autour d'un demi c'est mieux)meme de 2...
tu pourras si tu t'y prend bien avoir un bon prix.(les tarifs sont souvent autour de 40 ou 45 e mais avec lui c'est un peu a la tete du client) .
amuses toi bien.
Bleck
"il y a ceux qui y étaient,et les autres..."
Le camping Rio Vero?? il est où par rapport à Rodellar?
En tout cas je note ton contact...
Qu'appelle tu les peupliers ??
De toute façons, je vais m'imprimer toutes les descriptions des canyons avec les accés avant de partir...
Quelqu'un sait si il y a la wifi à El Puente?
Ah la technologie!!
En tout cas je note ton contact...
Qu'appelle tu les peupliers ??
De toute façons, je vais m'imprimer toutes les descriptions des canyons avec les accés avant de partir...
Quelqu'un sait si il y a la wifi à El Puente?
Ah la technologie!!

Dernière modification par mendiburu le lun. 06 juil. 2009 23:56, modifié 1 fois.
- Fisherman
oui il y a la wifi au camping "el puente" et mieux que chez moi d ailleurs alors que le camping est perdu dans la brousse !!!!
d'ailleurs l arrivée du "BARASIL" se fait au camping ....
d'ailleurs l arrivée du "BARASIL" se fait au camping ....
Dernière modification par Fisherman le mar. 07 juil. 2009 14:09, modifié 1 fois.

Bleck le roc a écrit:
"venir a Rodellar avec un clébard type "gros batards des prés" et un plus.les cheveux assez sales,sont un bonus ,et bien sur la corde de 120 metres sur les épaules...non sans blaguer la tendance est carrément inversée."
Car tu penses que: avoir un land rover, sortir les néoprénes sur les rampes d'Alquezar et faire péter la quincaillerie pour que les beaufs alentours y entendent...c'est mieux.
Pfffff........... les clichés.....Pour les tifs y'a qu'a se raser....mais fais gaffe aprés on va te traiter de faf.....
Bon aprés midi....Chiki
"venir a Rodellar avec un clébard type "gros batards des prés" et un plus.les cheveux assez sales,sont un bonus ,et bien sur la corde de 120 metres sur les épaules...non sans blaguer la tendance est carrément inversée."
Car tu penses que: avoir un land rover, sortir les néoprénes sur les rampes d'Alquezar et faire péter la quincaillerie pour que les beaufs alentours y entendent...c'est mieux.
Pfffff........... les clichés.....Pour les tifs y'a qu'a se raser....mais fais gaffe aprés on va te traiter de faf.....
Bon aprés midi....Chiki

Trop de technique tue le canyon...
Et surement venir une fois par an en juillet...........chiki a écrit :Bleck le roc a écrit:
Bon aprés midi....Chiki
Rodellar a toujours été un haut lieu de la grimpe Aragonaise, et pas étonnant de voir plus de grimpeurs que de canyonnistes à cette période, vu les niveaux d'eau

Ca se discute, en même temps, vu le tarifs en France, 44€ par tête et par jour n'est pas forcement excessif.mendiburu a écrit :J'ai eu une réponse pour les guides de " expediciones", vous connaissez?
ça revient quand même à 440€ pour 2 jours à 5....J'imagine que ça peut se négocier...
Essaie de voir les guides maqués avec les campings (El puente, Mascun ou Vero), tu auras peut être un "package" camping+canyon.
-
Salut.antilolo a écrit :Et surement venir une fois par an en juillet...........chiki a écrit :Bleck le roc a écrit:
Bon aprés midi....Chiki
Rodellar a toujours été un haut lieu de la grimpe Aragonaise, et pas étonnant de voir plus de grimpeurs que de canyonnistes à cette période, vu les niveaux d'eau
je n'ai pas de Land Rover.....et ma néoprène toute trouée, ne séche pas a Alquézar.
Rodellar a beaucoup changé .si, longtemps ça a été un endroit magique pour le Cannyoning et un certain esprit d'aventure,c'est passé a autre chose.c'est vrai que c'est forcément un haut lieu de la "Grimpe"
n'empeche qeu l'on ne retrouve plus l'esprit que j'ai connu ,autour des familles qui venaient passer la des vacances bien agréables,en plein nature,et ou il n'y avait a l'epoque ni camping,ni electricité,ni bar.
Si j'ai encore eu le plaisir de discuter avec mr Florentino ,mr Abadie,ou mr Zorosal,si le paysage n'a pas encore changé et, est aussi magnifqiue,il manque un truc.....,une certaine magie .
Elle est bizarre votre réaction,j'y ressens comme une sorte d'agressivité...loin en tout les cas de ce qu'inspire ce sport extraordinaire.
on ne doit pas apprécier les meme trucs.
le cannyonig c'est un peu comme le rock and roll ....
en tous cas,je n'ai pas besoin de me trimbaler avec un clebard ,un corde et fumer des petards toute la journée,habiller comme carnaval pour m'amuser ....à Rodellar ou ailleurs .
Bleck
J'ai répondu (trop vite) a un cliché par un cliché
Pas de soucis, je suis sûr qu'on apprécie la même chose (une bonne discussion autour d'une bonne bière après un bon canyon).
Les grimpeurs modernes sont roots, et alors.... du moment que son clébard ne vient pas ch..r dans tes five ten
Je crois avoir eu la chance d'être hébergé dans la maison de Mr Abadie, mais il n'était pas là
Sa maison est bien la dernière à gauche avant de descendre au Mascun?

Pas de soucis, je suis sûr qu'on apprécie la même chose (une bonne discussion autour d'une bonne bière après un bon canyon).
Les grimpeurs modernes sont roots, et alors.... du moment que son clébard ne vient pas ch..r dans tes five ten

Je crois avoir eu la chance d'être hébergé dans la maison de Mr Abadie, mais il n'était pas là

-
Reantilolo a écrit :J'ai répondu (trop vite) a un cliché par un cliché![]()
Les grimpeurs modernes sont roots, et alors.... du moment que son clébard ne vient pas ch..r dans tes five ten![]()
Je crois avoir eu la chance d'être hébergé dans la maison de Mr Abadie, mais il n'était pas làSa maison est bien la dernière à gauche avant de descendre au Mascun?
sa maison actuelle est située en face l'ancien cabanon qui servait l'année dernière "d'office de tourisme".
(a coté de ce chez Florentino).un mauvais portail s'ouvre sur quelque maisons,la sienne est la .
ce cabanon ayant été déplacé depuis,puisqu'il se trouve maintenant a l'entrée du village,sur la gauche.
pour les clebs,le camping Mascun ,ou je campe habituellement a mis a disposition des paquets de petis sacs verts spécial "mierda"...elle est pas belle la vie....
Bleck