Merci!
Estrecho de balcès
Estrecho de balcès
Bonjour, je voudrais savoir, si vous avez fais les Estrecho de Balcès récemment? Car je l'ai descendu en aout 2008 et ça n'a pas été un très bon souvenir.. Le canyon avait l'air d'être très peu emprunté.. De nombreuses toiles d'araignées gênaient pour passer à cause des parois étroites et il était très rare de poser ses mains sur les parois sans se retrouver avec un crapaud dans les doigts
.. Et en plus de cela, l'eau était croupie.. Je suppose qu'il vaut mieux le descendre en juillet mais je ne suis sure de rien.
Merci!
Merci!
- Seb_Minette

- Messages : 131
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:30
Bonjour,Math0108 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir, si vous avez fais les Estrecho de Balcès récemment? Car je l'ai descendu en aout 2008 et ça n'a pas été un très bon souvenir.. Le canyon avait l'air d'être très peu emprunté.. De nombreuses toiles d'araignées gênaient pour passer à cause des parois étroites et il était très rare de poser ses mains sur les parois sans se retrouver avec un crapaud dans les doigts.. Et en plus de cela, l'eau était croupie.. Je suppose qu'il vaut mieux le descendre en juillet mais je ne suis sure de rien.
Merci!
Eh bien les crapauds, les toiles d'araignées et le peu de fréquentation c'est un peu ce qui fait le charme de notre activité et de canyon là en particulier : on évolue dans un milieu naturel !!! D'ailleurs il n'est pas rare dans les estrechos du Balcez de nager à côté de couleuvres à collier ou d'apercevoir une vipère sur le côté.
Quand à avoir le Balcez croupi en août, j'ai un énorme doute vu que le rio Isuala qui coule dedans est un gros collecteur du secteur. Le débit était donc nul en août 2008 ???
Dernière modification par yd le mar. 10 août 2010 12:01, modifié 1 fois.
Test signature
Il y a toujours de l'eau courante dans les Estrechos du Balces, même en août. Actuellement bonnes conditions, eau claire et limpide. Canyon peu fréquenté et sauvage, d'où la faune abondante, long et aquatique. Au bord du canyon ce sont des couleuvres et pas des vipères (heureusement car j'ai été mordu hier... Faut dire que je jouais avec...). Les vipères (aspic ou bien des Pyrénées) sont sur les terrains secs et les chemins. En zone humide et dans l'eau ce sont des couleuvres, le plus souvent des couleuvres vipérines, mais couleuvres quand même.
Elle est pas belle la vie ?



