Estrecho de balcès

Canyons de Sierra de Guara
Math0108
rank_0

Estrecho de balcès

Message par Math0108 » mer. 12 mai 2010 15:25

Bonjour, je voudrais savoir, si vous avez fais les Estrecho de Balcès récemment? Car je l'ai descendu en aout 2008 et ça n'a pas été un très bon souvenir.. Le canyon avait l'air d'être très peu emprunté.. De nombreuses toiles d'araignées gênaient pour passer à cause des parois étroites et il était très rare de poser ses mains sur les parois sans se retrouver avec un crapaud dans les doigts :shock: .. Et en plus de cela, l'eau était croupie.. Je suppose qu'il vaut mieux le descendre en juillet mais je ne suis sure de rien.
Merci!

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » mer. 12 mai 2010 17:01

l an dernier en mai ( a cette epoque meme) tout etait nikel. l'eau limpide, debit correct , pas vu de crapaud....
tu as du tomber a une mauvaise periode
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » mer. 12 mai 2010 17:06

Fait la semaine dernière. Nickel.
Ca coulait comme il faut. Pas très ludique, mais très joli.

Math0108
rank_0

Message par Math0108 » dim. 16 mai 2010 19:20

Ok,ok. J'éviterais de le faire en aout la prochaine fois..!
Merci! O:)

Seb_Minette
rank_1

Message par Seb_Minette » lun. 17 mai 2010 10:13

La guardia a sorti un groupe des estrechos la semaine dernière, ils étaient bloqués dans les étroits en conglomérat et ont passé une nuit dans le canyon.
=> les niveaux doivent baisser ces jours-ci.

Bonne descente

yd
Modérateur

Message par yd » lun. 17 mai 2010 17:34

Math0108 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir, si vous avez fais les Estrecho de Balcès récemment? Car je l'ai descendu en aout 2008 et ça n'a pas été un très bon souvenir.. Le canyon avait l'air d'être très peu emprunté.. De nombreuses toiles d'araignées gênaient pour passer à cause des parois étroites et il était très rare de poser ses mains sur les parois sans se retrouver avec un crapaud dans les doigts :shock: .. Et en plus de cela, l'eau était croupie.. Je suppose qu'il vaut mieux le descendre en juillet mais je ne suis sure de rien.
Merci!
Bonjour,

Eh bien les crapauds, les toiles d'araignées et le peu de fréquentation c'est un peu ce qui fait le charme de notre activité et de canyon là en particulier : on évolue dans un milieu naturel !!! D'ailleurs il n'est pas rare dans les estrechos du Balcez de nager à côté de couleuvres à collier ou d'apercevoir une vipère sur le côté.

Quand à avoir le Balcez croupi en août, j'ai un énorme doute vu que le rio Isuala qui coule dedans est un gros collecteur du secteur. Le débit était donc nul en août 2008 ???
Dernière modification par yd le mar. 10 août 2010 12:01, modifié 1 fois.
Test signature

facesud
rank_1

Message par facesud » lun. 09 août 2010 22:55

Il y a toujours de l'eau courante dans les Estrechos du Balces, même en août. Actuellement bonnes conditions, eau claire et limpide. Canyon peu fréquenté et sauvage, d'où la faune abondante, long et aquatique. Au bord du canyon ce sont des couleuvres et pas des vipères (heureusement car j'ai été mordu hier... Faut dire que je jouais avec...). Les vipères (aspic ou bien des Pyrénées) sont sur les terrains secs et les chemins. En zone humide et dans l'eau ce sont des couleuvres, le plus souvent des couleuvres vipérines, mais couleuvres quand même.
Elle est pas belle la vie ?

Répondre