Que conseillez vous pour un séjour de 2-3 semaines en Juillet

Canyons de Sierra de Guara
Flint
rank_0

Que conseillez vous pour un séjour de 2-3 semaines en Juillet

Message par Flint » lun. 07 juin 2010 19:51

Bonjour a tous,
J'ai prévu de partir 2-3 semaine en Juillet en sierra de Guara, camp de base Rodellar pour faire du canyonisme, avec ma copine, puis rejoints plus tard par un couple d'amis.
Je me suis procuré le topo en francais de Patrick Gimat.
Je comptais sur vous pour répondre a quelques petites question:
1- Les conditions sont elles bonnes en général au mois de Juillet ?
2- Quels canyons me conseillez vous absolument ?
3- Quels sont ceux que vous me déconseillez ?
4- J'ai lu que (comme c'est toujours le cas) le niveau d'eau dépendait énormément des conditions météorologiques d'amont. Comment se procurer une fois sur place au jour le jour la météo d'amont ?
5- Quels sont les canyons pour lesquels vous me conseilleriez d'engager un professionnel ? Si le caractère vertical de la difficulté ne me cause aucun problème (je fais beaucoup d'escalade en grande voies, montagne etc...), je suis moins calé sur le côté aquatique de la chose (avec quand même un minimum d'expérience :wink: ): donc quand je vois dans le topo qu'il y a de nombreux siphons ou marmites pièges je préfère engager un guide.
6- Y a-t-il des pros installés sur place ? En avez vous certains a me conseillez (question tarifs, sympathie, professionalisme etc...)
Merci d'avance pour vos réponses !

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 07 juin 2010 19:57

Salut et bienvenu.

Juillet n'est pas forcement la meilleur période.
Il y aura BEAUCOUP de monde dans les canyons et PEU d'eau dedans. :?

Sauf météo exécrable, il n'y a aucun risque en sierra concernant les débits à cette saison. Mais la pluie est souvent rare en juillet. :(

Concernant les pros, tu va en trouver des dizaines sans problème sur place... :wink:

Pour les canyons, choisit par rapport à la notation dan la base... =;

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 07 juin 2010 20:26

Salut et bienvenue,
Comme IP juillet n'est pas forcement le meilleur moment pour profiter de l'eau dans les canyons de Guara....

Tu aura surement encore de l'eau dans la Peonera, le Formiga, le Gorgonchon ou les Gorgas Negras.
Le Mascun sera probablement sec et le rio Vero est une autoroute à cette époque.

Pour la météo, elle est affichée tous les jours au camping "El Puente" à Rodellar, pour les guides, il suffit de se baisser pour en trouver un.

Prend des conseils et la température sur place pour te faire guider, mais pour les Gorgas, bien que peu technique, c'est long et un petit accroc peut vite se transformer en grosse galère. Le gorgonchon également, car très encaissé et vite impressionnant.

Pour la base si tu ne connais pas, c'est ici :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... uesca.html

P.S : Tu peut également grimper à Rodellar 8)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 07 juin 2010 20:27

Et regarde bien s'ils coulent habituellement au mois de juillet ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Flint
rank_0

Message par Flint » mar. 08 juin 2010 21:25

Merci pour ces infos, on partira donc tôt pour éviter les groupes. Je connaissais pas vraiment la base, c'est bien !

Répondre