Rando aqua autour de rodellar

Canyons de Sierra de Guara
ramuntxo
rank_0

Rando aqua autour de rodellar

Message par ramuntxo » dim. 10 juil. 2011 22:33

Gau on,

Je veux faire découvrir à ma famille (le plus petit a 10 ans) la beauté des sites autour de Rodellar.
J'aimerai faire avec eux deux rando aqua, tranquille, sans rappel, en toute sécurité, bref sans risque...
J'ai pas envie de prendre un guide pour faire ça. On est équipé en combi, une corde au cas ou et des casques.
J'ai pensé à la peonera et au véro. Je m'en fiche qu'il y est du monde !
Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?
Aintzinetik milesker (merci!)

Marc
rank_2

Message par Marc » lun. 11 juil. 2011 07:29

=;
tu peux rajouter les estrechos du balces
a+

facesud
rank_1

Message par facesud » lun. 11 juil. 2011 16:15

Bonjour,
si tu veux faire de la randonnée aquatique sans risque tu peux oublier la Peonera et le Rio Vero qui sont de vrais canyons techniques et pas du tout sans risques (statistiquement les deux canyons les plus accidentogènes de la sierra de Guara). De plus les niveaux d'eau dans ces deux canyons sont assez hauts en ce moment et les pièges bien présents pour un enfant si tu ne connais pas très bien les 2 canyons en question. Le canyon, c'est jamais sans risque...
Pour de la randonnée aquatique (notion qui n'existe pas en droit...), tu peux remonter le Barrazil depuis le camping del Puente, patauger dans le Vero en aval du pont de Villacantal à Alquezar, Balces entre le pont d'Abiego et la confluence avec l'Alcanadre...
Elle est pas belle la vie ?

Groove
rank_0

Message par Groove » lun. 11 juil. 2011 17:00

+1

A mon avis, le Barrasil me paraît effectivement plus adapté d'autant plus que celui là est bien dans le secteur de Rodellar contrairement au Vero ou à la Peonera, plus éloignée. Il y a une marche d'approche faisable en 1h30 à 2h00 en fonction du camping où tu seras et le premier caos peut s'éviter entièrement par la droite. Après, c'est en gros une succession de piscines et de marche avec un long bief à la fin. Pour des enfants, hormis la marche d'approche, ce sera moins long que le Vero et en plus il n'y a pas besoin de faire de navette en voiture (arrivée directe au pont du camping El Puente ou remontée sur Rodellar par la fin du Mascun et pont de Las Cabras).

ramuntxo
rank_0

Message par ramuntxo » mer. 13 juil. 2011 22:23

iep !
Merci pour vos conseils, en + j'ai bien vu que le Vero est beaucoup trop long pour le petit !

Répondre