Débits importants

Canyons de Sierra de Guara
facesud
rank_1

Débits importants

Message par facesud » jeu. 10 mai 2012 08:28

Après une dizaine de jours de pluie, les débits des canyons aquatiques sont très élevés.
Peonera impraticable.
Faire attention au choix des canyons dans les jours à venir.
Il fait beau temps, l'eau est froide mais l'air commence à être chaud.
Elle est pas belle la vie ?

DoNdOn
rank_1

Message par DoNdOn » jeu. 10 mai 2012 10:27

Salut,

Et pour le week-end prochain [du 17/05 au 20/05], et d'après les prévisions météo, quels canyons tu préconiserais ?
Merci d'avance,

Nicolas

patrick robin
rank_2

Message par patrick robin » jeu. 10 mai 2012 12:42

fornocal est OK formiga aussi, je pense qu'il faut éviter le Rio isuala. et autres vero et peo O:) O:) O:) O:) O:)
toujours est il que rien ne vaut un visuel ainsi tu choisiras le canyons à adéquate. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
hasta siempre

facesud
rank_1

Message par facesud » jeu. 10 mai 2012 22:50

Tu peux faire le Petit Mascun (attention au chaos), Mascun supérieur, Raisen...
Ou alors Fondo, Palomeras Fornocal, Fornocal, Lumos, Alpan...
Il y a quand même de quoi faire.
Sportivement
eric
Elle est pas belle la vie ?

DoNdOn
rank_1

Message par DoNdOn » mer. 16 mai 2012 11:16

Salut à toutes et à tous, et merci à Eric et Patrick pour leurs réponses et leurs conseils pertinents.

Il est évident que rien ne vaut le visuel sur place. Cependant, je me fie assez volontiers à l'expérience des gens "sur le terrain" et qui connaissent forcément mieux que moi les réactions de tels ou tels canyons en fonction de telles ou telles conditions.. [et ces explications valent souvent mieux que des conseils sur des topos]

C'est tout naturellement qu'à la veille de mon premier canyon en Sierra je reviens vers vous pour avoir si possible les conditions "up to date", les plus fraîches quoi !

Quels canyons me préconiseriez vous donc pour les prochains jours [ne connaissant les canyons que de topo, demain je veux faire une mise en jambe plutôt tranquille avec une amie débutante.. pour la suite on sera rejoint par un autre groupe.] en sachant que la météo semble être plus capricieuse à partir de vendredi soir...
Au passage, me fournissant entre

http://www.tiempo.com/huesca.htm

http://www.eltiempo.es/huesca.html

et http://monde.meteofrance.com/monde/prev ... %252F08160

et observant moult différences entres ces prévisions, j'aimerais savoir si vous connaissez quelque chose d'assez fiable, je dis "assez" parce que là encore, et c'est une évidence, la météo en montagne a toujours sa part d'indétermination.. Mais par exemple snow-forecast pour les stations de ski ou windguru pour les spots de surfs ont des prévisions du tonnerre, c'est un truc de ce goût que je cherche.

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez à me répondre.

Nicolas

patrick robin
rank_2

Message par patrick robin » mer. 16 mai 2012 13:07

pour une première mise en jambe tu peux envisager le barrasil petit canyon très ludique.après au risque de me répéter tous dépendra des conditions météorologique . si ton amie est assez sportif tu peux faire formiga ou fornocal attention quand même pour le fornocal quelques rappels et des passage en oppositions.aprés tu as raisen,lumos etc...... bon week-end :P :P :P :P :P :P :P
hasta siempre

DoNdOn
rank_1

Message par DoNdOn » mer. 16 mai 2012 14:07

Je pensais aussi à Foz de Fago [débit normal sur barranquismo] ou Palomeras del Fornocal..
Je vais bien voir sur place..

Merci Patrick en tout cas !

Répondre