Equipement canyon Lenases

Canyons de Sierra de Guara
Io64
rank_0
Messages : 2
Inscription : mar. 27 mai 2014 13:32
Localisation : Pau

Equipement canyon Lenases

Message par Io64 » mar. 27 mai 2014 13:43

Bonjour,
Le barranco Lenases a été fait par "Benito100" le 1er mai 2014. Je souhaiterais faire ce canyon mais je me pose des questions sur son équiment sachant qu'il est peu fréquenté. Peut-on me renseigner sur l'équipement en place? L'équipement est il correct ou faut il prévoir de rééquiper certains rappels ? Peut-on se dédouaner de rééquiper en prenant une corde plus longue pour enchaîner plusieurs rappels d'un coup ?
Merci d'avance pour vos réponses.

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » mar. 27 mai 2014 20:48

Parcouru en 2013 (voir base). Pas de problème particulier d'équipement mais ça reste du terrain d'aventure...

Dominique31
rank_0
Messages : 73
Inscription : mar. 22 juil. 2008 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Dominique31 » mar. 03 juin 2014 11:07

Bonjour,
Ton retour d'expérience m'intéresse, pourrais-tu me dire ce qu'il en est , si tu le fais , stp ?
Dominique

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » mar. 03 juin 2014 22:02

Je me souviens d'un moment sympa, mis à part la montée dans les kékés pendant 1 heure. :twisted:

C'est un bel enchaînement de rappels (au moins une vingtaine) dans un canyon encaissé. Il avait un filet d'eau /sec pourtant dans une période assez pluvieuse (on a fait Cuevas de la Reina le lendemain en débit correct) mais l'immersion dans des vasques vers la fin était inévitable.

Si tu veux des renseignements plus précis....n'hésite pas.

Io64
rank_0
Messages : 2
Inscription : mar. 27 mai 2014 13:32
Localisation : Pau

Message par Io64 » lun. 28 juil. 2014 15:05

Bonjour,
Nous avons effectué la descente.
Le canyon était sec mais les vasques encore bien remplies (nous n'avons pas mis la veste et ça a été quand même).
Coté équipements nous n'avons pas eu de problème même s'il y a souvent qu'un seul point. Les points sont souvent très bas ce qui est chiant pour les départs mais bon.
Sinon il y a plutôt environ 40 rappels et encore nous en avons doublé certains (pas trop conseillé à cause des risques de blocage de corde à la récupération).
Nous ne l'avons pas trouvé très beau à part quelques portions.
En conclusion, sa beauté n'est pas en adéquation avec sa difficulté et les efforts demandés. Je ne pense pas que je le referrai.

Répondre