Sierra avec enfants

Canyons de Sierra de Guara
Irati2009
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 09 juin 2015 16:37

Sierra avec enfants

Message par Irati2009 » mar. 09 juin 2015 16:43

Bonjour,
J organise un séjour avec mes enfants mi juillet.

Au programme, formiga, vero (dernier caho), balces (oscurros) mais pour commencer, j'ai entendu dire que l'on pouvait remonter le
Barrasil depuis le pont du camping el puente......
Sinon qu'il fallait partir sur la vallée du mascun, remonter puis redescendre.....
Merci de vos conseils.....
J'ai du mal à trouver une carte du coin avec des sentiers.....si vous aviez un tuyau...
Re merci....

riovero
rank_0
Messages : 9
Inscription : mer. 10 juil. 2013 21:31
Localisation : Perpignan

Message par riovero » dim. 14 juin 2015 11:04

Hello,

Je ne sais quels âges ont tes enfants ... Pour le Barazil, le chemin joignant le lit du rio Alcanadre à celui du Mascun est celui du canal d'Andrebot, raide, et une nage de 150m est à prévoir dans Barazil, ou un canot pneumatique pour au moins se reposer. :)
Pour les cartes, il y a les Editorial Alpina, que tu peux trouver sur Amazon, au 1/40 000.

Sinon, sur Openrunner.com, en centrant la carte sur Rodellar et en choisissant "Topo Espagne", tu trouveras le cheminement Fuente de Mascun-Cueva de Andrebot-Collado et Pardina (Fuente) de San Cristobal, qu'il me semble plus sympa d’emprunter au départ (au matin, assez tôt ) avant de descendre Barazil qu'au retour après avoir remonté le canyon : il fait chaud par là-bas, et se rafraichir apres la suée est préférable à suer apres avoir eu froid. ;) Mais l'aller-retour par le canyon est la solution la moins "usante".

Cordialement.

http://1drv.ms/1BbcxGL
Dernière modification par riovero le dim. 14 juin 2015 11:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 14 juin 2015 23:26

Tu trouves des cartes au 1/25000 :
http://www.lasabuelasdesevil.com/donde-estamos
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Irati2009
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 09 juin 2015 16:37

Message par Irati2009 » lun. 15 juin 2015 08:52

Merci bcp pour vos réponses, je regarde ça......
Tant que j'y suis, je cherche un bon plan (donc pas cher) pour des combinaisons d'occas (même à réparer) tjrs pour les enfants....
Re merci bcp si vous avez des tuyaux....

aldric
rank_0
Messages : 25
Inscription : lun. 03 juil. 2006 18:47

Message par aldric » lun. 22 juin 2015 13:29

Le Rio Barazil se remonte très bien jusqu'au Peuplier et la fin du Gorgas Negras (et c'est beaucoup plus intéressant que la marche d'approche par le plateau)

Le premier bief est long et effectivement une bouée canard ou mieux un sac a dos avec bidons étanches pour soutenir les enfants (et les adultes) sera nécessaire.
Un chaos au milieu peut être un peu délicat à la remontée, mais en prenant le temps ou en passant par le pierrier Rive Droite, ca passe.
La remontée prend 2h à peu prés. C'est mieux de faire une bonne pause pique nique au Peupliers et de bien profiter des toboggans à la descente.

Si suffisamment d'eau c'est Aquapark!

riovero
rank_0
Messages : 9
Inscription : mer. 10 juil. 2013 21:31
Localisation : Perpignan

Message par riovero » ven. 03 juil. 2015 08:07

Salut,

Nous y serons sans doute entre le 12 et le 19 juillet. Fais signe si ce sont tes dates : personnellement, trouver du monde pour organiser des navettes nous serait bien utile. ;)

Mathieu

Répondre