Débits dans la sierra de Guara

Canyons de Sierra de Guara
facesud
rank_1
Messages : 140
Inscription : lun. 15 juin 2009 17:25
Localisation : Sierra de Guara + Aspe

Débits dans la sierra de Guara

Message par facesud » mer. 10 juin 2015 08:47

Même si les conditions d'eau sont ce printemps inférieures aux débits auxquels on pouvait être habitués depuis quelques années, il n'y a rien d'exceptionnel à cette situation. J'ai connu des années avec encore moins d'eau. D'une année à l'autre, les débits varient vers le haut ou vers le bas. Il faut juste arrêter de qualifier la Peonera et le Formiga (pour prendre ces deux exemples) de "petit filet d'eau". En effet, 530 litres/seconde dans la Peonera en ce moment, en débit stable, sans que cela ne baisse depuis plusieurs semaines, ce n'est pas vraiment un petit filet d'eau. On ne peut pas comparer au Fondo qui lorsqu'il coule avec 10 l/s présente un réel un petit filet d'eau... De même, dire que bientôt "il n'y aura plus d'eau dans les canyons s'il ne pleut pas" est le reflet d'une méconnaissance totale de l'hydrographie de la sierra de Guara. Moins d'eau ne veut pas dire pas d'eau. Il y a de l'eau en ce moment en sierra de Guara, moins que les années précédentes c'est certain, mais du coup les conditions sont excellentes et ça passe partout avec une bonne marge de sécurité. Essayons raison garder et ne pas rapporter d'informations erronées.
Elle est pas belle la vie ?

Groove
rank_0
Messages : 50
Inscription : ven. 29 juil. 2005 15:00
Localisation : Pau (64)

Message par Groove » mer. 10 juin 2015 16:08

Entièrement d'accord avec toi !

Roonui
rank_0
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 juin 2014 09:21

Message par Roonui » mer. 10 juin 2015 16:44

modifs apportées pour ma part. Je ne bougerai pas formiga et gorgas, faut pas déconner non plus.

Le concept de la partie Conditions de Descente estime le débit en 6 critères et non le niveau d'eau. Je pensais être dans les clous. :mrgreen:

A la limite autant enlever ces sections dans les fiches et laisser un truc de guidos officiel du genre : https://365diasdeunaguia.wordpress.com/ ... e-guara-6/

Ne me tenez pas responsable du manque de clients cet été, y'à la chaleur aussi c'est insupportable. Et puis la conjoncture économique, les nouvelles lois sur le travail........ :-k

Répondre