Condition rio vero

Canyons de Sierra de Guara
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Condition rio vero

Message par Caracal » mar. 26 avr. 2005 21:33

Quelqu'un a t-il descendu le rio vero récemment. Le niv est-il aussi bas que le reste !

Merci
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

yd
Modérateur
Messages : 4856
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 27 avr. 2005 08:40

pas descendu mais vu le début il y a un peu moins de 2 semaines : ça semblait quasiment à l'étiage.
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 27 avr. 2005 16:26

super !!
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

yd
Modérateur
Messages : 4856
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 27 avr. 2005 16:53

bon, quand on est parti le temps tournait à l'orage... peut-être + d'eau en ce moment ?
Test signature

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 27 avr. 2005 17:34

Vero super ? :rolleyes:

si y a de l'eau je préfère me faire Mascùn :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 27 avr. 2005 19:45

Ouiaih mes mascun je l'ai déjà fait. J'y serais avec un ami du jeudi 8 au dimanche 11.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » jeu. 28 avr. 2005 09:16

Vero super ? :rolleyes:

si y a de l'eau je préfère me faire Mascùn :mrgreen:
Oui, super et très engagé si vous voulez ! J'ai emmené des canyoneurs/speleos confirmés et ils sont sorti ravis de l'experience.

C'est LE canyon pour faire sans sac à dos, sans baudrier mais avec le masque de plongé pour faire tous les syphons. Il doit y avoir une trentaine. Le plus grand que j'ai trouvé mesure 4 mètres de profondeur sur +- 15 de longueur... que j'ai pas encore osé de passer :-).
Attention quand même si vous connaissez pas les lieux - si c'est pas le cas faut partir bien équipé - et ça change après chaque crue.
Et toujours entrer contre courant, un jour j'ai fait surface dans une (grande) marmite piège et j'ai du mal à remonter. Je suis sorti en passant un autre syphon en aval mais c'était quand même pas le top question sécurité...
:shock:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » jeu. 28 avr. 2005 09:23

Ouiaih mes mascun je l'ai déjà fait. J'y serais avec un ami du jeudi 8 au dimanche 11.
mouais, mais, y en a plein d'autres de bien, mais bon, j'suis pas objective, j'aime pas trop le Vero, y a pas de rappel :?


jeudi 8 au dimanche 11 mais, quel mois, à part septembre, je vois pas :-k
en plus, si c'est septembre, c'est à l'Ainsa qui faut être, les 10 et 11 c'est les fêtes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » jeu. 28 avr. 2005 10:21

Auré a écrit :
mouais, mais, y en a plein d'autres de bien, mais bon, j'suis pas objective, j'aime pas trop le Vero, y a pas de rappel :?
C'est ça que mes amis ont dit avant: "mouais" :mrgreen:
Mais plus après, il y a des passages là-dedans qui sont vraiment super.
J'insiste, "bien fait" le Vero est super, pour tous les niveaus de pratiquants - et il y a le Portiacha ou le Basender pour les forcenés des rappels au début :-).

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » jeu. 28 avr. 2005 10:49

C'est ça que mes amis ont dit avant: "mouais" :mrgreen:

Mais plus après, il y a des passages là-dedans qui sont vraiment super.
J'insiste, "bien fait" le Vero est super, pour tous les niveaus de pratiquants - et il y a le Portiacha ou le Basender pour les forcenés des rappels au début :-).
Tout a fait d'accord, en fonction du débit, le Vero est plus ou moins drôle mais, même et commençant pas Portiacha (Basender, y en a marre de ce le faire à chaque fois que t'emmène des débutants :mrgreen: ) et même quand y a de l'eau c'est loin d'être celui que je préfère.
Pourtant, je l'ai fait plusieurs fois et avec beaucoup et pas beaucoup d'eau mais, je trouve qu'il y a peu de parties intéressantes même si le paysage est magnifique.

Enfin, ça ne reste que mon opinion, après, à chacun de le descendre pour se faire sa propre opinion ;)

Avatar de l’utilisateur
Chewy
rank_0
Messages : 77
Inscription : jeu. 03 juin 2004 12:21
Localisation : Béarn
Contact :

Message par Chewy » jeu. 28 avr. 2005 12:09

Perso je trouve qu'il y a des longueurs, des passages ou tu marches sans grand interêt autre que le paysage, mais les chaos sont vraiment parmis les plus mignons ( par là je veux dire qu'ils ne sont pas trop techniques, mais néanmoins qu'il faut que tu te sortes les mains des poches...) que je connaisse. Même si à force, il soule , le vero ça reste à faire de temps en temps, ne serait-ce que pour comprendre les problèmes de surfréquentation...

Quoique à cette saison ?

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » jeu. 28 avr. 2005 12:36

ça fait plaisir, je suis pas la seule à penser ça !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yd
Modérateur
Messages : 4856
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » jeu. 28 avr. 2005 15:27

c'est sûr que sur le plan "sportif", il y a des longueurs. Mais c'est tellement beau !
Test signature

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » jeu. 28 avr. 2005 18:20

C'est ça que mes amis ont dit avant: "mouais" :mrgreen:

Mais plus après, il y a des passages là-dedans qui sont vraiment super.
J'insiste, "bien fait" le Vero est super, pour tous les niveaus de pratiquants - et il y a le Portiacha ou le Basender pour les forcenés des rappels au début :-).
Tout a fait d'accord, en fonction du débit, le Vero est plus ou moins drôle mais, même et commençant pas Portiacha (Basender, y en a marre de ce le faire à chaque fois que t'emmène des débutants :mrgreen: ) et même quand y a de l'eau c'est loin d'être celui que je préfère.
Pourtant, je l'ai fait plusieurs fois et avec beaucoup et pas beaucoup d'eau mais, je trouve qu'il y a peu de parties intéressantes même si le paysage est magnifique.

Enfin, ça ne reste que mon opinion, après, à chacun de le descendre pour se faire sa propre opinion ;)
Moi, j'ai fait le Vero peut-être 70 fois (!) les 14 dernières années et ça m'ennuie jamais, sauf si l'eau n'est pas claire - je continue de trouver des nouveaux passages (je cherche :mrgreen: ). Dans chaque chaos j'ai une route "extrème", un autre sportif, un autre moyen etc.
Si tu ne le connais pas tu passe en dessus ou à coté des trucs extremement sympa pour ceux qui cherchent de deplacer leur limites (sous l'eau) :shock:
Je vais faire une descente le 15 juin avec des amis, tout le monde est le bienvenue - masque de plongé et sifflets obligatoire !

Répondre