Hélène Manson de "las abuelas de sevil" se tue en canyon a tenerife

Canyons de Sierra de Guara
facesud
rank_1
Messages : 140
Inscription : lun. 15 juin 2009 17:25
Localisation : Sierra de Guara + Aspe

Hélène Manson de "las abuelas de sevil" se tue en canyon a tenerife

Message par facesud » dim. 19 févr. 2017 19:29

Marie-Hélène Mansion, la célèbre patronne de l'épicerie 'las Abuelas de Sevil" à Adahuesca, bien connue de tous les canyonistes de la sierra de Guara pour sa gentillesse et sa disponibilité, s'est tuée hier samedi à 12h40 dans le canyon de la Pimentera ou Madre del Agua à Tenerife. Il semblerait qu'elle se soit bloquée lors d'un rappel arrosé de 70 m suite à un problème de corde et qu'elle se soit noyée dans une vasque. Elle effectuait un séjour canyon aux Canaries organisé par Kordas, le fabriquant de cordes.
Toutes les condoléances des canyonistes de Guara et d'ailleurs à son mari et à son fils.
La sierra de Guara perd son sourire.
Je suis passé à Adahuesca aujourd'hui et je comprends pourquoi l'épicerie était inhabituellement fermée.
http://www.eldiario.es/tenerifeahora/su ... 88689.html
Dernière modification par facesud le dim. 19 févr. 2017 23:14, modifié 1 fois.
Elle est pas belle la vie ?

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » lun. 20 févr. 2017 22:26

Tu dis:
...suite à un problème de corde...
Techniquement dur à comprendre ???
Même si cela ne change rien au résultat.
:(
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

facesud
rank_1
Messages : 140
Inscription : lun. 15 juin 2009 17:25
Localisation : Sierra de Guara + Aspe

Message par facesud » lun. 20 févr. 2017 23:46

Bonjour,
dans la presse espagnole c'est précisé comme cela: un problème de corde (coincement ?) sous une cascade, dans une vasque... Je n'en sais pas plus.
Eric
Elle est pas belle la vie ?

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » mar. 21 févr. 2017 19:23

Je l avais vu il y a quelque années et échangé quelques paroles ...la vie est courte ....* * *

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mer. 22 févr. 2017 19:35

Si quelqu'un a un retour d'expérience...
Merci.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Groove
rank_0
Messages : 50
Inscription : ven. 29 juil. 2005 15:00
Localisation : Pau (64)

Message par Groove » lun. 27 févr. 2017 07:44

Quelle tristesse... elle était si gentille et accueillante, toujours de bon conseil.

Jef TOUX
rank_0
Messages : 71
Inscription : jeu. 19 mai 2005 18:52

Message par Jef TOUX » mar. 28 févr. 2017 08:18

Je suis profondément attristé par le départ de Marie-Hélène. Nous nous connaissions depuis de nombreuses années, lorsqu'elle avait son petit magasin derrière l'église: sa gentillesse et sa disponibilité étaient un véritable cadeau, aussi bien pour les habitués et fidèles que pour les passagers. Mes pensées accompagnent et se tournent surtout vers Francisco , leurs enfants et tous leurs proches. La Sierra, sans Marie-Hélène, ne sera plus la même Sierra. Aujourd'hui, la Sierra pleure.

Patxi64
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 03 mars 2017 16:10

Message par Patxi64 » ven. 03 mars 2017 16:46

Très, très triste nouvelle, moi aussi je suis vraiment sous le choc.
Cela fait des années et des années que je viens en Sierra, j'ai vu cette épicerie se transformer au fil des ans et devenir toujours mieux achalandée en matériel canyon, topos et vêtements techniques.
Maria Elena, comme beaucoup j'ai l'impression de vous connaitre depuis toujours. Escale incontournable à l'arrivée en Sierra, tous les jours ou presque en partant ou revenant de canyon et au départ pour un dernier café et faire les provisions d'huile d'olive (après dégustation des différentes variétés pures ...), amandes, charcuteries et autres délices du Somontano. Escale parfois, juste pour le plaisir de discuter avec vous et votre mari de la Sierra, de la météo de l'année, des derniers rassemblements canyon où vous étiez allée présenter votre matériel, parfois aussi des discussions bien intéressantes sur la situation économique et politique en Espagne... Je n'imagine pas franchir le seuil de votre tienda sans vous voir, sans entendre votre voix ...
Un grand merci pour votre gentillesse, votre accueil, votre dynamisme, vous allez nous manquer.
Courage à toute la famille et toutes mes condoléances.
Abrazos

Avatar de l’utilisateur
ksf16
rank_1
Messages : 125
Inscription : mar. 05 juin 2012 19:57
Localisation : toulon

Message par ksf16 » dim. 25 juin 2017 10:08

Comme toujours, le plus dur c est pour ceux qui restent (en vie).
Si c est son compagnon qui l a mise au canyon, je n aimeraispas être à sa place.

Répondre