Sierra à Pâques

Canyons de Sierra de Guara
Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Sierra à Pâques

Message par Gautama108 » mar. 16 avr. 2019 11:57

Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs pour m'aider...

Je prévois, en dernière minute, de partir pour la Sierra le week de Pâques et la semaine qui suit. Je n'y suis jamais allé, mais autonome et équipé pour des Canyons faciles... (Je suis seul avec ma fille de 14 ans).

Quelle est la meilleure région ou se poser et pouvoir faire des canyons sympas, ludiques et si un possible un peu fréquenté (ca rassure de pas être tout seul tout seul), ou alors avec la possibilité de rencontrer un peu de monde ...

Merci d'avance,
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 16 avr. 2019 14:27

Gautama108 a écrit :Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs pour m'aider...

Je prévois, en dernière minute, de partir pour la Sierra le week de Pâques et la semaine qui suit. Je n'y suis jamais allé, mais autonome et équipé pour des Canyons faciles... (Je suis seul avec ma fille de 14 ans).

Quelle est la meilleure région ou se poser et pouvoir faire des canyons sympas, ludiques et si un possible un peu fréquenté (ca rassure de pas être tout seul tout seul), ou alors avec la possibilité de rencontrer un peu de monde ...

Merci d'avance,
Stéphane
Salut Steph,

On y sera en famille dès samedi 20.
Donc -> Pour me joindre
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » sam. 20 avr. 2019 16:16

Salut Nec,

mais il y a de l'eau dans les canyons de Sierra en ce moment? genre Véro, balcez, gorgas, péonera...? l'an dernier c'était trop et cette année on dirait l'inverse pffff

Anthony
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

papé 47
rank_2
Messages : 278
Inscription : dim. 07 janv. 2007 20:55

Message par papé 47 » sam. 20 avr. 2019 22:21

le jour ou il n y aura plus d eau dans les 4 que
tu as cite se sera triste

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 22 avr. 2019 11:18

Anthony21 a écrit :Salut Nec,

mais il y a de l'eau dans les canyons de Sierra en ce moment? genre Véro, balcez, gorgas, péonera...? l'an dernier c'était trop et cette année on dirait l'inverse pffff

Anthony
Hier on a fait l'enchaînement Oscuros -> Estrechos du Balcez, que je n'avais jamais visité, sauf pour des marches de retour (Cabras, Fondo, promenade...) en 2018.
Effectivement, j'ai eu du mal à reconnaître ce collecteur.
Il n'est pas sec, ça reste un collecteur, mais il y passe actuellement un débit correct, ce qui est très faible pour un tel bassin versant. Ça a donné une journée facile concernant les débits, les passages dans les blocs, et des les estrechos d'aval.
(Pas contre, qu'est-ce que c'est long !)
On nous a dit que même la Peonera passait...
Nicolas Ecarnot

Répondre