Sierra de Guara - Informations complémentaires

Canyons de Sierra de Guara
alg
rank_0
Messages : 4
Inscription : mar. 23 avr. 2019 10:28

Sierra de Guara - Informations complémentaires

Message par alg » mar. 23 avr. 2019 11:01

Bonjour,

Connaissez-vous le niveau d'eau optimal pour le Barrasil, le Rio Vero, et la Peonora Inférieur ?
Et à quelle centrale ?
http://www.saihebro.com/semobile/index. ... 6/ambito:A

Pour chacun de ces 3 canyons, quel est le matériel obligatoire (d'après la réglementation) ?
Si j'ai bien compris la combinaison.
Le casque, il ne me semble pas avoir vu que c'est obligatoire.
Pour la corde + baudrier + descendeur + mousqueton, il me semble pas qu'il y a un rappel obligatoire, donc ce n'est pas obligatoire d'après la réglementation ?

Merci pour vos précisions O:)

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mar. 23 avr. 2019 12:56

Pour le casque t'en pense quoi toi...:?: :-k :-k :-k
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

alg
rank_0
Messages : 4
Inscription : mar. 23 avr. 2019 10:28

Message par alg » mar. 23 avr. 2019 14:13

Je cherche juste à comprendre la réglementation locale, rien de plus ;-)
Si quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet, je suis preneur O:)

Ce que je peux penser d'une réglementation, n'a que peu d’intérêt me semble t'il...
Je ne suis pas là pour en débattre.
Je constate simplement que dans la liste du matos obligatoire pour la Sierra de Guarra détaillée sur ce site, il n'y a pas de casque...

Si ça peux te rassurer, je porte un casque...

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » mar. 23 avr. 2019 15:46

Après c'est quand même mieux d'avoir un casque même si la réglementation ne l'oblige pas sur ces canyons. Mais ça m'étonnes qu'il ne soit obligatoire puisque la règle 1 en canyon est de le porter et ce quel que soit le canyon et l'endroit.
Dernière modification par Anthony21 le mar. 23 avr. 2019 15:58, modifié 1 fois.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

alg
rank_0
Messages : 4
Inscription : mar. 23 avr. 2019 10:28

Message par alg » mar. 23 avr. 2019 16:07

Anthony21 a écrit :c'est quand même mieux d'avoir un casque même si la réglementation ne l'oblige pas
Je suis tout à fait d'accord avec toi (au cas où tu en doutes), je rajouterai même un casque aux normes, en bon état, correctement utilisé ...
Mais là, on est hors sujet, et ça ne répond pas à mes questions ;-)

Groove
rank_0
Messages : 50
Inscription : ven. 29 juil. 2005 15:00
Localisation : Pau (64)

Message par Groove » mer. 24 avr. 2019 08:48

Bonjour,

Pour répondre à ta question à propos des centrales de mesures, celle pour le Río Vero est la A095 (Rio Vero en Barbastro) et celle du Barrasil / Peonera Inférieur est la A091 (Río Alcanadre en Lascellas).

Attention pour cette dernière, elle mesure le débit et niveau de l’Alcanadre à Lascellas, soit juste au sud de la autovia A-22 Huesca-Lleida. Cela veut donc dire qu’elle récupère les eaux de tout ce qui se situe en amont, soit principalement Gorgas Negras, Barrasil, Peonera Superior et Inferior, ainsi que Mascun et tous les affluents, mais aussi les eaux du Río Isuala (Balcez) et affluents.

Ce sont donc de très bons indicateurs mais il faut tenir compte de leur situation géographique et du fait que ça ne concerne pas précisément un seul canyon, ni même une seule rivière. Il y a donc une certaine inertie lors des montées ou descentes des niveaux.

Pour te donner un ordre d’idées, le débit en plein été est d’environ 0,5 à 1 m3/s pour l'Alcanadre et de 0,4 m3/s pour le Vero.

En espérant avoir répondu à tes questions,
Thomas
Dernière modification par Groove le mer. 24 avr. 2019 08:55, modifié 1 fois.

alg
rank_0
Messages : 4
Inscription : mar. 23 avr. 2019 10:28

Message par alg » mer. 24 avr. 2019 10:41

Merci Thomas, c'est parfait :-)

Répondre