Site pour EVG (Enterrement de Vie de Garcon)

Canyons de Sierra de Guara
pierrot33
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 26 juin 2019 16:52

Site pour EVG (Enterrement de Vie de Garcon)

Message par pierrot33 » mer. 26 juin 2019 17:03

Bonjour,

On serait un groupe bordelais de 10 personnes et on pensait faire un EVG avec une journée canyoning début septembre.
Je voudrais éviter d'avoir une descente en rappel et j'aimerai un canyon assez ludique où on puisse sauter dans l'eau.

Du coup, j'ai pensé à Rodellar avec soit le Barrasil , soit Estrecho de Balcez.
Vous en pensez quoi ?
Par contre, c'est à 5h30 de route depuis Bordeaux :-(

Je ne connais pas de Canyons en France dans les Pyrenees donc sans rappel ...

Autre question, est-ce que le camping El Mascun permet un peu de faire la fete. Si on prend des bungalows et qu'on veut faire un barbecue par exemple. Il me semble qu'il y a un bar pas trop loin à pied.

Merci pour votre aide

JC34
rank_1
Messages : 192
Inscription : sam. 19 févr. 2005 11:55
Localisation : AGDE

Message par JC34 » ven. 12 juil. 2019 12:01

C'est dommage de faire autant de Km pour faire Barrasil ou les Estrechos...
Tu as les Gorges de Galamus dans les PO même type et peut être un peu moins loin...

Sofiane
rank_0
Messages : 28
Inscription : lun. 11 févr. 2019 19:52
Localisation : 64

Message par Sofiane » ven. 12 juil. 2019 14:22

Le canyon de Gèdre passe sans corde et est très ludique (sauts, tobbogans, petits passages très sympas dans les chaos) ou le canyon du Soussouéou vers Laruns (un seul rappel obligatoire l'an dernier, je n'ai pas encore refait cet année)

EVAP
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 13 févr. 2012 10:00
Localisation : Pamiers-09

Message par EVAP » jeu. 18 juil. 2019 07:57

Il y a aussi la Peonera, mieux que le Barazil je pense ou le Balces ou le rappel existe

pierrot33
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 26 juin 2019 16:52

Message par pierrot33 » dim. 28 juil. 2019 16:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Bizarrement, je n'ai pas reçu de notification de vos messages.

En effet, je suis en train de voir pour une autre option car cela fait quand meme assez loin.
->J'essaie en effet de trouve un canyon plus proche donc vraisemblablement ans les Pyrénées.

Pour le moment, je voudrais éviter d'avoir une descente en rappel et j'aimerai un canyon assez ludique où on puisse sauter dans l'eau.
J'adore la descente en rappel, mais avec un groupe de 10 personnes, ca peut être long et je préfère éviter tout risque.
Après j'ai cru comprendre que parfois on pouvait remplacer la descente en rappel par de la tyrolienne.

Je vais poster dans la partie Pyrénées :-)

N'hésitez pas si vous avez des suggestions.

Merci pour votre aide.

Répondre