Drone en Sierra de guara

Canyons de Sierra de Guara
buchette
rank_0
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 22:43

Drone en Sierra de guara

Message par buchette » sam. 23 janv. 2021 23:32

Bonjour,
J’ai recherché si le vol de drone était autorisé en Sierra de guara. J’ai vu que c’était une zepa mais je ne sais pas si ça interdit le vol. Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Merci
Yann

buchette
rank_0
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 22:43

Re: Drone en Sierra de guara

Message par buchette » mar. 02 févr. 2021 20:58

Bonjour,
J’ai écrit aux instances et la réponse est claire. Drone de loisir interdit dans la Sierra.

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Drone en Sierra de guara

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 10 févr. 2021 07:42

Merci pour cette information !

J’ai utilisé mon drone dans les canyons d’Otin et de Chimiachas en octobre 2020. J’étais persuadé que cela était autorisé pour les petits drones (de type DJI Mavic Mini)... mauvaise idée donc !

buchette
rank_0
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 22:43

Re: Drone en Sierra de guara

Message par buchette » mer. 10 févr. 2021 20:30

Bonjour,
Vous avez du faire des vidéos magnifiques. Je vais acheter une gopro même si le drone me tente bien mais je vais laisser les oiseaux tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Drone en Sierra de guara

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 10 févr. 2021 23:38

Les caméras embarquées (ex. : GoPro) font des vidéos sympas.... surtout dans les canyons de la sierra qui sont assez ouverts et aux couleurs vives (eau et roches).
Les prises de vues sur le casque lors des sauts, des rappels ou des toboggans sont très intéressantes pour l’aspect immersion/action.
Ne pas hésiter à prendre des vues en partant de sous l’eau et sortir de l’eau pour prendre un saut ou un rappel ! Tu peux aussi prendre la personne dans son saut en sautant à côté.

Répondre