Info pelerinage 40 ans

Canyons de Sierra de Guara
lolomeche
rank_0
Messages : 18
Inscription : dim. 18 avr. 2021 09:03

Info pelerinage 40 ans

Message par lolomeche » ven. 23 juin 2023 02:00

Bonjour,
cette année je fête mes 40 ans de canyon.
1° canyon 1983 Oscuros Balcez 9 ans, pas le meilleur souvenir :"moule-b..e" et "Nastase"uniquement, Pierre passé derrière la cascade, on ne faisait plus les malins. Heureusement la suite et une grosse majorité de mes étés d'ados en familles et amis a confirmé mon coup de foudre pour ce lieu et cette passion pour cette activité.
A partir de 18 ans nous étions quelques un de ses débutants a y retourner régulièrement : on était jeunes et faisions des activités de manière très sauvage, on s'est fait gronder quelques fois.
En 2003, j'y ai fini de séduire ma femme en lui transmettant ce coup de foudre.
Cela pour dire que depuis 20 ans je ne suis pas retourner en Sierra, j'ai été déçu de l'évolution par rapport a mon coup de foudre initiatique.
Mes ados me tannant depuis quelques temps pour y aller, nous y allons ce dimanche.
J'aurais besoin svp de quelques renseignements !
4, en famille, 2 ados autonomes, logés camping a Rodellar "el puente", 1 voiture. Objectif en principe les classiques : gorgas, péonera, formiga, balcez, véro. Avec un jour off avant ou après gorgas.
Concernant les navettes peonera et véro, le stop marche t'il ?
Sur Péonéra stop déjà fait et parfois pris mais il y a plus de 20 ans souvent bitume sur les 5/6 Kms. OK pour moi;
Sur Véro plus compliqué si pas pris. Finalement je l'ai fait peu depuis mes 18 ans, et rarement sans navette, la seule fois, je crois qu'on était remonté sur Asque mais par le GR .
Je n'ai pas choisit le meilleur endroit par rapport au "monde", mais hormis les "canyons journées" sur le balces et formiga quel serait horaire le plus adapté ? Faut il partir tôt ou tard pour éviter les groupes ? Est ce que ça tourne tout le temps et autant ente 12 et 14h ?
Habituellement dans notre pratique familiale par respect et pour plus de temps et de tranquillité nous commençons a entrer sur ce genre de canyon en fin de matinée. Est ce de pratique en Sierra ?
Merci d'avance.
Cordialement. Laurent.

Raftor
rank_0
Messages : 35
Inscription : dim. 02 août 2020 11:36

Re: Info pelerinage 40 ans

Message par Raftor » mar. 27 juin 2023 15:06

Bonjour,

Je viens de voir ton message trop tard.
Si j'amais c'est le dimanche qui arrive, n'hésite pas à me contacter en privé, je pourrai alors tout t'expliquer.

lolomeche
rank_0
Messages : 18
Inscription : dim. 18 avr. 2021 09:03

Re: Info pelerinage 40 ans

Message par lolomeche » mar. 27 juin 2023 23:04

Merci. Arrivée dimanche dernier on reste jusqu'à samedi. Fait dimanche final mascun nickel, hier formiga nickel pas énorme d'eau, aujourd'hui peonera inf de Morano a bierge 1er partie top condition ludique a souhait, estrecho de Tamara plus impressionnant pour la famille. Ça pousse pas mal avec ce débit. Le sondage dans l'etrecho est compliqué, on peut difficilement y rester parfois. Les siphons (non fait) sont encore dangereux. Ça bouillonne pas mal et on n'a pas visibilité. Sur un saut dans l'etrecho en voulant pousser un peu loin pour sauter au delà du mouvement ma femme y a laissé un genou (elle a entendu le crack du ligament interne). Elle n'a pas bien regardé mon saut, ne m'a pas bien compris et a décalé son saut de 30 cm. Avec l'aide de nos 2 ados on la aidé maïs elle a surtout serré les dents pour finir jusqu'au barrage. Arrivée voiture 20 h pour une mise a l'eau a 11h. Notre semaine est fortement compremise, demain hôpital D'ailleurs a tout hasard quelqu'un sait-il ou il vaut mieux aller ? Huesca ? Barbastro ? 112 ? Bien a vous. Laurent

Raftor
rank_0
Messages : 35
Inscription : dim. 02 août 2020 11:36

Re: Info pelerinage 40 ans

Message par Raftor » mer. 28 juin 2023 00:02

Un ami est allé à Huesca et ne s'en est pas plaind.
La bonne nouvelle, c'est que le latéral interne se répare facilement sans opération.
J'ai déjà pété les deux.
Courage à elle et enjoy pour le reste

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Re: Info pelerinage 40 ans

Message par IP » mer. 28 juin 2023 00:06

L'hôpital de Barbastro a été très efficace pour un pote qui c'est fait une luxation de l'épaule il y a 1 mois. :clap:
On l'a ammené direct aux urgences.
Un peu d'attente, mais l'épaule était en place au bout de 3 h et il nous a fait les navettes ensuite. :whistle:

Répondre