Débit / infos canyons vers Rodellar du 18 au 24 sept

Canyons de Sierra de Guara
Lolo0
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 15 sept. 2023 22:23

Débit / infos canyons vers Rodellar du 18 au 24 sept

Message par Lolo0 » ven. 15 sept. 2023 22:44

Salut les canyologues, :grin:

Je prévois une session canyon du côté de Rodellar toute la semaine prochaine, je suis preneur de toutes infos sur les débits et conditions actuelles pour Balcez, Gorgas Negras, Peonera, Mascun, Formiga , Gorgonchon etc.

Pour le Mascun je sais qu’il s’assèche en début d’été mais est-ce possible de le revoir couler à cette période après les pluies d’après votre expérience ?

Y’a t’il d’autres sites que http://www.saihebro.com pour s’informer des débits actuels ?

Toute contribution est la bienvenue! Merci :dance:

P.s: si certains sont dans les parages, on peut se faire quelques descentes ensemble.

Groove
rank_0
Messages : 50
Inscription : ven. 29 juil. 2005 15:00
Localisation : Pau (64)

Re: Débit / infos canyons vers Rodellar du 18 au 24 s

Message par Groove » dim. 17 sept. 2023 00:24

J'y suis actuellement et jusqu'à demain soir. Le Mascun est complètement sec en ce moment. J'ai prévu de faire la Peonera Inférieure demain sauf orage dans la nuit ou météo pas terrible au réveil (les prévisions annoncées pour la journée ne sont pas fantastiques avec un risque d'orage) mais le débit est correct actuellement.
Pour Gorgas Negras et Barrasil, c'est toujours l'Alcanadre et donc la même rivière, plus en amont de la Peonera. Les niveaux sont bons, il y a toujours de l'eau. Debit correct également pour les Oscuros de Balcez, il y a moyen d'en profiter.
Je n'ai pas été du côté du Formiga et Gorgonchon cette semaine mais c'était pas trop mal il y a une quinzaine de jours.
À ma connaissance, il n'existe pas d'autres sites que Saihebro pour mesurer les débits du coin mais celui-ci est redoutablement fiable à condition de bien savoir situer géographiquement les emplacements des prises de mesures et comprendre de quels bassins versants il s'agit.
Pas grand monde cette fin de semaine mais la météo prévue n'était pas géniale, c'est peut-être lié...

Lolo0
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 15 sept. 2023 22:23

Re: Débit / infos canyons vers Rodellar du 18 au 24 sept

Message par Lolo0 » dim. 17 sept. 2023 22:33

Ok merci pour ta réponse.

On verra bien ce que change l’orage de ce soir sur les débits! Pour la suite ça se présente pas mal niveau météo :mrgreen:

Raftor
rank_0
Messages : 35
Inscription : dim. 02 août 2020 11:36

Re: Débit / infos canyons vers Rodellar du 18 au 24 sept

Message par Raftor » mar. 19 sept. 2023 13:23

Salut Lolo,

Si t'es à Rodellar, aller se faire un Os Cohcas, Fornazos ou Otin est toujours extra, même s'ils sont secs !

Amuse-toi bien !

Répondre