conditon fin octobre?

Canyons de Sierra de Guara
toutencombi
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 24 sept. 2023 18:37

conditon fin octobre?

Message par toutencombi » dim. 24 sept. 2023 18:51

Boujonrs, mon frère et moi projettons de partir en sierra de guara la dernière semaine octobre.
De maniére générale auriez vous des conseils sur les canyons réalisables en cette saisson
et surtout est-ce encore une bonne période pour aller là bas?
Sinon je suis preneur de tout conseil me permettant de faire de ce voyage une réusite.
merci d'avance

Raftor
rank_0
Messages : 35
Inscription : dim. 02 août 2020 11:36

Re: conditon fin octobre?

Message par Raftor » mar. 03 oct. 2023 09:00

Bonjour,

J'y suis allé fin octobre l'année passée et en 2020.
En 2020, nous avons démarré deux marches d'approche avec 3 et 4 degrés à Rodellar.
Mieux vaut éviter les vêtements en cotton qui ne vont pas sècher vite.

L'année dernière, nous avons eu des températures de 12 à 14 degrés le matin et 20-22 l'après-midi avec un ciel variable mais pas de pluie.
Perso, c'est une de mes périodes favorites car il n'y a presque personne dans la Sierra.

Beaucoup de bars et hôtels sont fermés.
A Bierge, l'Hosteria de Guara est toujours ouverte. Midi, soir, tous les jours.
Ils ont de très bonnes formules demi-pension et le village est situé au milieu de plein de canyons.

Pour ce qui est des canyons à faire, c'est toujours pareil. Les canyons aquatiques le sont toujours, le Mascun est sec...
En cette saison-là, nous aimons faire beaucoup de corde dans des lieux comme Vadiello.
Attention que la luminosité est moins longue. Frontale étanche peut vraiment servir.

J'éviterais le Mont Perdu ou des villages plus en altitude comme Bielsa et Broto.
Le micro-climat se situe plus du côté de Adahuesca, Bierge, Alquezar ou je n'ai jamais connu une journée off (j'y vais depuis des années).

toutencombi
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 24 sept. 2023 18:37

Re: conditon fin octobre?

Message par toutencombi » ven. 06 oct. 2023 06:35

merci beaucoup pour toutes ces informations personne ne repondait ,je commencais à me dire que c'était une idée pourrie d'aller là bas en octobre. :grin:

Répondre