Vacances famille Sierra de Guara

Canyons de Sierra de Guara
vin's42
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 avr. 2021 14:51

Vacances famille Sierra de Guara

Message par vin's42 » lun. 11 mars 2024 15:05

Bonjour,

Je suis à la recherche de canyons accessibles au départ de Rodellar ou dans ses environs, nous y serons fin juillet. Nous sommes un groupe de quatre, incluant deux enfants de 7 et 10 ans. Nous pratiquons régulièrement le canyoning dans les Bauges et avons également exploré des canyons en Corse l'été dernier, tels que le Pulischellu, la Vacca et la Richuisa...

J'ai fait l'acquisition d'un topo sur le canyonisme en Sierra de Guara, mais je le trouve quelque peu confus dans ses explications. Auriez-vous d'autres topos à me recommander ?

Nous sommes tous correctement équipés : combinaisons, casques, baudriers, longes, etc.

Je suis également preneur d'idée pour d'autre activité, pour que ça reste un plaisir pour les enfants on fait du canyon qu'un jour sur deux.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Raftor
rank_0
Messages : 35
Inscription : dim. 02 août 2020 11:36

Re: Vacances famille Sierra de Guara

Message par Raftor » mar. 12 mars 2024 10:43

Bonjour Vin,

Le petit Mascun ou Barrasil est très cool avec les enfants.
Des petits sauts. Pas vraiment besoin de corde.
Petit Mascun pourrait être sec et Barrasil est toujours en eau mais compte 6 à 7h d'activité pour ce dernier.
Les deux canyons t'amènent au camping d'El Puente en 5 minutes de marche de retour.
Si vous faites juste le petit Mascun, lorsque vous arrivez au bief où le Barrasil arrive de droite, remontez un peu celui-ci pour aller jusqu'à la "piscine des millionaires". Ca fera une journée très chouette tout en étant moins pénible physiquement que le Barrasil (pour les enfants).

Via Ferratta du Mascun enchaînée avec le canyon sec de la Virgen te donnera une chouette demi-journée.

Oscuros de Balces : 1h15 de marche un peu pénible sur la fin mais une belle ambiance.
A la fin, vous pouvez rester là un bon bout de temps, pique-niquer, nager...

Cueva Cabrito : sec et ça frotte mais très belle ambiance.

Sarratanas : pas trop long. Peu d'eau mais ils peuvent débuter les rappels avec ce type de canyon.

Bassender : canyon école pour apprendre les rappels mais du monde !

Forcos : tu dois rouler 1h30 mais c'est méga top pour les gosses et très très beau.
Tout à fait différent du coin de Rodellar.

Bien entendu, il y a le Formiga mais quel monde à la mi-juillet !!!!
Dans les hyper fréquentés et cool : Peonera (6h d'activité), demi-Vero (6h d'activité)

Tout autre chose : du rafting !
Alors, tu vas bien devoir rouler 1h30 mais c'est hyper fun et communicatif en groupe.
Tes enfants vont adorer.
Je l'ai fait quatre fois avec : https://riverguru.es
Ils sont très pros et charmants.

N'hésite pas à me contacter en privé pour qu'on se parle.
Je vais dans ce coin deux à trois fois par an.

# Enjoy !

Raftor
rank_0
Messages : 35
Inscription : dim. 02 août 2020 11:36

Re: Vacances famille Sierra de Guara

Message par Raftor » mar. 12 mars 2024 10:48

Via Ferratta de Bierge est très ludique aussi

vin's42
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 avr. 2021 14:51

Re: Vacances famille Sierra de Guara

Message par vin's42 » mar. 12 mars 2024 16:25

Un grand merci pour cette explication vraiment detaillé.

Répondre