canyon autonome et guidé

Canyons de Sierra de Guara
didi
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 11 juil. 2006 21:57

canyon autonome et guidé

Message par didi » mar. 11 juil. 2006 22:07

je pars découvrir le canyoning début aout, et comme pour l'instant je ne suis pas bien au courant de ce qui existe dans la région, j'aimerais savoir plein de choses : quels canyons "sympa" pour des premières sont pratiquables pour des grimpeurs (escalades) compétents et en forme mais pas canyonneurs du tout (en tout cas pour l'instant!) et lesquels sont conseillés avec guide car trop technique ou long...
d'autre part, où est ce que nous pouvons contacter des guides, et louer du matériel?
merci d'avance :P

Avatar de l’utilisateur
kiki63
rank_2
Messages : 272
Inscription : lun. 06 juin 2005 06:44
Localisation : Billom (63)

Message par kiki63 » mer. 12 juil. 2006 08:34

Tu m'inquiète!!! :evil:

Partir en canyon, dans des canyons que tu ne connait pas, avec peu d'expérience et d'autres personnes, je trouve cela culotté! :evil:

Trouve quelqu'un d'expérimenté pour faire tes débuts et apprendre à ces côtés. Le forum "petites annonces" t'aideras en cela. Il y a sûrement quelqu'un de dispo dans ta région, où celle de tes vacances. O:) :-"

Je ne veux pas être rabatjoie, mais les accidents, ça arrive...
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3744
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 12 juil. 2006 12:33

Surtout que j'ai déjà vu de très bons grimpeurs en parois écoles effrayés à l'idée de gérer leurs descentes seuls avec un huit :roll: :-".

Je ne peux te conseiller que des randonnées aquatiques si vous n'avez jamais fait de canyon. Je vous invite plutôt à sortir avec des personnes ayant déjà de l'expérience en canyon.

Le matériel et les techniques de canyon n'ont pas grand chose en commun avec l'escalade, si ce n'est la forme du baudrier et la manière d'utiliser le huit 8-[ ...
Et je ne parle pas de la gestion des risques inhérents à la pratique du canyon...

Si tu fait partie d'une fédération, n'hésite pas à voir avec les clubs locaux de la régions où tu vas (cf. liste des clubs sur ce site).

didi
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 11 juil. 2006 21:57

Message par didi » mer. 12 juil. 2006 15:36

bon, eh bien merci de vos précieux avertissements, mais du coup, est ce que vous auriez une adresse pour contacter des guides, ou moniteurs, dans cette régions?? ou alors, un canyonneur expérimenté à contacter, qui serait motivé pour nous accompagner, car nous sommes tous de grenoble, et je connais personne dans le cion, capable de nous initier. des adresses, des contacts, c'est ce dont j'ai maintenant besoin. sinon, je supose qu'il y a une office de tourisme? je vais aller voir.
merci!

Avatar de l’utilisateur
kiki63
rank_2
Messages : 272
Inscription : lun. 06 juin 2005 06:44
Localisation : Billom (63)

Message par kiki63 » jeu. 13 juil. 2006 08:35

Bien sûr :mrgreen:
Ce site!!! :mrgreen: \:D/

Tu vas dans le forum de la région dans laquelle tu souhaite te rendre et y dépose un post en expliquant ta situation. Je serais très étonné que personne ne te réponde avant 24 heures.

Tu as à ta disposition le meilleur outil pour répondre à ton attente. Si j'avais eut un peu de temps, je m'y serais même collé moi même avec beaucoup de plaisir :-" . Peut être à une prochaine...
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » mer. 02 août 2006 10:13

Bonjour,

Didi, Didi, ne serait ce pas Sandie ???

Si c'est toi, j'espère que votre fin de séjour c'est bien terminée.

Je vous envoie le CD des photos.

Mes amitiés à vous 4.

Domi...qui a eu le plaisir de passer la journée avec vous !

didi
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 11 juil. 2006 21:57

Message par didi » jeu. 03 août 2006 12:02

ben oui c'est moi!!!
nous sommes tous revenus hier soir sur grenoble, où il pleut... un peu comme à st lary quoi!
encore merci pour cette belle sortie d'initation, on en garde tous un excellent souvenir. on est bien contents de l'avoir partagé avec toi!
bonne continuation

Répondre