Recherche de Rio pour Juin et Descente de Fornocal + Ortograf de Canyo

Canyons de Sierra de Guara
aldric
rank_0

Recherche de Rio pour Juin et Descente de Fornocal + Ortograf de Canyo

Message par aldric » jeu. 19 avr. 2007 17:18

Bonjour à Toutes et Toutes :D

Pratiquant depuis de nombreuses années (>10) en Sierra de Guara sur les grands classiques: Mascun, Vero, Balces, Gorgas Negras, Peonara... je desire cette année ajouter un nouveau canyon à la liste et en regardant sur ce site j'ai vu que Fornocal etait tres bien note.

\:D/ Mes Questions sont:
- Est ce un Rio facile (type Vero) ou physique (type Gorgas)?
- Le cheminement (marche d'approche/descente) est il evident ou alors faut-il vraiment prendre un guide ce que nous n'avons jamais fait pour les autres rios?
- Nous pensons le faire vers le 30 juin, pensez vous cela possible :? (rapport niveau d'eau)?
:-k - Autre Info si dispo....

Dans le Cas ou ce rio n'est pas praticable fin Juin, Connaissez vous un Rio de 4 à 8H de Type Vero ou Mascun pour un petit groupe de sportifs?

Merci d'avance

+ 1 Question Bonus:
Comment ecrit on: canyoning,Canioning,cañioning,cañyoning....

Yyyyyyaaaaaaaahhhhhhhh, PLOUF (cri du canyoniste)

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 19 avr. 2007 17:53

Le Fornocal est un canyon bien différent du Véro, où l'usage de la corde est obligatoire : à toi de voir si tu maîtrises...

L'accès et le retour sont relativemlent évidents. Il faudra faire une navette ou que qqun aille chercher la voiture en marchant sur la route.

Seul hic : il ne coule généralement plus en juin

L'orthographe est canyoning, bien que ce mot ne veuille pas dire grand chose (en américain, c'est plutôt canyoneering et en français canyonisme ou descente de canyon). En espagnol, c'est barranquismo.

bon séjour en sierra !
Dernière modification par yd le jeu. 19 avr. 2007 17:54, modifié 1 fois.
Test signature

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 19 avr. 2007 19:06

Salut,
ncore d'accord avec le señor Yd, surtout pour le niveau d'eau.
Je rajouterai simplement que le fornocal n'est pas une rando aquatique comme le vero mais reste à mon sens un canyon facile. Si tu as déjà fais le Mascun ou les Gorgas sans guide, ça sera la promenade.
Tu peut le combiner avec le Palomeras del Fornocal qui est court et sympathique.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

phil91
rank_8

Message par phil91 » ven. 20 avr. 2007 21:10

aldric a écrit :Dans le Cas ou ce rio n'est pas praticable fin Juin, Connaissez vous un Rio de 4 à 8H de Type Vero ou Mascun pour un petit groupe de sportifs?
On peut pas mettre le VERO et MASCUN dans le même panier. Le premier est une rando aquatique, l'autre une bonne course demandant technique, engagement et un minimum d'endurance.

FORNOCAL : C'est plus technique que le VERO, sure car technique de corde, même si les verticales sont pas bien hautes, et c'est pas les GORGAS NEGRAS, toujours en eau, long et froid, engagé.

En Juin, généralement, dans le FORNOCAL l'eau n'y coule plus, il reste néanmoins des vasques noyées.
Dernière modification par phil91 le ven. 20 avr. 2007 21:15, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Répondre