Conseils pour sierra début juillet

Canyons de Sierra de Guara
Jujuvert
rank_2

Conseils pour sierra début juillet

Message par Jujuvert » lun. 04 juin 2007 22:25

Bonjour, entre deux grandes voies à Riglos je serai de passage en Sierra de guara début juillet pour faire un peu de canyon. Je sais que c'est pas la meilleure période au niveau débit. Quels sont les 2 ou 3 canyons majeurs et praticables à cette époque que vous me conseilleriez ? Je suis également preneur de toutes vos astuces et bons plans. Merci d'avance et bonnes cascades !

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 04 juin 2007 22:53

Salut,
Début juillet le Mascun sera surement sec, mais les Gorgas Negras, la Peonera, le Gorgonchon, le Formiga (Alcanadre) seront surement en eau. Peut être aussi les oscuros de Balces et aussi le Vero (rando surpeuplée a cette époque). Vu que tu grimpes, j'imagine que c'est l'eau que tu cherches....
Mais il y aura du monde ](*,)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

yann12
rank_1

Message par yann12 » lun. 04 juin 2007 23:17

mascun en principe mascun debut juillet c un peu juste mais si la meteo continu a etre aussi capricieuse en juin tu a tes chance apres je rejoind l'avis antilolo sur la liste des canyons en eau :D
pour la grimpe je sais pas si tu connais mais tu de super voie a rodellar,si ca t'interesse tu peut aller au camping el puente au bar il y a des cahiers avec la plupar des voies du coin que tu peut consulter en buvant une bonne cervesa :-" et il vende aussi un topo le site est enorme et il y a vraiment du costaud

phil91
rank_8

Message par phil91 » mar. 05 juin 2007 21:46

Encore de l'eau tardivement cette année :idea: . Mais faut pas réver, l'étiage est très rapide en Sierra :-k . En été, de l'eau, toujours au moins un peu dans les "collecteurs" alimentés par des résurgences : Formiga + Gorgonchon, Gorgas Negras + Barrasil, Balcès (Sup, Oscuros, Estrechos), Vero O:) .... ailleurs c'est désespérement sec. Mascun, Otin, Fornocal qui coulait encore récemment seront vidés. Attention "Pozas estancadas" au rendez-vous. Sinon, il faut monter dans le Haut Aragon : même principe, En eau : Yaga, Iruès, Cinqueta, Ara... les affluents, rien ou petit débit.
Dernière modification par phil91 le mar. 05 juin 2007 21:48, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Répondre