Canyon en sierra di guarra sans navette?

Canyons de Sierra de Guara
Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Canyon en sierra di guarra sans navette?

Message par bernotom » jeu. 12 juil. 2007 13:05

Bonjour à tous,
Je serais dans les Pyrénées cet été, pas très loin de sierra di guarra, et je désire allez y passer quelques jours.
Je serais seul avec ma copine, en plein mois d'aout, je sais c'est vraiment pas la période pour y aller, et je voulais connaitre les descentes qui ne nécessite pas de navette en voiture (comme on sera que les 2).
Je pensais faire,
- Rio vero (mais apparement longue navette)
- Préonara (idem navette)
- Gorgas negras (là pas de navette)

Après je serais intéressé par Formiga + Gorgonchon, mais ma copine à peur des siphons et apparemment il y en a un obligatoire dans le gorgochon.

Sinon, pour le Balcez, c’est navette obligatoire quand on enchaine le canyon + la rando aquatique ?
Voila, merci pour vos réponses,

Sinon pour ce poser, le mieux c’est rodellar ? ya de la place au camping début août sans réserver ?

Tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 12 juil. 2007 13:57

Salut,
Pour le canyons que tu as cités (sauf le vero), tu seras mieux à Rodellar, au camping El Puente (arrivée des Gorgas + Barazil).
Pour le Vero, il y a des tonnes de mini bus qui partent tous les jours, tu peut peut être negocier ton transport.
Si je me rappelle bien, j'avais fait la Peonera sans navette en sortant à la Fuente de Tamara.
Pour les navettes, le stop fonctionne pas mal dans ce coin, il y a pas mal de passage.
Concernant le siphon du gorgonchon, tout depend du niveau d'eau, la dernière fois je n'ai pas mis la tête sous l'eau.
Pour le Balces, pour moi la partie Oscuros est incontournable (pas de navette necessaire).
Bonne descentes.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » jeu. 12 juil. 2007 14:20

l'été il y a même (il me semble) une navette de bus pour le départ du Vero. pour la péonéra , le chemin en rive droite au niveau de la fuente remonte au départ (1h à 1h30), au pied des falaise , il faut prendre vers la droite (amont du canyon). formiga, le siphon est trés court, c'est un bloc coincé, pas de danger particulier, passage au dessus pas facile mais faisable. gorgonchon je ne me souvien pas qu'il y ait de siphon :oops:

sinon, sans navette, court et trés sympas, il y a les oscuros du balcés.

bonnes descentes

Marc

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » jeu. 12 juil. 2007 14:27

oui pour la peonera il faut faire l'approche depuis le parking de Morano et sortir en RD à Tamara ( ne pas enchainer avec le Puntillo) et pas besoin de navette

pour le rio vero, il y a un service organisé de navettes en mini-bus en été à partir d'Alquezar et du parking du haut du village, avec normalement un arrêt au camping qui est le long de la route

pour les estrechos du Balces, la navette est effectivement obligatoire. Elle fait entre 10 et 15 km, mais en été tu auras peut-être des voitures susceptibles de te prendre en stop ???

tu as des campings un peu partout : 2 à rodellar, 1 à côté du formiga, deux à alquezar, 1 pas loin du barrage de la peonera... Y'en a bien un qui aura de la place en août !

nb: la sierra di guarra ça n'existe pas. C'est la sierra de guara :wink:
Dernière modification par yd le jeu. 12 juil. 2007 14:33, modifié 1 fois.
Test signature

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 13 juil. 2007 14:42

Merci pour toutes ces infos. Je n'aurais pas pensé trouver une navette qui conduise au départ du Vero, il va y avoir du monde je pense.
Merci
Tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Mat33
rank_0
Messages : 31
Inscription : lun. 02 oct. 2006 16:35

Message par Mat33 » ven. 13 juil. 2007 18:14

*pour Péonéra : 2 solutions sans navette :
1) se garer à la piste de Morrano puis suivre la piste et descendre par l'embarquadère pour rejoindre la péonéra inf; à la fuente de Tamarra poursuivre l'Alcanadre jusqu'à rencontrer une piste RD qui remonte à Morrano
2) plus courte : se garer au parking au niveau du K13 sur la route de Rodellar, prendre la piste à pied, au bout avant qu'elle ne descende à gauche (ce sera la retour) prendre le chemin à droite et rejoindre la Péonéra inf plus bas que l'entrée par embarquadère. A la fuente de Tamarra reprendre l'ancienne piste RG pour remonter sur lea piste d'entrée
Aucun syphon obligatoire
Si tu poursuits jusqu'au barrage, tu trouveras sans doute une voiture pour faire la navette
*pour Gorgochon, le syphon s'il existe (dépend du niveau d'eau et en août il ne sera pas en place à mon avis) il est lié à un bloc coincé qui est presque au niveau de l'eau (il est très cour -moins de 50 cm : il faut juste passer la tête en dessous)
* pour Formiga : aucune navette et syphon
*pour Rio Véro : passe la nuit précédente ta descente au camping du Véro, prend la navette-bus le matin et fait la descente intégrale en revenant au camping en suivant le rio Véro. Si tu sors par Alquezar, il y a une navette qui reconduit au camping
*Gorgas Négras : aucune navette
*Balcès :
1) si tu fais uniquement les Oscuros, pas de navette, remontée RD à la sortie
2) si tu fait Oscuros+Estrechos (partie longue et répétitive) : navette obligatoire de 15 Km, essayes dans ce cas de te rencarder sur le camping si certains(es) peuvent te conduire.
Je pense que dans tous tu trouvera de l'eau même si les débits risquent d'être faibles
Je te souhaite de bonnes descentes
Dernière modification par Mat33 le ven. 13 juil. 2007 18:16, modifié 1 fois.

Brigitte
rank_0
Messages : 26
Inscription : ven. 06 mai 2005 08:50

Message par Brigitte » dim. 15 juil. 2007 16:48

On a fait le Vero cette semaine, bus 6 € depuis Alquezar jusqu'au départ de la descente, très commode. Il n'y avait pas beaucoup de monde, les conditions sont excellentes . En semaine, c'est à 9h3à, 11 h le WE .

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » lun. 16 juil. 2007 00:14

6 Euros par personne pour faire 15 bornes [-( [-( ,
pratique oui mais surtout rentable :mrgreen: :mrgreen:
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Brigitte
rank_0
Messages : 26
Inscription : ven. 06 mai 2005 08:50

Message par Brigitte » lun. 16 juil. 2007 14:31

Je ne sais pas si c'était si rentable que ça car c'était un grand bus, et quasiment vide :roll:

Répondre