conditions en guara

Canyons de Sierra de Guara
polhoareau
rank_0

conditions en guara

Message par polhoareau » mer. 18 juin 2008 18:34

bonjour,
je suis nv sur ce site...je dois me rendre en sierra de guara la semaine du 23/06/08.
pensez vs que le formiga sera pratiquable?ou les oscurros du balces?ou le mascun?ou la peonera?merci pr vos reponses

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 18 juin 2008 18:43

Bonjour et bienvenu !

En fait, la météo est extrêmement instable depuis début mai en Sierra (cf. les posts de ce forum et les débits annoncés dans la base).
De nombreux orages font varier très régulièrement les débits, et je pense qu'il est à l'heure actuelle difficile de prévoir la faisabilité des canyons du coin pour la période indiqué.

Seule une météo clean et stable pendant 1 semaine pourra permettre de faire des prévisions avec plus de certitude... :?

Dje
rank_3

Message par Dje » mer. 18 juin 2008 21:53

IP a écrit :Bonjour et bienvenu !

En fait, la météo est extrêmement instable depuis début mai en Sierra (cf. les posts de ce forum et les débits annoncés dans la base).
De nombreux orages font varier très régulièrement les débits, et je pense qu'il est à l'heure actuelle difficile de prévoir la faisabilité des canyons du coin pour la période indiqué.

Seule une météo clean et stable pendant 1 semaine pourra permettre de faire des prévisions avec plus de certitude... :?
Tout est dit ! Je rentre de sierra, tous coule, un orage est sa monte vite.
Photos ci-dessous Cueva Cabrito le 10/06/2008
Image
ci-dessous l'entrée du Mascun le 13/06/2008 parcours sportif pas à l'initiation se jour la nous avons pris la vire du raisén pour sortir. Conseillé au personne autonome.
Image
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws

CaracalV-78
rank_0

Message par CaracalV-78 » jeu. 19 juin 2008 09:42

Bonjour,

Départ ce soir pour le WE en Sierra
La météo est favorable depuis mardi jusqu'au WE donc j'espère bien que les débits vont continuer de baisser
Dje a écrit:
ci-dessous l'entrée du Mascun le 13/06/2008 parcours sportif pas à l'initiation se jour la nous avons pris la vire du raisén pour sortir. Conseillé au personne autonome.
Pourtant le 13/06/2008, le débit de l'Alcanadre était de 7m3/s, aujourd'hui 4m3/s, :-k => Mascùn est-il désormais pratiquable?
http://195.55.247.237/saihebro/index.ph ... ala:optima

Dje, après la vire du raisén, vous avez repris la descente? Comment étaient les rappels dans les Oscuros, le Pezo Negro ?

merci d'avance pour toutes infos complémentaires

Dje
rank_3

Message par Dje » jeu. 19 juin 2008 11:05

CaracalV-78 a écrit :Dje, après la vire du raisén, vous avez repris la descente? Comment étaient les rappels dans les Oscuros, le Pezo Negro ?
Après la vire du raisén nous n'avons pas repris la descente justement à cause du passage des Oscuros, nous sommes sorti par ou nous sommes arrivé :( Le seul passage pour éviter les Oscuros est l'Otin mais il est interdit.
Le niveau baisse très vite si la météo est favorable 1 semaine de soleil et le mascun est largement faisable, pour tout niveau, se jour la c'était niveau sportif, c'est le groupe devant nous qui nous a conseillé de sortir, c'était un guide du camping du Mascun, qui est sorti aussi par la vire.
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.

CaracalV-78
rank_0

Message par CaracalV-78 » jeu. 19 juin 2008 11:33

Merci Dje,

On va essayer, meme si je reste prudent avec un groupe de 9 dont 3 débutants - au programme Formiga, Mascùn? ou Gorgas? [-o< , Fornocal, Cueva Cabrito ou Consual

Des nouvelles au retour Mardi soir

polhoareau
rank_0

Message par polhoareau » jeu. 19 juin 2008 13:17

merci bcp pr ces infos.apparement la meteo est favorable depuis mardi (soleil!!!)donc j'espere que l'on pourra etre a l'eau

Dje
rank_3

Message par Dje » jeu. 19 juin 2008 16:39

polhoareau a écrit :merci bcp pr ces infos.apparement la meteo est favorable depuis mardi (soleil!!!)donc j'espere que l'on pourra etre a l'eau
Bon séjour vous aurez de très bonne condition profitez \:D/

CaracalV-78
rank_0

Message par CaracalV-78 » mar. 24 juin 2008 22:28

Effectivement conditions de rêve :D :D :D
Grand beau, 30°C et des canyons en eau

Formiga en bonnes conditions, passés après tous les groupes vers 15h pour une descente sans perturbation.

Mascùn avec un bon débit, mais énormément de monde, de la queue aux rappels. Un peu de stress au début des oscuros à attendre son tour avec l'arrivée de passages nuageux. Mais une fin avec de l'eau jusqu'au bout de la descente et le soleil. Passage de l'hélico de la Guardia Civil vers 17h, un accident?

Peonara inférieur, particulièrement sportif, avons croisé 3 autres groupes, dont 2 français. Apparement les guides de Rodellar refusent d'emmener du monde avec un tel débit en ce moment. De fait, nous avons à plusieurs reprises posé des mains courantes, pour les moins expérimentés.

Très agréable découverte du Fornocal en eau à partir des résurgences.

Répondre