Aqualung et Aqualung Plus à Ordesa ?

Canyons des autres régions d'Espagne
greco64
rank_2

Aqualung et Aqualung Plus à Ordesa ?

Message par greco64 » lun. 17 oct. 2011 22:27

Voilà, un copain m'a prêté le topo "Canyons Pyrénées occidentales" de Luis Mariano et Mateo Marcos ... J'y ai trouvé page 230 le topo de ce canyon qui se trouve à Ordesa ... J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé ... Le topo + les photos ont l'air vraiment génial de plus il y a le fameux saut "sans retour" de 20 m qui clôture ce canyon qui m'attire vraiment 8) Aqualung Plus serait apparemment la suite du Ravin d' Aqualung ...

Merci d'avance si vous avez des retours à me fournir ...
Dernière modification par greco64 le lun. 17 oct. 2011 22:27, modifié 1 fois.
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

yd
Modérateur

Message par yd » lun. 17 oct. 2011 22:50

Bonsoir,

Ces canyons surnommés Aqualung sont des portions du rio Arazas, inclus dans le parc national du Mont-Perdu et donc interdits comme bcp d'autres du secteur... Tu peux en trouver la description par ex dans le topo de P. Gimat sur la région du Mont Perdu
Dernière modification par yd le mer. 19 oct. 2011 13:32, modifié 1 fois.
Test signature

greco64
rank_2

Message par greco64 » mar. 18 oct. 2011 08:48

yd a écrit :Bonsoir,

Ces canyons surnommés Aqualung sont des portions du rio Arazas, inclus dans le parc national du Mont-Perdu et donc interdits comme bcp d'autres du secteur... Tu peux en trouver la description par ex dans le topo de P. Gimat sur la région du .Mont Perdu
Ils sont interdits tout au long de l'année ? :| Dommage car cela avait l'air grandiose !

Merci pour ta réponse

Eve
rank_0

Message par Eve » mar. 18 oct. 2011 10:14

Ils sont vraiment interdits ? Du coup j'ai regardé les photos, c'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal... :(
Dernière modification par Eve le mar. 09 juil. 2013 17:49, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 18 oct. 2011 22:26

Interdit comme interdit.... Le rio Arazas comme le Bellos sont dans le parc national du Mont Perdu.
La pratique du canyon dans le parc est soumise à une permission exceptionnelle de la direction du Parc. Donc a moins d'avoir un projet béton sur la faune ou la flore, je pense qu'on peut repasser.....

Y'a des gardes partout dans ce parc, et ils pistent tout le monde à la jumelle.
Si tu te fait gauler, t'es bon pour un méga multa et la confiscation de ton matos. Et je sais pas si vous avez déjà essayé de discuter avec des représentants de l'ordre espagnols, mais ça ne rigole pas.
J'ai lu sur un forum que des mecs avaient tenté de faire le barranco de la garganta ou angones (les voisins de consusa) en partant discrètement la veille et en dormant au début. Ils ont été réveillés par les gardes :-"

Après mon sentiment sur ces descentes (côtées 4 coeurs dans les topos de Gimat, le maximum) c'est que ça doit être très beau, car ce sont de grand canyons (comme le Vero ou le Verdon), mais ça doit manquer de réel intérêt canyonistique tel qu'il s'entend aujourd'hui : encaissement, verticales, toboggans, etc...

Pour Eve rassure toi, y'en a beaucoup d'autres (autorisés) en Espagne 8)
Dernière modification par antilolo le mar. 18 oct. 2011 22:38, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Eve
rank_0

Message par Eve » mer. 19 oct. 2011 11:13

Oui, je ne tenterai pas le diable... Pas envie de me friter avec les gardes :). Je vais me renseigner sur le forum pour ce qui est des autres canyons dans le pays, merci !

greco64
rank_2

Message par greco64 » mer. 19 oct. 2011 13:22

Idem pour moi ... Il y a tellement à faire ! Mais bon les photos et le descriptifs m'avaient interpellé ... :|
Merci pour les réponses =;

chiki
rank_2000

Message par chiki » mer. 19 oct. 2011 16:44

Eve a écrit :Oui, je ne tenterai pas le diable... Pas envie de me friter avec les gardes :). Je vais me renseigner sur le forum pour ce qui est des autres canyons dans le pays, merci !
Eve qui ne tentera pas le diable......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une autre comme ça et y fait nuit... :twisted: :twisted: :twisted:
Ch.......iiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

parajef
rank_1

Message par parajef » ven. 21 oct. 2011 21:26

J'ai eu la chance de faire Angones 2 fois avant les interdictions (dans les années 80). C'est vrai que c'est un chouette canyon. Mais ce n'est pas non plus "the" big machin qu'il faut absolument avoir fait dans sa vie (même de nuit ). J'ai encore quelques photos si ça intéresse quelqu'un (si je les retrouve!). Mais ça ne vaut pas la peine de risquer de se faire confisquer matos + les amendes.
Il y a des canyons aussi beaux (comme lapazosa par ex.) ou plus verticaux (comme Foz de la Canal). Voilà. Celui qui veut risquer a intérêt à démarrer à l'aube et se tirer vite fait!
Hors saison, il doit y avoir nettement moins de contrôle.
Perso, il y a quelques années (après l'interdiction), des gardes nous ont suivi depuis Revilla jusqu'au départ d'Angones. Mais on continuait pour faire la traversée spéléo de B15-B1 (pour laquelle on n'avait pas obtenu les dernières autorisations :mrgreen: ) Mais le départ est bcp plus en altitude et les gardes n'avaient pas trop envie de nous suivre.
Amusant : quelques néoprènes dépassaient des kits!
Pour info ou rappel, cette traversée nécessite ± 24 à 25 heures de traversée. Mais c'est hors forum canyon.
Bonne soirée
Jef

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 21 oct. 2011 22:41

Si tu peux mettre quelques photo en lignes, ça serait cool 8)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre