Conditions actuelles pour Majorque

Canyons des autres régions d'Espagne
Toche
rank_1000

Conditions actuelles pour Majorque

Message par Toche » ven. 20 avr. 2007 14:58

Je m'envole lundi pour Majorque. Les niveaux d'eau sont semble bien remontés suites aux pluies de ces derniers temps. J'ai quelques petites questions auquelles je ne trouve pas vraiment de réponse suite à ma méconnaissance de l'Espagnol.
- Le barrage de Gorg Blau semble bien plein et une purge est peut-etre envisagée. Comment avoir des infos?
- Le retour de Na Mora se fait il bien en laissant équipé le dernier encaissement afin de remonter ce dernier sur corde et de trouver une option de remontée ensuite au niveau d'un vallon en rive gauche. La possibilité de tout laisser équipé en fixe n'est pas envisageable pour nous car nous n'aurrons pas suffisamment de petites longueurs de cordes.
Merci d'avance.

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 20 avr. 2007 17:08

Pour Na Mora, tout est déjà équipé en fixe (état variable mais correct dans l'ensemble).
On a néanmoins changé une des cordes à notre passage.

Il faut cependant y aller avec des cordes "au cas ou".

Personnellement, on s'est fait bloquer à 100 m de la fin à cause de l'état de la mer (houle explosant jusqu'à 6-7 m de hauteur dans le canyon).

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » ven. 20 avr. 2007 17:21

Pour le retour la remontée par la RG avant le 2eme encaissement est assez évident et sans difficulté. Nous avions choisi de faire une navette, avec une voiture laissé à puerto soller. Et si tu sors par ce sentier, au lieu de remonté à la voiture amont, tu tires à droite vers un petit col. Puis tu continu sur un sentier bien tracé sur l'autre versant. Ca fait une marche retour splendide qui permet de voir du paysage !! (c'est décrit dans la fiche)

Répondre