cotation Nuria

Canyons des autres régions d'Espagne
yelsub
rank_2000

cotation Nuria

Message par yelsub » sam. 23 juin 2007 19:37

je ne comprends pas la cotation de nuria en v6.a7.IV
Sur D-C, c'est modifiable. Mais elle est gravée dans le dur dans le tour d'Europe.
Franchement, en condition normale, ça me parait au max du V4 a4 IV ...
Dernière modification par yelsub le sam. 23 juin 2007 19:40, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

lolo
rank_5000

Message par lolo » sam. 23 juin 2007 19:54

C'est parce que steph n'est jamais allé à la Réunion alors dés qu'il y a un peu d'eau dans un canyon il met tout de suite du A7
:mrgreen: :mrgreen: .C'est bon j'arrete de dire des c......... :-#
Dernière modification par lolo le sam. 23 juin 2007 19:55, modifié 1 fois.

yd
Modérateur

Message par yd » sam. 23 juin 2007 20:03

oui en période habituelle de pratique et quand la centrale pompe le débit est normal et ne justifie pas la cotation.

Quand on avait vu la cotation, ça nous avait interpelé. Mais peut-être aussi à cause la hauteur des sauts (a7 je crois sauts de + de 14 m). Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette partie de la cotation : est-ce en rapport avec des sauts / toboggans obligatoires pour la progression (comme dans je ne sais plus quel canyon de la Réunion dont on a récemment débattu sur le forum) ou juste des sauts possibles après vérifications d'usage ????
Test signature

lolo
rank_5000

Message par lolo » sam. 23 juin 2007 20:07

yd a écrit :oui en période habituelle de pratique et quand la centrale pompe le débit est normal et ne justifie pas la cotation.

(comme dans je ne sais plus quel canyon de la Réunion dont on a récemment débattu sur le forum)
Cap Blanc.
Effectivement en condition normale d'apres les photos de la base si Nuria c'est A7 cap blanc c'est A12 :lol:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 23 juin 2007 22:32

yd a écrit :oui en période habituelle de pratique et quand la centrale pompe le débit est normal et ne justifie pas la cotation.

Quand on avait vu la cotation, ça nous avait interpelé. Mais peut-être aussi à cause la hauteur des sauts (a7 je crois sauts de + de 14 m). Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette partie de la cotation : est-ce en rapport avec des sauts / toboggans obligatoires pour la progression (comme dans je ne sais plus quel canyon de la Réunion dont on a récemment débattu sur le forum) ou juste des sauts possibles après vérifications d'usage ????
Je dirais saut possible puisque si on a sa trousse à spit, aucun saut n'est obligatoire.
Mais c'est très ambigu, dans Nuria tu peut faire un tob de 20m quasi vertical, mais ça n'est pas obligatoire, un rappel RG te permet de l'éviter :-k
Du coup on est pas plus avancés ](*,)
Dernière modification par antilolo le sam. 23 juin 2007 22:38, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre