Accés Escuan
- laurent Boero
Accés Escuan
Pour infos,
il semblerait qu'il y ai un problème pour accéder à l'Escuan "inferior" par le chemin partant du village. La
semaine derniére, le seul accés était de descendre par le Lugar (prévoyer des cordes).
Dans la même logique, si vous voulez descendre le Lugar, il faudra remonter au village par le retour d'Escuan.
Voili voilou.
LOLO
il semblerait qu'il y ai un problème pour accéder à l'Escuan "inferior" par le chemin partant du village. La
semaine derniére, le seul accés était de descendre par le Lugar (prévoyer des cordes).
Dans la même logique, si vous voulez descendre le Lugar, il faudra remonter au village par le retour d'Escuan.
Voili voilou.
LOLO
- laurent Boero
Si j'ai bien compris, il y aurait eu un éboulement suite aux fortes précipitations des jours avant. L'info me vient du petit bureau de renseignement qui est implanté dans le village.
Ils nous ont clairement dit que le chemin était interdit et que le seul accés possible était par le canyon de Lugar.
Maintemant, le chemin Escuan/révilla, si mes souvenirs sont bon, c'est le chemin retour du Garganta d'Escuain.
Le soucie se situer plus sur le chemin d'accés a Escuain. Celui qui part vers le nord si ma mémoir est bonne.
A vérifier si le problème persiste, en tout cas....
LOLO
Ils nous ont clairement dit que le chemin était interdit et que le seul accés possible était par le canyon de Lugar.
Maintemant, le chemin Escuan/révilla, si mes souvenirs sont bon, c'est le chemin retour du Garganta d'Escuain.
Le soucie se situer plus sur le chemin d'accés a Escuain. Celui qui part vers le nord si ma mémoir est bonne.
A vérifier si le problème persiste, en tout cas....
LOLO
L'éboulement date de fin 2005... et depuis le sentier n'était plus là. En 2006 rien n'a bougé et j'ignore si ils ont déjà commencé à refaire un sentier ou non. L'acces plus facile pour descendre depuis Escuain est de prendre le Lugar ou de descendre le sentier pour Revilla et après remonter la rivière. Mais là il faut connaitre un peu le petits chemins.barranco a écrit :je confirme gros eboulement, ... gros chantier