Frontale étanche obligatoire ?
- Marc Maurin
Frontale étanche obligatoire ?
...pour Gorg Blau i Sa fosca ? Ou bien une frontale "supportant l'humidité et la pluie" suffit ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Je n'avais pas encore reçu mon apex pour Gorg Blau l'année dernière.Marc Maurin a écrit :...pour Gorg Blau i Sa fosca ? Ou bien une frontale "supportant l'humidité et la pluie" suffit ???
Dans l'équipe on avait deux Myo XP, deux Tikka et une Black Diamond dont j'ai oublié le petit nom.
En prenant soin de bien scotcher le boitier, aucun soucis

Donc pas obligatoire.
Rien à voir mais on a quasiment tous eu bien froid dans Gorg Blau (mais une fois dans Sa Fosca, la sensation de froid s'est effacée pour laisser place à l'émerveillement).
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Marc Maurin
- fiumicicoli
tout pareil, je pense qu'il en faut minimum un dans le groupe réellement bien équipé avec un vrai éclairage étanche. Et puis il y a des "black jumps"yd a écrit :y'a quand même 2 h à 3 h dans l'eau et dans le noir. Je tenterais pas sans frontale étanche si ça coule...

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Salut Marc
Je partage l'avis d'antilolo
Je pense qu'une frontale supportant l'humidité peu suffire.
Ce qui était le cas lorsque nous l'avons fait avec 2 tika et 2 étanches dans un goupe de 4 (+ une tika de secours)
Avec un bon gros débit pour ce canyon, nous n'avons eu aucun soucis.
Aprés c'est toulours bien d'avoir dans un canyon comme celui-ci une marge de sécurité...

Je partage l'avis d'antilolo
Je pense qu'une frontale supportant l'humidité peu suffire.
Ce qui était le cas lorsque nous l'avons fait avec 2 tika et 2 étanches dans un goupe de 4 (+ une tika de secours)
Avec un bon gros débit pour ce canyon, nous n'avons eu aucun soucis.
Aprés c'est toulours bien d'avoir dans un canyon comme celui-ci une marge de sécurité...

Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...