Recherche Randoaquatique

Canyons des autres régions d'Espagne
Xavier L
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 08 sept. 2007 14:01
Localisation : Saint Martory

Recherche Randoaquatique

Message par Xavier L » jeu. 08 juil. 2010 14:21

bonjour,

Nous allons en famille en Aragon au mois d'aout ( camping car ) et je cherche une ou plusieurs randos aquatiques à faire avec des enfants.
( je pense faire rio vero )

Merci de votre aide .

Xavier L

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » jeu. 08 juil. 2010 14:40

l'eau du rio vero est froide et le canyon est plutôt long (4/5 h). C'est une bonne idée mais si tes enfants ne sont pas trop jeunes.
Test signature

Xavier L
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 08 sept. 2007 14:01
Localisation : Saint Martory

Message par Xavier L » jeu. 08 juil. 2010 20:08

Bonsoir

Nous sommes équipés de combinaisons neo intégrales (nous sommes aussi équipés en cordes et baudriers , je suis kayakiste et je pratique le canyoning de temps et temps ...) mais recherche donc randos aquatiques ou canyons cours et très simples.


Cordialement


Xavier

esox23
rank_0
Messages : 25
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 20:04

Message par esox23 » lun. 26 juil. 2010 18:31

bonjour,
c'est sans doute trop tard mais je te conseille le Puntillo qui constitue une descente ludique et sans manip de cordes. Il s'agit de la portion tres basse de la peonera inférieur que beaucoup nomment a tort du même nom. L'accès est simple, depuis le "Molino de Bierge" (bar a tapas avec le barrage que tout le monde connaît), remonter en rive gauche par la piste en direction de la "fuente de tamara", après une vingtaine de minutes, descendre dans un rio sec à gauche (il y a normalement un panneau) pour rejoindre le cours de l'alcanadre. Depuis cet endroit situé à mi-chemin entre les estrecho de tamara en amont et le début du puntillo en aval, tu es à 5/10 min de l'entrée. Le cours de l'alacanadre est alors sans relief, juste quelques biefs pour se rafraîchir; le début du canyon est significatif, il s'agit d'une crevasse calcaire dans laquelle il faut sauter (en rive droite pour les moins aguerris). Ensuite, un peu de nage, de sauts non obligatoires, quelques siphons évitables très facilement jusqu'à ce que le cours d'eau s'élargisse et rejoigne tranquillement le départ (c'est un peu long mais on est dans l'eau).
J'espère que ces infos tardives t'inciteront à refaire le voyage.
Amicalement !
JP

Xavier L
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 08 sept. 2007 14:01
Localisation : Saint Martory

Message par Xavier L » mar. 27 juil. 2010 15:35

Salut

Merci beaucoup de ton conseil , nous partons la semaine prochaine .

Cordialement


Xavier L

francky40
rank_0
Messages : 2
Inscription : dim. 28 juil. 2019 11:42

Message par francky40 » dim. 28 juil. 2019 12:02

esox23 a écrit :bonjour,
c'est sans doute trop tard mais je te conseille le Puntillo qui constitue une descente ludique et sans manip de cordes. Il s'agit de la portion tres basse de la peonera inférieur que beaucoup nomment a tort du même nom. L'accès est simple, depuis le "Molino de Bierge" (bar a tapas avec le barrage que tout le monde connaît), remonter en rive gauche par la piste en direction de la "fuente de tamara", après une vingtaine de minutes, descendre dans un rio sec à gauche (il y a normalement un panneau) pour rejoindre le cours de l'alcanadre. Depuis cet endroit situé à mi-chemin entre les estrecho de tamara en amont et le début du puntillo en aval, tu es à 5/10 min de l'entrée. Le cours de l'alacanadre est alors sans relief, juste quelques biefs pour se rafraîchir; le début du canyon est significatif, il s'agit d'une crevasse calcaire dans laquelle il faut sauter (en rive droite pour les moins aguerris). Ensuite, un peu de nage, de sauts non obligatoires, quelques siphons évitables très facilement jusqu'à ce que le cours d'eau s'élargisse et rejoigne tranquillement le départ (c'est un peu long mais on est dans l'eau).
J'espère que ces infos tardives t'inciteront à refaire le voyage.
Amicalement !
JP

francky40
rank_0
Messages : 2
Inscription : dim. 28 juil. 2019 11:42

Message par francky40 » dim. 28 juil. 2019 12:05

Bonjour pr aller au depart du Puntillo il faudra donc traverser le barranco de tamara ?pour ensuite aller jusqu'au barranco cequero?merci de votre reponse

Répondre