Niveau d'eau secteur Mont-Perdu ???

Canyons des autres régions d'Espagne
Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Niveau d'eau secteur Mont-Perdu ???

Message par Auré » jeu. 09 sept. 2004 10:56

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait les conditions actuelles dans le Mont Perdu (secteur trigoniero, foz de la canal, barossa...) ???
On voudrait y aller ce WE, s'il y a des volontaires ...

Merci d'avance ;)

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » jeu. 09 sept. 2004 18:08

Salut,

J'étais sur place le WE dernier les niveaux d'eau sont normaux...donc peu importants compte tenu de la saison.

Concernant le foz, son niveau varie trés peu et je ne l'ai jamais connu impraticable (même quand certains de ses voisins étaient en grosse crue).

Barrossa ne bougera pas non plus sauf orages sur la Munia

Quant au Trigoniero, il peut subir parfois de grosses hausses de niveaux, même en cette saison.
L'an dernier, pour exactement le même WE (Fêtes de Ainsa) je l'ai fait avec un groupe...je n'y avais jamais vu autant d'eau...comme quoi...

Je serai également avec un groupe et des copains ce WE sur le secteur (Escalona) pour les habituelles fêtes de Ainsa...que nous ne loupons jamais car elles "cloturent " un peu la saison.

Je ne sais pas encore ce que nous ferons comme canyons...qui sait, peut-etre que nous verrons...

Avatar de l’utilisateur
laurent Boero
rank_7
Messages : 741
Inscription : jeu. 05 août 2004 09:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par laurent Boero » ven. 10 sept. 2004 09:45

Salut,

Selon toi, quelle est la meilleur période pour aller dans le Mont Perdu?

A+

Laurent

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » ven. 10 sept. 2004 10:33

Salut Laurent,

J'aime bien allé au Mont Perdu plutot l'été.

Il est vrai que je privilégie plus volontiers le coté espagnol des Pyrénées car en plus du canyon il existe une culture de vie qui correspond bien à mes attentes (horaires, fiestas...) et la météo est souvent trés trés clémente.

Donc au niveau timing je suis plutôt Sierra de Guara de mars/avril - mai/juin.
Ensuite les rivières s'assèchent et les touristes arrivent donc direction Mont perdu (juin, juillet aout, septembre)
Début de saison (mai, juin) parfois beaucoup d'eau mais intéressant pour faire certains canyons (Consusa, fantastique avec de l'eau, Trasito...), mais beaucoup restent à cette époque plus difficilement pratiquables.
Tout l'été les niveaux d'eau laissent de trés grandes possibilités pour effectuer des descentes superbes.

Si tu veux des renseignements, n'hésites pas.

Amitiés.

Domi.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » ven. 10 sept. 2004 11:13

Tout a fait d'accord avec Domi, la sierra en été, ça fait bien 5 ou 6 ans que j'ai arrêté pour cause d'invasion de "touristes blaireaux".
Le Mont Perdu est bien plus calme même si on croise quand même quelques guides pro de la moulinette qui descendent leurs touristes comme des sacs !!! :mrgreen:
En plus, mis a part l'an dernier où c'était un peu sec, il y a toujours de l'eau et c'est praticable relativement tard dans la saison: l'an dernier, on a fait notre dernier canyon de la saison aux alentour du 20 octobre et, Trigoniero avec de l'eau, c'est plutôt rigolo :lol: (et en plus, ça rime!!! ... désolée... :rolleyes: ).

A+
Auré

Avatar de l’utilisateur
laurent Boero
rank_7
Messages : 741
Inscription : jeu. 05 août 2004 09:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par laurent Boero » ven. 10 sept. 2004 12:48

.............Tout cela me met l'eau à la bouche...........

Merci,

laurent

Répondre