Page 1 sur 1

Région de Teruel, Castellon, Valencia

Publié : dim. 13 mars 2011 20:57
par parajef
Qui connait les canyons suivants :
Barranco de la Fou
Barranco de Mariné
Barranco de la Saltadora
Barranco l'Avellanar
Barranco de Amanaderos
Barranco de las Casas Blancas
Barranco del Centenario
Barranco de la Tejeria
Baaranco del Agua
Barranco de Cepera
Barranco de Mozul
Barranco de Bercolon
Barranco de Otonel
Barranco de Juanes

Merci pour les infos
Jef

Publié : dim. 13 mars 2011 21:39
par Eric
Pour Bercolon, je pense qu'il ne faut faire que le court passage en dessous de la piste, l'amont, c'est pas transcendant pour pas mal de marche
Otonel, c'est original je trouve, avec une belle cascade, à faire

Publié : dim. 13 mars 2011 22:03
par Marc Maurin
J'ai fait les 4 derniers (Juanes/Otonel/Bercolon/Mozul).

Juanes, si t'as pas d'eau c'est sans intérêt. Sinon, malgré la discontinuité, c'est une descente (pas un canyon) sympa (1.5/4 à 2/4 maxi) avec un final original.

Otonel, connu aussi sous le nom de "las Doncellas, est une jolie descente de grands rappels ouverts avec de belles formations de tuf. Ca "s'apparente" à une descente comme le Peira. Avec une ambiance sèche au départ, puis de beaux ruissellements en RD et de l'eau en continu à la bonne période (printemps) et de joli passages entrecoupés de nage ou marche dans les ajoncs donnant une ambiance "guerre du vietnam"). Je mettrais en bonne conditions 2.8/4.

Bercolon, c'est un beau rappel. Comme dit Eric, on peut faire une longue approche pour pas grand chose (rappels "bouches du rhone" puis un presque étroit final avec un passage magnifique en grotte. Maxi 1.5/ à 2/4.

Quand à Mozul, seul vrai canyon des 4, c'est un canyon sec que j'ai eu la chance de faire en post-crue avec des vasques pleines et de couleur NesCOUIC. Une jolie descente qui mérite son 2/4 tranquille. https://picasaweb.google.com/geckobuzz/Mozul#

Donc, en conclusion, rien de transcendant. Sur la route tu as au nord la zone du massif de Beseit (Beceite) avec quelques descentes d'envergure plus imlportante :

Penyagalera (Raco de las Olles), En Piqué (Canaletes), VallFiguera et son affluent Ximenot, Raco de la Gralla et Caramella, Regatxols, et Paridora. Du 2.5 à 3/4. A faire après les pluies. Au printemps, si ça coule, las Gubies de Regatxols est court mais intense.

Et sur la route le barranco de Glorieta mérite une visite...

Avellana et Amaderos seraient des canyons interressants....mais je doute que cette région révele des descente extraordinaires. Vers Otonel il existe d'autres descentes de cascades sympa. Contacte Philip VDB : http://www.descente-canyon.com/forums/p ... php?id=203 et Jaume http://www.descente-canyon.com/forums/p ... hp?id=3033

Publié : dim. 13 mars 2011 23:22
par Caracal
Bercolon et juanes s'ils coulent offrent quelques sauts agréables en début de saison. Sinon, comme dit avant, si pas d'eau pas d'intérêt.

J'ai un petit faible pour Bercolon je l'avoue. Mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais eu une navette rendant l'ensemble plus sympa.

Tu as aussi Carcalin qui est une espèce de grotte sèche avec un siphon.

Publié : lun. 14 mars 2011 07:50
par Marc Maurin
Ah oui, j'oubliais Carcalin...Prévoir obligatoirement la frontale.

Et les cascades de Domeno, sur la route de Mozul. Attention, débit très important...Risqué. Bien suivre la topo et les cables. Cf dernières photos de Mozul.

Nacimiento, non loin de Otonel semble sympa aussi. J'ai vu quelques photos de grande cascade de tuf.

http://www.barranquismo.net/BD/buscador ... .%20ESPAÑA tu trouveras peut-être ton bonheur sur ce site. Ou auprès de Dani Ponce dans le forum de barrauismo.

Quand à la Fou, celà doit être Rivets http://www.barranquismo.net/paginas/bar ... la_fou.htm

Après tu as ça : http://geo.ya.com/rutasnet/Valencia/bar ... arejas.htm

Beaucoup de canyons secs et pas extras...

Barranco de l'avellanar : http://www.barranquismo.net/paginas/bar ... _fotos.htm :mrgreen:

J'essayerai En Girona : http://www.barranquismo.net/paginas/bar ... girona.htm
Centenario (Zucaina)

Cepera http://www.barranquismo.org/imagen/disp ... 1772&pos=0

Malany pour se baigner : http://www.barranquismo.net/paginas/bar ... _fotos.htm

Etc...

Publié : lun. 14 mars 2011 17:46
par Marc Maurin