J'ai fait les 4 derniers (Juanes/Otonel/Bercolon/Mozul).
Juanes, si t'as pas d'eau c'est sans intérêt. Sinon, malgré la discontinuité, c'est une descente (pas un canyon) sympa (1.5/4 à 2/4 maxi) avec un final original.
Otonel, connu aussi sous le nom de "las Doncellas, est une jolie descente de grands rappels ouverts avec de belles formations de tuf. Ca "s'apparente" à une descente comme le Peira. Avec une ambiance sèche au départ, puis de beaux ruissellements en RD et de l'eau en continu à la bonne période (printemps) et de joli passages entrecoupés de nage ou marche dans les ajoncs donnant une ambiance "guerre du vietnam"). Je mettrais en bonne conditions 2.8/4.
Bercolon, c'est un beau rappel. Comme dit Eric, on peut faire une longue approche pour pas grand chose (rappels "bouches du rhone" puis un presque étroit final avec un passage magnifique en grotte. Maxi 1.5/ à 2/4.
Quand à Mozul, seul vrai canyon des 4, c'est un canyon sec que j'ai eu la chance de faire en post-crue avec des vasques pleines et de couleur NesCOUIC. Une jolie descente qui mérite son 2/4 tranquille.
https://picasaweb.google.com/geckobuzz/Mozul#
Donc, en conclusion, rien de transcendant. Sur la route tu as au nord la zone du massif de Beseit (Beceite) avec quelques descentes d'envergure plus imlportante :
Penyagalera (Raco de las Olles), En Piqué (Canaletes), VallFiguera et son affluent Ximenot, Raco de la Gralla et Caramella, Regatxols, et Paridora. Du 2.5 à 3/4. A faire après les pluies. Au printemps, si ça coule, las Gubies de Regatxols est court mais intense.
Et sur la route le barranco de Glorieta mérite une visite...
Avellana et Amaderos seraient des canyons interressants....mais je doute que cette région révele des descente extraordinaires. Vers Otonel il existe d'autres descentes de cascades sympa. Contacte Philip VDB :
http://www.descente-canyon.com/forums/p ... php?id=203 et Jaume
http://www.descente-canyon.com/forums/p ... hp?id=3033