amende saint-aniol

Canyons des autres régions d'Espagne
rouxous
rank_0
Messages : 22
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 11:51
Localisation : toulouse

amende saint-aniol

Message par rouxous » lun. 26 nov. 2012 10:17

Bonjour,
après un petit week-end en mai 2012 du côté de sadernes pour las canals nous avons reçu en france une gentille lettre recommandée avec una multa de 300 euros pour stationnement génant sur le chemin après la barrière. nous étions stationné après les dernières places de parking le long de la butte pas génant mais interdit. On n'avait pas prévenu de notre présence bref on avait tout faux de a à z donc meaculpa... Bon par contre je sais pas ce que vous en pensez mais 300 euros pour stationnement interdit ça me parait un peu excessif. La lettre étant entièrement écrite en espagnol je l'ai renvoyé en recommandé en demandant une traduction en français et une explication quand au démarche employée pour retrouver mon adresse en france. un mois plus tard la même lettre en espagnol accompagnée d'une facture du même montant. Est-ce que quelqu'un pense qu'une réclamation est possible? La lettre viens du département d'agricultura, ramaderia, pesca, alimentacio i medi natural.

merci pour vos idées, astuces, conseils (pour les brimades on est con, maintenant on le sait...)

à+
Dernière modification par rouxous le mer. 28 nov. 2012 17:33, modifié 1 fois.

g641
rank_0
Messages : 39
Inscription : lun. 25 juin 2012 11:30
Localisation : nive-adour inférieur

Message par g641 » mer. 28 nov. 2012 14:13

Depuis quelques années, suite aux incendies de forêt, les communautés autonomes d'Espagne ont les "ley del fuego".
Si vous êtes pris avec vos 4 roues en dehors du réseau routier, les "multas" peuvent suivant la région dépasser 10000euros y "confiscacion" du véhicule.
Les finances publiques ibériques étant plutôt mal, il faut s'attendre à une application de la loi.

Répondre