Niveau d'eau autour de Berga

Canyons des autres régions d'Espagne
Avatar de l’utilisateur
choofy
rank_1
Messages : 142
Inscription : mar. 05 mai 2009 23:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Niveau d'eau autour de Berga

Message par choofy » dim. 07 avr. 2013 20:57

Bonjour,

j'aurais bien envie d'aller faire un tour vers le secteur de Berga (forat, pas d'escadell, corva) ; est ce que quelqu'un aurait des infos sur le secteur ? trop d'eau ?

merci pour vos réponses ;)
Un saut ... Regardes pas trop longtemps en bas sinon va falloir poser la corde #-o

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 08 avr. 2013 08:21

Sur Canones et barrancos (barranquismo), tu as les débits. Il y a Pas de l'Escalell. Je dirai à vue de nez (ni depuis la route, ni depuis un pont), que les débits doivent être parfaits. Le débit est rarement très important dans les canyons que tu cites, mais il faut les évaluer.

Pour Forat Negre, c'est évident, tu vois le canyon. Pour le Pas de l'Escalell, le débit double quasiment à l'affluent par rapport à celui de départ, mais on peut éventuellement sortir peu après celui-ci si nécessaire. De toutes façons, les 2 cascades problématiques sont équipées pour descendre "hors-crue" en RD. Pour la Corva, tu risques d'avoir de la neige au départ et le débit s'évalue dès les premiers ressauts.

A mon avis, je me répète, c'est nickel. Juste bien évaluer (surtout le Pas de l'Escalell).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
choofy
rank_1
Messages : 142
Inscription : mar. 05 mai 2009 23:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par choofy » jeu. 18 avr. 2013 18:32

Merci beaucoup Marc !!!!

En tout cas, tu m'as carrément motivé pour aller découvrir le secteur mais malencontreusement j'ai la voiture qui m'a lâché.

encore merci,
Un saut ... Regardes pas trop longtemps en bas sinon va falloir poser la corde #-o

Répondre