Pallars Jussa - Hébergement de rêve à Senterada

Canyons des autres régions d'Espagne
Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Pallars Jussa - Hébergement de rêve à Senterada

Message par tom » mar. 14 mai 2013 07:59

De retour d'un we de l'ascension bien rempli en pallars jussa, je me permets d'écrire ce mail, sur ce secteur que je n'avais que brièvement visité à 2 reprises par le passé

Week-en de 4 jours, bien rempli

7 canyons

Sant pere inf > idéal pour débutants
Vinyassa (Cervoles) > pas dans la base, très ludique, plus de 10 toboggans dont un de 25 m
Gurp > toujours aussi sympa
Viu > enfin dans l'eau turquoise, débit + que correct
Infern > sublime, avec un gros niveau dans l'actif dans la cascade de la grotte
Bosc > un bon alternatif quand le raft a du etre annulé a cause d'un niveau d'eau trop gros dans la noguera
Pinyana > superbe petit canyon

Merci à Joan, pour les 3 jours passés ensemble à encadrer ce groupe dans ce secteur qui n'a vraiment rien a envié à la sierra de guara

Canyons interessants, paysages très variés, bonne bouffe (charcuteries/fromages)

Et surtout un point de chute splendide 4 étoiles, Senterada et la casa fabrica de son charmant propriétaire, Père

http://www.casalafabrica.com/fr/

http://www.escapadarural.com/casa-rural ... la-fabrica

25 €/par tete

Possibilité jusqu'à 16 personnes en gestion libre, 5 chambres, 5 sdb, 6 wc, salon avec cheminée, cuisine, barbecue, possibilité de pecher des truites sur place, bar, four, poele à paella, piscine, grand jardin avec différents endroits pour faire sécher les affaires...

et j'en passe

Mieux qu'un hotel ou un gite...

De plus Senterada est vraiment le point central pour rayonner sur ce secteur...

(Tous les débutants qui sont venus, étaient en sierra l'année passée et on préféré ce secteur)

Pour plus d'infos sur la maison, n'hésitez pas

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » jeu. 16 mai 2013 09:41

savais que tu venais car nous avons croisé joan et laura qui nous ont dit qu'un certain tom qui saute partout allait se pointer :mrgreen:
quand je pense que la tente était couverte de glace la semaine d'avant, ton pied à terre aurait pu me motiver un peu plus lorsqu'il faut enfiler une combi à -273°c :-" sans compter des débits conséquents voir trop importants me concernant sur roi, infern et d'autres dont je sais plus le nom, ce pour quoi j'étais venu s'est bien passé cependant
tiens pour illustrer, la surverse du lac de la pobla, la télé catalane diffusait les rivières et canyons en crue en survolant la région =;
Imageimagik

Répondre