CAVORQUES avec une seule voiture ?

Canyons des autres régions d'Espagne
Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

CAVORQUES avec une seule voiture ?

Message par casa » ven. 31 mai 2013 07:56

salut tout le monde.

ne le connaissant pas du tout (et n'aitant pas un crack de la traduc espagnole), je préfère poser la question.

est ce qu'il est possible de faire cavorques avec une seule voiture ?

d'après ce que j'ai lu, la partie haute a peu d'interet, c'est donc le grand cassé qui m'interesse .

logiquement, on aura fait la corva juste avant , donc, je suis preneur des "bons tuyaus" de ceux qui trainent souvent par la bas, pour ce qui concerne l'accès bagnole, et comment éviter la navette (si c'est possible).

d'après le topo d'éduardo, on dirait que c'est faisable, mais j'ai vraiment du mal avec ses crobards et dessins.

d'une manière plus globale, ça fonctionne comment l'interdiction du sallent juste à coté. sur la fiche, l'interdiction parle de l'arrété de 2006 qui réglemente toute la zone, semble t il . alors pourquoi cavorques est faisable alors que sallent, qui est juste à coté", ne l'est pas ?

d'avance, merci
Dernière modification par casa le ven. 31 mai 2013 11:25, modifié 1 fois.
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » sam. 01 juin 2013 09:10

Le Salt de la Sallent n'est pas interdit à ce jour (la base est en retard).

Oui, on peut faire Cavorques avec 1 seule voiture, c'est d'ailleurs mieux. Mais à ta place je ferai l'intégrale. Si tu enchaines après la Corva, alors tu peux faire uniquement le Salt de Sallent de Olot (Gurn) qui coulera davantage. Plusieurs lignes de descente te permettront de choisir la quantité d'eau désirée sur la gueule pour les relais... :lol: Jean Guitard avait il y a quelques années équipé une ligne avec un relais un peu chaud, sinon, en rive gauche c'est plus tranquille.

Pour Gurn et Cavorques, le parking se situe à l'aval, à l'aire de pique-nique. Tu remontes la piste, traverse en suivant le sentier balisé, au bas de la C28 et attaques la montée "las escales" jusqu'au plateau. Soit tu descends Gurn, soit tu traverses et va chopper la piste pour descendre Cavorques, ou alors tu cherches à monter en haut de Cvorques (un peu paumatoire, mais il y a une sente)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » dim. 02 juin 2013 22:30

merci de la réponse (meme si j'étais déja parti)

en fait, on est aller poser la voiture par vidra et par la route forestière pour arriver au dessus du sallent.

et on a bartassé pour monter aux champs et aller trouver le départ de la partie d'en haut.

le petit chemin qui permet de monter est introuvable au départ, on est tombé dessus, par hazard, à mi montée.
si t'es fort, t'es sirop sport

Répondre