Canyoning Majorque

Canyons des autres régions d'Espagne
AdelineRT
rank_0
Messages : 2
Inscription : sam. 08 juin 2013 19:55

Canyoning Majorque

Message par AdelineRT » sam. 08 juin 2013 20:35

Bonjour tout le monde!
Je suis un peu nouvelle dans ce [petit] monde du canyoning et je souhaiterais avoir quelques uns de vos précieux conseils!!
Je m'explique, cet été je pars deux mois à Palma de Majorque et j'aurais souhaité faire du canyoning.
En faite je n'en ai jamais fais [c'est quelque peu ...plat par chez moi =) ], et donc j'aurais aimé avoir des conseils pour savoir quel est le meilleur moyen pour débuter.
J'ai vu sur le net qu'il y a des agences qui proposent des tours de canyoning mais ça m'a l'air d'être des pompes à fric, et puis comme je n'ai pas un énorme budget je comptais sur votre aide.

Est-ce que vous connaissez du monde aux Baléares qui pourrait m'initier? Ou peut être une assoc' qui permet d'apprendre et de pratiquer pour un budget pas trop élevé?
Parce que c'est vrai que si je pouvais rencontrer des gens sur l'île par la même occasion , ça serait le top!!

A bientôt j'espère,
Adeline

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 08 juin 2013 22:39

Salut Adeline,
Tu auras surement plus de chance de trouver du monde via le forum de barranquismo (l'équivalent de Descente canyon en Espagnol), dans la section quedadas.
http://www.barranquismo.org/foro/index.php?board=25.0
Il te faut également savoir que l'été n'est pas la meilleure période pour pratiquer à Majorque, car la majorité des canyons sont secs.
La bonne période pour bien profiter est plutôt mars/avril.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

AdelineRT
rank_0
Messages : 2
Inscription : sam. 08 juin 2013 19:55

Message par AdelineRT » dim. 09 juin 2013 14:31

merci beaucoup antilolo,
Je vais de ce pas y jeter un coup d'oeuil.
Ok je ne savais pas; je verrai bien alors!

Répondre