Acces ordiceto

Canyons des autres régions d'Espagne
gerald
rank_0
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mai 2006 09:51

Acces ordiceto

Message par gerald » sam. 03 août 2013 12:36

Vu qu'il n'est pas possible en ce moment de modifier une fiche, Je viens donc ici signaler un autre acces au canyon.
Au lieu de suivre la canalisation dans la première épingle à gauche, continuer par la piste jusqu'à la deuxième épingle à gauche. Dans cette épingle une piste part, qui traverse un petit champ (attention ruches) et continue ensuite jusqu'au cours d'eau qu'il est aisé de suivre jusqu'au premier rappel. Je n'ai jamais pris l'autre acces, en tout cas celui décrit ici est évident.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » sam. 03 août 2013 14:00

Et en temps et en "propriété privées" (ruches), ça donne quoi ? J'ai pas un souvenir d'approche "rude"...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

gerald
rank_0
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mai 2006 09:51

Message par gerald » dim. 04 août 2013 09:27

Question temps, ca prend 30 minutes, comme l'autre approche décrite, et je suis loin d'être rapide pendant les marches d'approche. Question propriété privée il n'y a rien de signalé, ni aucune cloture. De plus la piste continue après avoir traversé le cours d'eau, donc je pense que l'emprunter ne doit pas poser de trop de problème à ce niveau.
Concernant l'acces décrit dans la fiche actuelle, je ne sais pas s'il est rude ou pas, mais il est dit "sentes peu visibles", alors que celui que je signale est évident car sur de la piste d'un bout à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 04 août 2013 16:13

OK. Deux accès possible pour cette courte mais jolie descente (dommage qu'il y ai un captage après la première partie).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 04 août 2013 22:02

Salut,
J'ai déjà pris ce deuxième accès juste en regardant sur visor (le geoportail espagnol), c'est assez évident, et plus simple que par la canalisation.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre