Approche courte d' Aguaré ?

Canyons des autres régions d'Espagne
greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Approche courte d' Aguaré ?

Message par greco64 » mar. 13 août 2013 19:58

Dans les remarques et informations sur les débits d' Aguaré j'ai pu lire la remarque suivante :

Remarque (olive65hp): contrairement au topo 50 barrancos del pireneo un chemin en rive gauche au tout départ du canyon arrive quasiment au départ de la 1ére partie on rate je crois 3 rappels par contre il fait économiser 1h d'approche à vous de voir.Durant la descente il y a quelques digues dans la 2éme et 3éme partie qui ne gachent rien à la beautée du canyon.en prenant cette option tout les obstacles passent avec une corde de 50 main courante incluse.

Est ce que les 3 rappels que l'on loupe en prenant l'option du sentier rive gauche valent l'heure de marche supplémentaire (très jolie je le sais pour avoir randonné dans le coin) ou est ce qu'il ne sont pas si jolis que ça 8) ???

Merci d'avance si vous avez la réponse je suis preneur j'y pars demain matin ...

Adishatz
Jérémy
Dernière modification par greco64 le mar. 13 août 2013 19:59, modifié 1 fois.
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 13 août 2013 20:51

Tu me diras, je devrais y être jeudi O:)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mar. 13 août 2013 21:09

antilolo a écrit :Tu me diras, je devrais y être jeudi O:)
\:D/
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mer. 14 août 2013 17:34

Salut,

canyon d'Aguaré parcouru aujourd'hui ! Il est en top condition ! Pour la marche d'approche, après discussion avec un guide local sur le parking en face de la station service (et non au départ de Canfranc Estacion comme indiqué sur le topo), nous avons pris l'option de ne parcourir que la partie médiane et inférieure ! On gagne ainsi 1h d'approche et on ne loupe que 3 rappels qui selon le guide ne valent pas le coup ...

Un magnifique saut rive gauche d'environ 9m avec deux cordes fixes bien visibles sur le talus à gauche ... Puis un peu plus loin, il y a un joli toboggan éjectable qui passe très bien en prenant soin de descendre un peu avec la corde ...

Pour le détail en photos de l'approche et du canyon voici le lien vers l'article de mon blog :

http://adrenaline-pyrenees64.blogspot.f ... franc.html

Adishatz et bon canyon pour demain Antilolo 8)
Jérémy
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 16 août 2013 22:23

Salut,
Finalement on l'a fait en entier, on a mis une heure pour l'approche classique.
Le début n'est effectivement pas transcendant, il y a 3 cascades dont deux sont jolies, et un beau défilé. Le hic c'est un peu de marche entre les obstacles. On a mis une heure à deux pour arriver au premier mur.
Donc si on est pas pressé, le faire en entier est quand même sympa, les vues lors de l'approche sont superbes.
On a enchainé avec le petit barranco de Los Meses, superbe petit canyon pour terminer la journée.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » sam. 17 août 2013 10:37

Merci de ton retour ... J'irai faire l'intégral un de ces jours, j'ai que 50min de route :o

Sinon je viens de regarder la fiche de Los Meses sur baranquisimo mais je ne suis pas sùr d'avoir saisi l'accès ... Il faut se garer sur le parking à droite de la route à l'entrée de canfranc estacion ... Puis prendre le GR11 et par la suite :-k

"Sube entre el bosque, atravesando un antiguo vivero de reforestación de principios de siglo, hasta llegar a una pista que sube de Villanúa hasta Gabardito. Poco después es atravesada por el lecho de nuestro barranco."

:?:

Il est sec également si j'ai bien compris ?

Merci bye
Dernière modification par greco64 le sam. 17 août 2013 10:45, modifié 1 fois.
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 17 août 2013 12:57

Pour Los Meses, il faut se garer au même parking que pour l'intégrale d'Aguaré, donc le parking en face de la sortie de Canfranc (pueblo).
De la tu descend la route une cinquantaine de métres pour choper le GR 11.
Tu montes dans les bois (sube en el bosque) une 30aine de minutes (en traversant au passage une antique zone de reforestation du début du siècle) , et tu as un panneau qui indique "Barranco de Los Meses" sur la droite. Ce sentier mène en 1 minute au cours d'eau.
En fait c'est le même début d'approche que pour Aguaré.

Le retour est évident, quand tu arrive à une cascade "murée", tu retrouve le GR11 sur ta droite, et tu redescends au parking.

Au parking, il y a un beau panneau avec la coupe et un schéma de l'approche.
Débit correct avant hier, j'étais surpris, j'avais cru comprendre que ça ne coulait pas beaucoup.

A noter qu'il y a plusieurs secteurs de grimpe vers la sortie du canyon.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » dim. 18 août 2013 15:23

antilolo a écrit :Pour Los Meses, il faut se garer au même parking que pour l'intégrale d'Aguaré, donc le parking en face de la sortie de Canfranc (pueblo).
De la tu descend la route une cinquantaine de métres pour choper le GR 11.
Tu montes dans les bois (sube en el bosque) une 30aine de minutes (en traversant au passage une antique zone de reforestation du début du siècle) , et tu as un panneau qui indique "Barranco de Los Meses" sur la droite. Ce sentier mène en 1 minute au cours d'eau.
En fait c'est le même début d'approche que pour Aguaré.

Le retour est évident, quand tu arrive à une cascade "murée", tu retrouve le GR11 sur ta droite, et tu redescends au parking.

Au parking, il y a un beau panneau avec la coupe et un schéma de l'approche.
Débit correct avant hier, j'étais surpris, j'avais cru comprendre que ça ne coulait pas beaucoup.

A noter qu'il y a plusieurs secteurs de grimpe vers la sortie du canyon.
Ok merci pour les infos :D
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Répondre