Baléares, Mallorca recherche infos

Canyons des autres régions d'Espagne
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Baléares, Mallorca recherche infos

Message par Caracal » mer. 23 févr. 2005 15:42

Je compte aller à Mallorca au mois d'avril (environ 10-20 avril)

J'aurais eu besoin de plusieurs infos. Tout d'abord sur l'Hébergement ! Quelqu'un a-t-il l'adresse et le n° de tel (mail ou fax) du monastère accueillant des touristes à Lluc. comment fait-on pour réserver ?

Ensuite, quelles sont les ferryes les moins chers et plus pratiques. Je compte partir de Barcelona (Ce qui me permettra de canyoner à l'aller en Catalogne).

Et bien sur si vous avez d'autres infos donnez moi les . Merci

stephanecote@free.fr
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Message par Laurent » mer. 23 févr. 2005 19:27

Bonjour,

je vais aussi aux Baléares avec des amis du 17 au 24 avril et j'ai déjà bien étudié la question.

Pour le logement, le Monastère du Lluc a l'air le plus adapté. Voici leur site : http://www.lluc.net/ . Pour réserver, rien de plus simple, il faut juste envoyé un mail à : info@lluc.net . Question tarifs, cela va de 26 € la chambre pour une personne à 42,5 € pour un appartement pour 4 personnes. Le paiement se fait sur place en liquide.

Pour le bateau, après avoir bien cherché, je pense que cette solution n'est pas, financièrement parlant, intéressante. Je m'explique, le prix de la traversée est de 124 € par personne plus 260 € pour la voiture, alors que tu trouves des billets d'avion Barcelone/Palma de 40 et 80 € (selon les horaires). Pour la location de la voiture sur place, il faut compter 125 € pour 7 jours de Citroen Berlingo. Voici l'adresse pour l'avion : www.iberia.com et pour la voiture : www.hispacar.com .

Voilà pour les infos. Si tu en souhaites d'avantage, n'hésite pas à me contacter. Peut être pourrions nous faire quelques canyons ensemble sur place.

A bientôt.
Laurent.

laurent.billery@neuf.fr

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 23 févr. 2005 19:52

Merci pour les infos. Il est vrai que pour l'instant le débat est entre l'avion et le bâteau.

Quoi qu'il en soit, c'est avec un grand plaisir que nous pourrons faire des descentes dans cette belle île.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » mer. 23 févr. 2005 22:24

Salut,

Por des vols à prix "muy bien" Barcelone-Palma : http://www.vueling.com/index.php?language=EN

Si c'est ta première visite à Majorque tu as tous les classics, si non il faut faire "torrent de ferrerets" avec arrivée dans la mer par un rappel de 70m en fil d'araignée...mais il faut chercher un pecheur sympa pour te rammener !

Si tu veux plus d'info: philipvdb@tiscali.be

Philip

http://canyoning.skynetblogs.be/

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 24 févr. 2005 10:56

Je me permets de demander encore quelques précisions. J'imagine qu'à l'aéroport de Barcelona il y a un parking longue durée (Est-il chère, du genre 75€ 10J). De même, quel est le poids des affaires personnelles acceptées dans un avion ?

Gracias
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 24 févr. 2005 11:32

Lors de notre séjour a la réunion on a été confronté aux pb de masse (et pas poids :twisted: , déformation professionnelle je suis prof de physique)
malheureusement je ne me rappelle plus des limites autorisées. En tout cas avec tout notre matos on était passé. Par contre faire gaffe a ne pas amener de mousquetons avec soit pendant le vol.Il faut tous les mettrent en soute, ca avait été le bordel pour nous car un ami ayant un sac trop lourd en soute avait pris un petit sac avec lui dans l'avion rempli de mouskif. Bilan :la police n'était pas contente du tout car pour eux mousqueton = arme de poing.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 24 févr. 2005 17:11

Tu as bien raison, la dessus. Quand j'étais parti au Canarie j'avais mis le matos lourd dans un sac (Même un marto, tu imagines ...)

Depuis le 11 sept, même un couteau en plastique est une arme donc, un mousqueton....

Mousqueton=poing américain
Dégaine= Noun chaqueau
Beaudrier=lasso
...etc
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 24 févr. 2005 19:00

Bonjour à tous les voyageurs. 8)

:arrow: Voyageant moi même beaucoup pour raison professionnelle; je me souviens que la limite ( en poids par personne ) chez AIR FRANCE est de 36 KG

:arrow: Ca laisse de la marge ;)

:lol: Amusez vous bien et bon voyage.........
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Message par Laurent » jeu. 24 févr. 2005 19:33

Bonjour,

pour le tarif du parking à l'aéroport de Barcelone il faut compter de 40 € (parking non surveillé et un peu plus loin) à 75 € la semaine pour un parking surveillé à l'aide de caméras.

Le poids autorisé en avion sur les lignes Espagnol est de 20 kg en soute et 5 kg en cabine.

A+
Laurent.

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » lun. 28 févr. 2005 16:58

Salut a tous ,et bien il sont cool chez air france 36kg :D/ je rentre de Jordanie ou la compagnie royal Jordania n'autorise pas plus de 15 kg sans sup,Donc bien se renseigner avant :!:
PL 5
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 28 févr. 2005 18:00

Salut PL (Il est passé où le 5 ????). Bien content de te savoir rentrée. Ma boite vocale préférée est revenur :?: ;)

A part ça , la jordanie c'était comment ??
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » lun. 28 févr. 2005 18:35

Ben oui,je sais pas ou il est passé celui la :?: pour la Jordanie c'etait 8)
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 28 févr. 2005 22:15

Vénard ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

tarad
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 mars 2005 09:09
Localisation : Genouilleux-Pays des grenouill

Message par tarad » jeu. 24 mars 2005 09:15

Salut à tous, bon c'est juste pour info, mais notre groupe sera sur site ( à Alcudia) à mallorque du 23 au 30 avril, nous sommes en villa, et pour l'instant l'hébergement nous reviens à 115 € par personne pour 7 jours, soit bien moins qu'au monastère. Et il reste encore de la place, puisque la villa peut accueillir jusqu'à 16 personnes (nous sommes 13).... on part avec nos propres voitures par cargo depuis barcelone... Voilà, a bonne entendeur !
David
tarad - caf villefranche

Répondre