Page 1 sur 1

Infos Canyons Picos de Europa (Asturies, Espagne)

Publié : lun. 29 août 2016 16:38
par tlarue
Cet été , lors du Camp d'été du CAF d'Agen, j'ai fait des canyons dans les Picos de Europa.

Voici quelques canyons que je conseille:

- Le Viboli, suivit de l'andiamos : canyons faciles et agréables pour débuter le canyoning avec de beaux rappels. Il est situé au Sud de Cangas de Onis entre les Picos de Europa et le Ponga.
Topo dans descente canyon.

- Le Vallegon: la partie supérieure est ludique avec de beaux rappels, marche d'approche et de retour très courte et facile. Mais beaucoup de monde.
La partie inférieure n'est pas très bien équipée et n'a d'intérêt que 3 rappels dont un guidé.
Topo dans descente canyon et : http://ropewiki.com/Vallegon

vidéo sur ces 2 canyons : https://www.youtube.com/watch?v=6Uz-Rr1eBWE

- le Carangres Supérieur: canyon facile et court, avec de beaux rappels pour initiation. Il est situé au sud de Cangas de Onis dans le Parc de Ponga.
vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=DqkgK8eBoGM

- le Carangres inférieur : la suite du précédent, plus technique et physique : 5 h de descente avec plus de 20 rappels.
Récemment très bien reéquipé
vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=csuZNUJups8
Topo: http://ropewiki.com/Carangres

- Le Vau de Azones : Canyon de difficulté moyenne , la 1ère partie est moyenne (glissante et marche dans les rochers) , la 2ème partie : plus encaissée est très agréable. Il est situé à coté de Arenas de cabrales.

- Le Pompédru: court , mais très facile et ludique avec beaucoup de monde. Il est situé au nord des Picos de Europa, entre Cangas de Onis et Arenas de Cabrales.
Topo dans descente canyon et http://ropewiki.com/Pompedru

Publié : lun. 29 août 2016 17:50
par brakiopod
merci pour le partage :D

(fait aussi le pompedru cet été , je vais regulierement dans les Asturies ;) )

Publié : mar. 16 mai 2017 16:20
par Jacotte
Séjour sympathique vers Bilbao puis les asturies avril 2017
http://abcescalade.free.fr/index.php/no ... -asturies/