sejour juin massif del port

Canyons des autres régions d'Espagne
gege31
rank_0
Messages : 18
Inscription : sam. 10 sept. 2011 21:51

sejour juin massif del port

Message par gege31 » lun. 23 janv. 2017 17:24

salut
nous avons l'intention de faire un séjour d'environ une semaine dans ce massif et peut être vers Terruel.
je suis a la recherche de toutes les infos
canyons a ne pas manquer
législation autorisations ?, date d'ouverture de la saison
campings et resto sympas
.....
d'avance merci
GG

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 23 janv. 2017 20:32

Bonjour

Pour moi, indispensable d'acheter la carte-topo ci-dessous
http://topo.descente-canyon.com/boutique/panier?add[0]=88
Après tu peux aller faire tous les 5 étoiles puis tous les 4
La base de dc est un bon début
Les réglementations sont indiquées
sur le site du parc, il y a les détails
Question hébergement, je ne sais pas. On a tout fait en bivouac
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 23 janv. 2017 21:36

Salut, pour être allé plusieurs fois dans le massif del Ports (puertos de Beceite), il est difficile de trouver les canyons en condition idéale (avec de l'eau). en effet cette zone, au demeurant fort sympathique, est très souvent sèche. Le printemps semble être la meilleure période, mais la météo est imprévisible une semaine à l'avance. Mai est peut-être le meilleur mois. La carte comme dit Eric Frezal est indispensable, le topo 50 Milliors barrancs del Ports fortement conseillé.
pour moi, les canyons incontournables sont:

Si ça coule :

- Paridora 2.5/4 avec un accès par son affluent RG ou non (équivalent).
- Gubies de Regatxols, court mais splendide et ludique avec un seul rappel de 50 m (2.8/4)enchainé avec
- Coll Redo (2.5/4) (accès conseillé sans navette par le bas en remontant le collecteur, on commence par Regatxols, on retrouve le chemin de Coll Redo (Terre Roig) et on remonte pour redescendre dans le collecteur et retrouver la voiture). belle journée de marche et canyon dans un décor magnifique.
- Caramella enchainé avec Raco de Gralla si tu as l'autorisation (peu probable). Bivouac possible en bas. De la verticalité.
- Gubies de la Vall Figuera avec une approche par son affluent Ximenot ou non (mieux par l'affluent). Sec, mais à ne pas manquer. Un encaissement majeur.
- Canaletes (2.8/4) enchainé avec Cubars inf (2/4). La journée ludique et esthétique à ne pas manquer. Te fais pas chier à aller faire 20 mn de marche pour le Salt de las Ventanas, la cascade initiale de Canaletes interdite. Inutile et interdit. Tu descend dans la vasque du dessous et tu la vois.
- Raco de las Olles (également appelé à tort penyagalera), une belle descente qui manque d'eau et de côté ludique. belle succession de rappels, et un final sympa. L'accès est pas si compliqué mais au départ, c'est un peu le sens du terrain.....

Voilà.....n'hésite pas à poser des question, à moi, à Philip (vdb) ou à Joan (haro) ou à Jaume (Garmo). Le ténor du coin (Joan Sabate étant regretablement décédé dans un accident dans les cascades de Gavarnie).

Pour les bars : le deuxième au Monte Caro.

Pour les restos, voir à Tortosa. tu peux aussi contacter le spéléo Club de Tortosa si tu parles Cartalan.... :mrgreen:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 26 janv. 2017 21:48

Marc Maurin a écrit :...comme dit Eric Frezal ...
pourquoi tu l'insultes :mrgreen: lui c'est Eric BASTA
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 27 janv. 2017 09:21

Pour paridora, j'avais modifié la fiche avec un retour direct en rive gauche. De ce retour c'était assez facile de bartasser un coup pour accéder a l'affluent.
J'avais adoré ce canyon, une très bonne surprise.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

gege31
rank_0
Messages : 18
Inscription : sam. 10 sept. 2011 21:51

Message par gege31 » jeu. 02 févr. 2017 16:44

salut et merci à tous pour vos réponses
j'ai bien la carte barranquisme al port et le livre 50 milliors barrancs..
je pense que nous allons y aller fin mai et je vais demander une autorisation au parc pour certains canyons.
si quelqu'un à des idées de camping stratégiquement placé je suis preneur
sur le site du parc je n'ai pas trouvé pour les autorisations
a+
gege

gege31
rank_0
Messages : 18
Inscription : sam. 10 sept. 2011 21:51

Message par gege31 » jeu. 09 févr. 2017 12:18

bonjour
j'ai trouve la demande d'autorisation là: http://www.barranquismo.net/paginas/reg ... alunya.htm
si quelqu'un a des traces GPS twonav je suis preneur
d'avance merci
gege

migueloup
rank_0
Messages : 17
Inscription : mer. 26 juil. 2017 23:06

Message par migueloup » lun. 13 août 2018 18:14

Salut
Je compte faire Canaletes avec ma fille. Quel est alors la marche d approche ? Les siphons sont ils facilement évitable ?

Merces pla.


Marc Maurin a écrit :Salut, pour être allé plusieurs fois dans le massif del Ports (puertos de Beceite), il est difficile de trouver les canyons en condition idéale (avec de l'eau). en effet cette zone, au demeurant fort sympathique, est très souvent sèche. Le printemps semble être la meilleure période, mais la météo est imprévisible une semaine à l'avance. Mai est peut-être le meilleur mois. La carte comme dit Eric Frezal est indispensable, le topo 50 Milliors barrancs del Ports fortement conseillé.
pour moi, les canyons incontournables sont:

Si ça coule :

- Paridora 2.5/4 avec un accès par son affluent RG ou non (équivalent).
- Gubies de Regatxols, court mais splendide et ludique avec un seul rappel de 50 m (2.8/4)enchainé avec
- Coll Redo (2.5/4) (accès conseillé sans navette par le bas en remontant le collecteur, on commence par Regatxols, on retrouve le chemin de Coll Redo (Terre Roig) et on remonte pour redescendre dans le collecteur et retrouver la voiture). belle journée de marche et canyon dans un décor magnifique.
- Caramella enchainé avec Raco de Gralla si tu as l'autorisation (peu probable). Bivouac possible en bas. De la verticalité.
- Gubies de la Vall Figuera avec une approche par son affluent Ximenot ou non (mieux par l'affluent). Sec, mais à ne pas manquer. Un encaissement majeur.
- Canaletes (2.8/4) enchainé avec Cubars inf (2/4). La journée ludique et esthétique à ne pas manquer. Te fais pas chier à aller faire 20 mn de marche pour le Salt de las Ventanas, la cascade initiale de Canaletes interdite. Inutile et interdit. Tu descend dans la vasque du dessous et tu la vois.
- Raco de las Olles (également appelé à tort penyagalera), une belle descente qui manque d'eau et de côté ludique. belle succession de rappels, et un final sympa. L'accès est pas si compliqué mais au départ, c'est un peu le sens du terrain.....

Voilà.....n'hésite pas à poser des question, à moi, à Philip (vdb) ou à Joan (haro) ou à Jaume (Garmo). Le ténor du coin (Joan Sabate étant regretablement décédé dans un accident dans les cascades de Gavarnie).

Pour les bars : le deuxième au Monte Caro.

Pour les restos, voir à Tortosa. tu peux aussi contacter le spéléo Club de Tortosa si tu parles Cartalan.... :mrgreen:

migueloup
rank_0
Messages : 17
Inscription : mer. 26 juil. 2017 23:06

Message par migueloup » mar. 14 août 2018 18:22

Salut.

Effectué aujourd'hui \:D/
Les siphons sont bien évitable. Canyon court, ludique.
L autorisation se fait à l office du tourisme sur la place de st j de Horta.
Voilà si ça peut aider.
Bye

gege31
rank_0
Messages : 18
Inscription : sam. 10 sept. 2011 21:51

Message par gege31 » mar. 21 mai 2019 16:53

bonjour

je viens d'effectuer le séjour dans le massif d'els ports.
nous avons fait
canaletes + cubars inf
en marc
ximenot+vallfiguera
paridora
glorietta en rentrant prés de alcover ' bonne surprise ':dance:

je vous recommande à mont caro le : nou refigi caro patrons super sympa et repas excelent.:clap:

Répondre