Majorque : canyon avec les enfants

Canyons des autres régions d'Espagne
jt
rank_1
Messages : 105
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Majorque : canyon avec les enfants

Message par jt » mar. 10 avr. 2018 13:17

Bonjour,
nous serons bientôt sur l'île et nous aimerions y faire un canyon avec les enfants (le plus jeune a 8 ans)

Est ce que quelqu'un saurait me dire quels sont les canyons pouvant être pratiqué en famille ? J'aurais bien vu mortitx mais sans la sortie... Y a t il un moyen de trouver moyennant finance un bateau qui viendrait nous récupérer à la sortie ?

D'avance merci !

Jt

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » mar. 10 avr. 2018 13:46

J'aurai dit na mora plus facile que mortix...
Pour les bateaux, se renseigner auprès des pecheurs de port de soller.
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 10 avr. 2018 13:51

Na Mora ça peut être long avec des petits...
Peut être que Biniaraix serait plus adapté. Je ne souviens pas si la C38 peut se shunter.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 10 avr. 2018 13:56

Coanegra s'il coule, c'est joli et ludique. Mais 8 ans c'est petit. Je vois pas grand chose d'adapté sur l'ile de Majorque. Na Mora et Mortitx c'est beaucoup de marche de retour....Gorg Blau surtout pas, Valdemossa, grands rappels, Binairaix c'est quand même assez long.

Préférez l'escalade....
Dernière modification par Marc Maurin le mar. 10 avr. 2018 13:56, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » mar. 10 avr. 2018 17:42

Si canyon avec des petits, il faut imperativement des retours par bateau, sinon trop long...
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

jt
rank_1
Messages : 105
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » mar. 10 avr. 2018 19:12

Merci pour vos réponses ! Je pense que ca sera Mortitx avec un bateau ou pas de canyon pour les enfants et que pour les papas !

A propos de bateau, est-ce quelqu'un a déjà fait un retour en bateau avec un pêcheur, ou bien c'est une histoire qu'on se raconte entre canyoneur et je vais me prendre un poisson sur la caboche sur le port de Soller ?

A+

JT

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 11 avr. 2018 08:17

Na Mora, plus court pour l'approche que Mortitx, et plus près de Soller.....En cas de soucis, il y a une échappatoire en RD juste avant l'encaissement final.....

A ta place, avec des enfants, je choisirai Na Mora.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jt
rank_1
Messages : 105
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » mer. 11 avr. 2018 11:48

Merci nous suivrons ton conseil ! Il ne nous reste plus qu'à trouver un taxi des mers !

franck74
rank_1000
Messages : 1026
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Message par franck74 » mar. 17 avr. 2018 14:59

Bonjour,

Pareis pour l'ambiance (passe avec des enfants de cet âge si déjà habitués escalade / déplacement en blocs...et qu'ils aiment ça! Sinon à éviter, ce sera galère pour tout le monde.)
Muntanya s'il coule un peu.
Et un autre (Rajoli ? je ne suis pas sûr du nom) - et voir le retour - jamais fait pour ma part, mais donné comme possible pour initiation enfants dans le topo catalan.
[ajout] Ca doit être ça : https://www.youtube.com/watch?v=Z4wObEN4YYE

Coanegra, en shuntant les cascades du début, et en se méfiant quand même du froid si ça coule avec des petits, et bien penser qu'il faut revenir (belle marche de retour)

Attention, depuis jeudi dernier, messages de prévention dans les journaux locaux: les barrages débordent (Sa Fosca, et même Pareis étaient déconseillés / interdits). Il pleuvait encore samedi, ensuite du sec était annoncé, donc ça devrait revenir à la normale, sauf nouvelle période de pluie. J'ai gardé l'article, ça n'arrive pas si souvent!

Les retours par bateaux sont possibles avec une mer ABSOLUMENT lisse. Dès qu'il y a un peu de vagues, c'est plus que sport (en tout cas pour Mortitx, je n'ai jamais eu l'occasion de faire Na Mora).

Bon séjour.
Dernière modification par franck74 le mar. 17 avr. 2018 15:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 18 avr. 2018 08:05

Pour Muntanya, rentrer dans le canyon à la première piste à droite, au bout d'environ 30' de montée. Ça sert à rien d'aller plus haut, c'est caca blocs....
Et pour que Muntanya coule, il en faut....mais ça arrive, vu ce que dit Franck sur les conditions actuelles, pourquoi pas.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
chlorure
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 17 août 2006 14:51

Message par chlorure » sam. 05 mai 2018 08:39

Bilan de la semaine:nous avons fait coanegra avec les enfants, qui est très ludique en eau, surtout la première cascade qui peut se refaire à volonté.
On voulait faire na mora avec retour bateau mais la houle ne le permetait pas.
Pour info nous avons contacter Marina Soller sur le port de Soller (971 632 380) qui nous proposait de venir nous chercher en bateau pour 120€ pour 7. Ils nous ont dissuadé de le faire avec seulement 1m de houle.
Pour l’etat De la houle vous pouvez utiliser ce lien : http://www.lamma.rete.toscana.it/mare/m ... php?area=K
Et pour la webcam locale: http://www.clubnauticsoller.es/webcam.htm, si on voit de l'écume sur la falaise, ce n’est pas bon

Répondre