san aniols las canals demande d'accés

Canyons des autres régions d'Espagne
Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

san aniols las canals demande d'accés

Message par spacerouquin » lun. 03 janv. 2022 14:58

Hello,
quelqu'un s'est il frotté récemment pour demander l’accès sur San Aniol et las canals?
sur le site, c'est désormais au format électronique et ça me semble de plus en plus rédhibitoire pour qui n'est pas espagnol...
j'ai l'impression de la nécéssité d'une identification numérique (limite type france connect) donc pour les étrangers...

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: san aniols las canals demande d'accés

Message par yd » lun. 03 janv. 2022 21:04

Salut,

J'avais envoyé le pdf par courriel en 10/2020 mais effectivement maintenant je n'en vois plus la possibilité sur le site...

J'avais aussi commencé la demande d'un certificat idcat mais j’avais abandonné étant donné qu'il fallait aller se présenter physiquement dans une administration catalane pour le contrôle d'identité avant de pouvoir obtenir le dit certificat...

Compliqué ](*,) ](*,)

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: san aniols las canals demande d'accés

Message par yd » lun. 03 janv. 2022 21:18

j'avais envoyé la demande de permis à consorci@altagarrotxa.org

Tu peux peut-être leur demander des explications

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: san aniols las canals demande d'accés

Message par spacerouquin » lun. 03 janv. 2022 22:27

yes, c'est ce que j'ai fait... à suivre...

Avatar de l’utilisateur
onerupee
rank_0
Messages : 57
Inscription : jeu. 30 mars 2006 17:00
Localisation : Rouergue
Contact :

Re: san aniols las canals demande d'accés

Message par onerupee » mer. 02 févr. 2022 12:33

Salut à tous...

Je voulais réserver la descente du Saint Aniols pour le printemps... Dites donc, quelle aventure !

J'accède à leur page inici de sessio (Identifiqueu-vos amb el mòbil), je rentre mon numéro de passeport, mon numéro de téléphone, puis ça me refuse l'accès... Impossible de valider quoi que ce soit.... Après lecture de se message sur DDC, il semblerait qu'un certificat digital soit nécessaire... Qu'à cela ne tienne

Je me mets donc à sa recherche et je vais tenter de récupérer le sésame, un T-CAT personnel et en chemin, je découvre le protocole OCSP. Mais dans le cas où mon PIN et PUK ne fonctionne pas, est-ce que j'ai un problème éventuel avec mon certificat SSL ?
Je vais voir la liste des certificats signant les réponses CATCert et là paf, on me réoriente : Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la Hiérarchie de certification des administrations publiques catalanes.

Bon après ça vais voir sur SignaSuite, pas plus clair. Bon, je me remets à chercher du côté du Consortium AOC à partir de l'adaptation des certificats au règlement eIDAS, là rien de plus, je n'ai toujours pas mon fichier.crt ou .cert contenant la clé publique du certificat. Arf... Suis-je en Corée du Nord ou schizophrène ?

Je souffle un peu... car "82% des utilisateurs du service numérique sont satisfaits", mais après 25 minutes sur leur site je n'ai pas plus avancé. Je vais donc voir sur E-NOTUM, il y a une belle photo du responsable informatique, mais pas plus... Du coté de E-FACT et E-TRAM, idem, rien de plus, comme avec la page du Laboratoires AOC. Bon, j'arrête là, j'écris directement au parc... Leur réponse : "Afin de pouvoir postuler pour un drop-in, il est nécessaire d'obtenir un certificat numérique, idCAT Mòbil ou Cl @ ve afin de traiter la demande.", mais en cherchant encore : "Compte tenu de l'état d'alerte exceptionnel provoqué par le coronavirus SARS-Cov-2, nous tenons à vous informer que la grande majorité des bureaux de service client qui délivrent le Certificat idCAT et Mobile en personne sont fermés au public. ", Enfin sur un autre site (https://idcatmobil.seu.cat/) on me propose d'avoir enfin mon idCAT, mais il me faut un DNI (numéro de la carte ID espagnole) ou un TIE (Numéro attribué aux étrangers en Espagne).

Ah, au fait je voulais juste planifier la descente du San Aniol, je l'avais presque oublié. Bon... Tout ça me laisse perplexe, bonne chance à vous et si quelqu'un peut m'éclairer... merci
Dernière modification par onerupee le mer. 02 févr. 2022 13:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: san aniols las canals demande d'accés

Message par spacerouquin » mer. 02 févr. 2022 13:06

en fouillant, j'ai vu que la possibilité d'avoir accés pour les francais au service devrais se faire à partir du 2 février....
bon, ça c'est pour la possibilité...
maintenant, reste à voir l'ouverture effective du service en france..

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: san aniols las canals demande d'accés

Message par spacerouquin » mar. 19 avr. 2022 18:28

Bon,
on a fait san aniol las canals ce week end. une personne de notre groupe avait été en catalogne pour avoir le certificat numérique (toujours pas possible de reserver pour un francais...)

A noter, il faut désormais faire une reservation et payer le stationnement sur le parking à sadernes.(5,56 euros à la journée).

Répondre