Informations Majorque

Canyons des autres régions d'Espagne
Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Informations Majorque

Message par Sebubble » lun. 20 févr. 2023 15:06

Bonjour
J'ouvre ce topic spécial Mortitx à Majorque pour pouvoir vous informer de temps en temps des conditions.
Et justement en ce moment il faut faire attention, l'un des cables ne tient plus que par un fil, une corde fixe a été installée à la place, s'y longer ! Depuis le bas on ne voit pas que le cable est pourri.
A part ça RAS.
https://www.instagram.com/reel/Co4AiGSj ... MyMTA2M2Y=

Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Re: Mortitx - Majorque

Message par Gautama108 » lun. 20 févr. 2023 21:31

Merci, c'est cool.

Je sais pas si tu vis a Majorque ou pas, mais ce serait fort interessant d'avoir un sujet Sa Fosca ou plus généralement Majorque . Quelque part, si je savais que le week-end prochain Sa Fosca était en bonne condition, je me trouverais un vol et ferais la folie d'un aller-retour sur un week-end....

Bref, si quelque un connais un moyen d'avoir des infos plus ou moins live sur les niveaux à Majorque, et ben je prends !!!

Dans tout les cas merci,

Stéph

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Re: Mortitx - Majorque

Message par Sebubble » jeu. 23 févr. 2023 08:53

Salut
Je vis à Majorque
Je suis à Sa Fosca à l'instant, je vous tiens au courant cet aprèm des conditions.
Vous pouvez me suivre sur insta en général je publie des petites vidéos qui permettent de voir les conditions ;)
Sébastien Scala

Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Re: Mortitx - Majorque

Message par Gautama108 » jeu. 23 févr. 2023 21:00

Ben t'as gagné un follower.
Si j'ai un créneau, je me permettrais de te contacter via insta.
Stéph

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Re: Mortitx - Majorque

Message par Sebubble » jeu. 23 févr. 2023 23:23

Avec plaisir

eq
rank_0
Messages : 59
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Re: Mortitx - Majorque

Message par eq » sam. 04 mars 2023 20:38

Bonsoir Sebubble,

Est-il possible d'avoir les dernières infos concernant les niveaux d'eau des canyons de Majorque depuis tes parcours de Sa Fosca et Mortitx (pas de compte Instagram [-X )
En projet Gorg Blau et Sa Fosca, Mortitx et Na Mora fin mars

Tu peux me contacter en MP
Merci par avance.

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Re: Mortitx - Majorque

Message par Sebubble » dim. 05 mars 2023 19:47

Bonjour
On vient d'avoir 2 gros épisodes neigeux en ce début 2023, dont le dernier lundi-mardi avec 3m de neige au sommet, les réservoirs sont pleins à 82% avant même la fonte des neiges qui a démarrée hier, tous les feux sont au vert pour avoir un printemps exceptionnel de canyoning.
Mais le problème c'est la bourrasque Juliette a fait tombé 1700 arbres, beaucoup ont fini dans les canyons ... Hier je suis allé faire Almadra, on a mis 7h au lieu de 4h pour se frayer un chemin déjà jusqu'au canyon puis pour éviter les ramages dans l'eau, un vrai bordel.
Pour l'instant toutes les routes de montagne sont bloquées donc personne n'a encore refait Mortitx Na Mora ou Sa Fosca.
Je vous tiendrai au courant

eq
rank_0
Messages : 59
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Re: Mortitx - Majorque

Message par eq » dim. 05 mars 2023 20:47

Merci pour les infos.

En effet il semble y avoir eu un gros épisode de précipitation en début de semaine dernière (vu sur Meteoblue).
On viendra probablement entre le 24 et le 29 mars, donc je suis intéressé pour suivre l'évolution des conditions avant de réserver le Ferry.
J'espère qu'il n'y aura pas d'embâcles dans Sa Fosca.

Merci par avance dans tous les cas pour les infos que tu pourrais me transmettre via le forum ou en MP.
Tu peux me contacter quand tu veux

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Majorque

Message par Sebubble » lun. 06 mars 2023 07:03

Bonjour
Je publie aussi sur facebook, et dans tous les cas sâche que l'on peut consulter instagram sans avoir de compte ... Exemple:
https://www.instagram.com/reel/CpYppj0j ... MyMTA2M2Y=

eq
rank_0
Messages : 59
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Re: Mortitx - Majorque

Message par eq » dim. 12 mars 2023 08:36

Bonjour,

Des nouvelles de la fonte, des niveaux d'eau en général, et de Sa Fosca et Mortitx en particulier ?

Merci pour tes retours via le forum ou en MP.

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Majorque

Message par Sebubble » dim. 12 mars 2023 09:25

Bonjour
Plutôt des mauvaises nouvelles pour l'instant.
Les autorités ont interdit l'accés à la montagne et toute activité sportive jusqu'à nouvel ordre.
Un collectif a porté plainte et nous envisageons de monter une manif'.
En attendant la neige a fondu et on se contente de canyons secondaires en dehors de la zone de prohibition:
https://www.instagram.com/reel/CpqG6ivj ... MyMTA2M2Y=
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

eq
rank_0
Messages : 59
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Re: Mortitx - Majorque

Message par eq » dim. 12 mars 2023 10:42

Bon on va être optimiste et se dire que s'il y a de l'eau c'est déjà ça :grin: .
Je ne connais pas le canyon que tu as mis dans le lien, mais ça a l'air de bien couler.

Je reste bien évidemment preneur de toute info sur la suite des évènements car je peux potentiellement venir sur l'île jusqu'à mi-avril.
Merci par avance pour tes retours.

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Majorque

Message par Sebubble » dim. 12 mars 2023 19:29

Solleric n'est pas le canyon du siècle, c'est mignon, pour débutant, histoire d'écouler notre frustration :lol:

odo38
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 17 sept. 2018 15:08
Localisation : Grenoble

Re: Mortitx - Majorque

Message par odo38 » mer. 15 mars 2023 18:33

Merci pour les infos sur les conditions et je croise les doigts pour que l’arrêté soit levé le plus vite possible (on est un groupe de 7 qui arrivons le 1er Avril pour semaine)
Est ce que tu peux nous donner un lien vers l’arrêté ou à minima la liste des secteurs autorisés / interdit ?

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Majorque

Message par Sebubble » dim. 19 mars 2023 10:50

Mauvaises nouvelles, hier une première équipe a essayé de rentrer dans Sa Fosca et c'est malheureusement impossible. Il va falloir monter une équipe de "nettoyage". De plus l'zccès par le Pas des Duro est en parti ruiné donc les secours seraient impossibles si accident :(
Côté débit, Na Mora, Mortitx et l'Ofre déjà en petit filet.
Côté route elles resteront fermées en semaine pour travaux jusqu'à nouvel ordre avec ouverture les samedi dimanche néanmoins.

odo38
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 17 sept. 2018 15:08
Localisation : Grenoble

Re: Mortitx - Majorque

Message par odo38 » dim. 19 mars 2023 15:27

Pas cool en effet comme nouvelle :(
Quand tu dis que l'accès est impossible c'est qu'il y a trop d’embâcles ? les amarrages ont soufferts ?
En tout cas si des opérations de nettoyage ont lieu pendant qu'on est sur place on peut venir donner un coup de main.
Joignable par mail doucet.o - at - gmail.com ou par whats app (+33 six 24 32 37 quarante cinq)

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Re: Mortitx - Majorque

Message par Sebubble » dim. 19 mars 2023 19:06

Plusieurs arbres et branchages obstrus l'entrée, l'équipe qui a tentée la descente hier matin a fait demi-tour. Le problème c'est l'engagement total une fois dedans et les nombreux syphons et boites au lettre, qui sont impossibles à passer si bouchonnés.

eq
rank_0
Messages : 59
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Re: Mortitx - Majorque

Message par eq » jeu. 23 mars 2023 18:30

Bonsoir,

Des nouvelles plus neuves et meilleures que celles de dimanche qui font état d'un but pris samedi matin lors d'une tentative sur Sa Fosca ?
Est-ce que tu peux mettre en ligne dès que tu auras l'info que le canyon aura été fait ?

Merci par avance.

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Re: Mortitx - Majorque

Message par Sebubble » ven. 24 mars 2023 18:57

Sa Fosca est malheureusement impraticable, les pompiers secouristes ont essayé de s'y mettre:
https://twitter.com/BombersdeMca/stat ... /video/1

eq
rank_0
Messages : 59
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Re: Mortitx - Majorque

Message par eq » ven. 24 mars 2023 21:56

Merci pour les infos.
En effet ça ressemble plus à une jungle qu'à un canyon.

ça semble compromis pour cette année car le canyon s'assèchera probablement avant que tout soit dégagé.

Hasta la proxima donc...

laurent430
rank_0
Messages : 23
Inscription : dim. 03 sept. 2006 20:59

Re: Majorque

Message par laurent430 » dim. 26 mars 2023 21:53

Bonsoir et merci pour ces infos,
Je dois venir vers le 19 avril avec 4 personnes...
C'est la route entre soller et Lluc qui est fermée, entre Lluc et Pollenca ou entre lluc et Caimari? ou toutes? Pour quelles raisons?
tu as des infos sur na mora, mortix, biniaraix
merci à toi de ton aide !!
Sebubble a écrit :
dim. 19 mars 2023 10:50
Mauvaises nouvelles, hier une première équipe a essayé de rentrer dans Sa Fosca et c'est malheureusement impossible. Il va falloir monter une équipe de "nettoyage". De plus l'zccès par le Pas des Duro est en parti ruiné donc les secours seraient impossibles si accident :(
Côté débit, Na Mora, Mortitx et l'Ofre déjà en petit filet.
Côté route elles resteront fermées en semaine pour travaux jusqu'à nouvel ordre avec ouverture les samedi dimanche néanmoins.

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Majorque

Message par Sebubble » jeu. 30 mars 2023 17:22

Bonjour les routes restent fermées en semaine et n'ouvrent que le weekend. On a pris une énorme tempête de neige et vent qui a fait tomber 1700 arbres et s'écrouler de nombreux murs de retentions. Et nos moyens sont faibles sur notre petite île. Donc toit prend du temps pour être remis en état
En ce qui concerne les canyons autres que sa fosca ils sont praticables mais prévoir une plus grande marge de temps due aux arbres et branchages qui encombrzbt les chemins d'accés et lanpreogression même dans les canyons.
Je vous raconte après le weekend quand on aura accés pour se mettre à l'eau.

odo38
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 17 sept. 2018 15:08
Localisation : Grenoble

Re: Mortitx - Majorque

Message par odo38 » jeu. 06 avr. 2023 18:52

On termine doucement une semaine à majorque.
On s'est fait bloqué hier au niveau de Lluc en direction de sa fosca. Route fermée de 8h à 16h en semaine :hand:

Au niveau bois dans les canyons on est bien servi. Les termites seraient au paradis :mrgreen:

Peu / pas d'eau dans les canyons. On a mis les détails sur les fiches des canyons qu'on a parcouru.

On n'est pas allé voir la partie amont de sa fosca (entrée au pas de duros), mais la fin passe tout en étant fortement gêné et ralenti par les branches

Sebubble
rank_0
Messages : 42
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Majorque

Message par Sebubble » ven. 07 avr. 2023 09:22

Je viens de lire votre expédition via les derniers débits, c'est top.
Les pompiers ont travaillé d'arrache pied pour remettre le pas des duro en place en cas d'accident 🙏
Par contre vous avez fait Comafreda ... C'est strictement interdit 😂 je pensais même que c'était déséquipé !!!

odo38
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 17 sept. 2018 15:08
Localisation : Grenoble

Re: Majorque

Message par odo38 » ven. 07 avr. 2023 23:04

Sebubble a écrit :
ven. 07 avr. 2023 09:22
Par contre vous avez fait Comafreda ... C'est strictement interdit 😂 je pensais même que c'était déséquipé !!!
Pour un canyon déséquipé il y avait quand même quelques broches récentes :whistle:
Mais effectivement on arrive directement dans une propriété privée qui est compliquée à contourner
Après vu la quantité de bois dans le canyon, il est urgent de ne pas y retourner trop vite [-X

Répondre